Woman
    Votre avis sur Woman ?

Marie L
    Marie L

Publiée le 8 mars 2020
    J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre et quelle bonne surprise ! Le temps passe à une vitesse ! Les femmes sont toutes belles et battantes !
    Patrick C
    Patrick C

Publiée le 13 mars 2020
    15 personnes dans la salle et j'étais le seul homme. Un vrai beau film sur les vies de ces femmes issues du monde entier. Pour nous, les hommes, un vrai sujet de réflexion. Pour les femmes du film, un magnifique ode à la vie.
    saxoman
    saxoman

Publiée le 9 mars 2020
    Ce film est le résultat du très grand talent de Yann Arthus Bertrand mis au service d'une très belle cause en collaboration avec Anastasia Mikova. Avec lui, tous les visages de femmes, même les plus défoncés par la vie ou la connerie masculine (indiennes brûlées à l'acide), sont sublimes. Aucune indécence, aucune vulgarité dans la séquence des vieilles femmes nues, grâce à un cadrage des plus subtils.
    Et pour écrin de ces séquences de femmes rencontrées dans le monde entier, ce sont deux chorégraphies, aquatique pour l'introduction, aérienne pour la fin, absolument ma-gi-ques.
    Un immense bravo à ce duo de réalisateur-trice.
    Prudelle21
    Prudelle21

Publiée le 7 mars 2020
    Ce film-documentaire est un hommage à toutes les femmes du monde entier mais aussi nous permet de
    découvrir des pratiques -souvent horribles- que subissent encore les femmes dans certains pays....
    De quoi militer, encore et toujours- pour que cessent les excisions en Afrique, les agressions à l'acide en Inde
    et que le respect envers le sexe dit "faible" s'instaure par-delà les habitudes culturelles...
    Dommage que le débat qui a suivi jeudi 5 mars n'était pas à la hauteur du film, certaines invitées faisant plus
    de l'auto-satisfaction qu'apporter un témoignage qui aurait pu ouvrir les échanges parmi les présents et faire
    avancer peut-être ces problèmes dans le monde.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 5 juillet 2020
    Quel choc ! Je ne m’attendais pas à cela. Pendant un temps qui semble trop court, les visages s’enchainement, les témoignages se succèdent, nous passons du rire aux larmes, des sourires à l’indignation mais un fil d’Ariane constant : les femmes portent toutes l’humanité en elles. La beauté des images et la musique si discrète et prenante rajoutent de l’émotion, mais ce n’est pas nécessaire, nous ressortons de la salle de cinéma transportés par la force du message.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 10 mars 2020
    WOMAN️Je sort du Cinéma Ce film documentaire m’a bouleversé,,. De Yann Arthus Bertrand,.
    On assiste au témoignages de plus de 50femmes à travers le monde, entre le désire d’enfants et face au violence de la part des Hommes , les discriminations... le masochisme, ce film a été dure à voir, les conditions de travail aussimais le monde devrais savoir je suis choquer ... entre la religion , ou la fille à 18ans et c’est parent la force à ce marier avec un homme de 52ans..! et à avoir des rapports sexuel (témoignages) ceci n’ai pas un film ! (M’a rappeler mon premier amour à 15ans..elle avais 18ans et quand elle m’a dis mon père a trouver un homme je savais que je l’a perdais , on rentrais ensemble parfois , je me suis refusé de souffrir à nouveau donc d’aimer ))(je n’ai jamais osé lui dire ️) , des violes .., C’est femmes sont courageuse , et contre tout cette maltraitance faite au femmes , Le Monde doit savoir ! Ce film m’a Ouvert les yeux et elles sont forte on ne s’imagine pas nous les Hommes très dure a voir tout c’est Témoignages
    Publiée le 4 mars 2020
    Un documentaire magnifique et poignant sur la place de la femme à travers le monde, et en particulier sur la vision qu’elles ont d’elles-mêmes et de comment elles sont perçus. A voir !
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 8 septembre 2022
    Portraits de femmes de tous âges, de toutes couleurs, de toutes religions, à la fois drôles, attendrissants, tristes, terribles, impensables, insoutenables....
    Drolland1967
    Drolland1967

Publiée le 31 mars 2021
    Un "film" pénible, d'un ennuie mortel, moralisateur et lénifiant!
    Les hommes sont méchants, les femmes sont bonnes...
    Vraiment simplisteL.
    Cela vole très haut.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 9 mars 2021
    A voir pour honorer toutes les femmes du monde.. prenant, enrichissant, marquant, ... C est un film pour l avenir à montrer à nos adolescents ...
    C est une œuvre
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 15 mars 2020
    de belles Interview mais du point vue cinématographique trop long , , trop de bavardage, le générique de fin est plus visuel. projeté 5a10mn av chaque film serait plus pertinent.
    Lilas G
    Lilas G

Publiée le 8 mars 2021
    un documentaire filmé avec précision
    des images magnifiquements poétiques
    pudique. intime. extrêmement touchant fragile. nous ecoutons et regardons ce que jamais nous devrions voir ou entendre !
    Agl-Paris
    Agl-Paris

Publiée le 15 mars 2020
    Je sors de cette séance encore toute étourdie par ce film : que d'émotions, de sourires, de force, de larmes et de vie. Toutes ces femmes sont belles. A voir absolument, femmes comme hommes bien sûr
    Publiée le 14 mars 2021
    Documentaire à éviter pour ne pas être plombé ! Les témoignages de souffrance, de violence et d'abus de la femme sont pre dominants, ce qui est anxiogène et n'apporte rien. On attend tout autre chose pour montrer la grandeur de la femme et imposer son respect !
    Fabienne H.
    Fabienne H.

Publiée le 5 avril 2020
    Un grand merci à Anastasia et à Yann Arthus-Bertrand pour ce magnifique film. Les témoignages sont très émouvants et les visages magnifiquement filmés sont d'une immense beauté. J'ai aimé Les séquences filmées entre les interviews qui aident à resituer ces femmes dans leur quotidien. La musique toujours aussi belle (merci Armand Amar)
    J'ai particulièrement été émue par cette femme qui a l'impression de ne plus exister sans le regard de son époux aujourd'hui décédé. Bref, encore un très beau film comme ils savent si bien les faire. Un peu déçue que la salle ne soit pas remplie mais les personnes présentes ont applaudi à la fin du film.