Woman
    Votre avis sur Woman ?

Camille P.
    Camille P.

Publiée le 7 mars 2020
    Film documentaire à but non lucratif, WOMAN est une compilation de portraits et de courtes interviews de femmes de tous âges et de toutes nationalités qui s’expriment sur des thèmes tels que la puberté, la sexualité, l’avortement, l’inégalité professionnelle, les violences conjugales, le mariage forcé, l’excision ou le cancer du sein (…).

Je ne suis pas entrée tout de suite dans ce film qui, au départ, m’a paru trop « marketé » et opportuniste.

Et en fin de compte, la beauté des images et l’accumulation de témoignages de plus en plus forts et émouvants m’ont bouleversée.

Je suis sortie de la salle très émue par ces femmes toutes différentes et toutes magnifiques, qui ont parfois vécu l’horreur et ont réussi à se relever.

Le message du film, qui tourne autour de la « force » des femmes, me laisse un peu sur ma faim, tant le chemin restant à parcourir semble long (entre autres pour les africaines et les indiennes qui m’ont beaucoup touchée…).

Mais peut-être ce documentaire, qui a vocation à faire le tour du monde grâce à ses ONG partenaires, est un début de commencement pour plus d’égalité, de liberté et moins de violences.

Il faut aller voir ce film, pour lequel 2000 femmes de 50 pays différents ont été interviewées.
    Publiée le 14 février 2020
    Ce film doit être largement diffusé !! Parlez en, courrez le voir... que les lycées le diffusent à nos enfants!
    Juste bravo et surtout merci pour cet impensense travail et cette qualité finale!!
    J’ai assisté à l’avant première hier, il y avait quelques hommes, pas assez... standing ovation qui semblait ne plus vouloir s'arrêter tant nous nous sentions liés à cet immense collectif sans frontière, sans stigmatisation... dans l'émotion pure.
    C’est grâce à ces gens que les choses avancent!🙏🏻
    Antonia D.
    Antonia D.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2020
    Ce documentaire est tout bonnement magnifique. Il est poétique. Il est inspirant. Il nous fait revenir au réel avec du réel. Toutes ces femmes qui ont dévoilées une partie d'elles-mêmes sont fortes et courageuses.

Ces femmes inspirent un respect qui touchent toutes tranches d'âges que cela soit homme ou femme. Cela fait des années que je vais au cinéma et c'est bien la première fois où tout le monde attend la fin complète du film, sans parler des applaudissements unanimes qui ont suivis.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 7 mars 2020
    Magnifique, essentiel, émouvant, inspirant.... ce film est une des rares opportunités de se relier à notre humanité profonde au travers de ces témoignages intimes et authentiques.
    CLAUDIEBOISCOLOMBES
    CLAUDIEBOISCOLOMBES

Publiée le 7 mars 2020
    Magnifique, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été "secouée". Plein de thèmes sont abordés et le générique de fin m'a achevée.
    Daniel Legendre
    Daniel Legendre

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 février 2020
    Ces femmes sont bouleversantes.... même si on n'en sort pas indemne, courrez voir ce film elles nous montrent le chemin du courage ...
    bouchondesbois
    bouchondesbois

Publiée le 18 février 2020
    Un film Puissant, Émouvant, Magnifique ...!!!
    Un film qui je l'espère fera bouger quelques lignes ...
    Sam
    Sam

Publiée le 22 décembre 2019
    Un vrai petit bijoux. Ces confessions de femme sont émouvantes et touchantes. On ne s'ennuie pas et le film est vraiment bien réalisé.
    Publiée le 6 mars 2020
    je ne sais pas quoi penser... Je suis sortie perturbée, mitigée. Les témoignages sont poignants, touchants parfois glaçants....
    J'ai aimé la diversité de tous ces visages de femmes tellement belles. Mais je n'ai pas du tout aimé la conclusion : Je suis forte, Je suis une battante, ... Et oui pour être une femme respectée il faut se battre ! Mais NON ! moi je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie que l'on me respecte pour ce que je suis avec mes forces, mes faiblesses, ma sensibilité.
    Publiée le 3 mars 2020
    très beau documentaire, touchant, émouvant, drôle.
    J'aurais juste aimé que les nationalités ou pays soient indiqués sur les séquences.
    Love312
    Love312

Publiée le 4 mars 2020
    Mouais... Pour donner un avis sur ce film il faut, à mon sens, distinguer 3 choses: le fond, la forme et ce qu'il y a entre les deux, c'est à dire le parti pris des réalisateurs concernant les témoignages. Les témoignages... coeur du film évidemment, ne peuvent faire l'objet d'aucune remarque particulière particulière... C'est la réalité des personnes qui témoignent ici, parfois très jolis, souvent terrifiant et atroce, toujours touchant. Pour ce qui est du fond là c'est plus dur. 2h de témoignages sur fond noir cadré au niveau des épaules, c'est... long. Mais vraiment long. Autant je peux comprendre l'intérêt de la chose (universalité du visage humain), autant je trouve ça lourd. J'avais en tête ne pas avoir aimé Human mais ne plus me souvenir pourquoi... maintenant je me souviens. Enfin l'entre deux... On peut aussi se demander si le film ne manque pas un peu d'équilibre entre positif et négatif. Et il manque de nombreux sujets (politique, foi, vision du monde). Mais bon... on peut pas tout mettre. Ceci dit il y a une profonde uniformité des discours tenus dans le film qui reflètent plus les opinions de la réalisatrice et du réalisateur. Précisons cependant qu'il ne fait pas preuve de manichéisme à mon sens malgré tout. Mais je trouve vraiment qu'à force de vouloir faire de l'universalisme et du mondialisme on finit par manquer quelque chose de la diversité individuelle et on empêche toute possibilité d'explication du réel. Maintenant c'est peut-être pas le but du flim.
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 24 mars 2020
    Déjà conquis avant même d'avoir vu le film, ayant été bouleversé par le premier opus "Human". Il était logique que la parole revienne aujourd'hui aux femmes à travers le monde, leur permettant de faire porter leur voix sur des thèmes aussi divers que la grossesse, la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité, ainsi que les violences qu'elles subissent (conjugale, viol, agression, etc).
    Le concept et la configuration de mise en scène est tout de même hyper efficace. J'adore l'idée que toutes viennent et apparaissent avec leur personnalité, leur émotion, leur style vestimentaire, leur expérience et leur vécu qui se voit parfois à travers leur visage marquée, sur un fond totalement neutre et noir, laissant place qu'à l'émotion naturelle qui émane d'elles, et surtout au propos et à leur discours.
    C'est poignant, c'est fort, c'est percutant, c'est beau, c'est magnifique.
    Là où "Human" axait plus sur l'expérience de vie et des anecdotes précises contées, "Woman" est davantage un point de vue et une vision féminine sur le monde et ce qu'elles vivent/subissent. Cela apparait comme une oeuvre encore plus personnelle et intime délivrée au monde entier.
    Bref, n'importe où, n'importe quand, la femme est belle, la femme est forte, ce documentaire le prouve une nouvelle fois.
    Hypothetique
    Hypothetique

Publiée le 4 mars 2020
    C’est un film poignant qui donne la parole aux femmes et qui aborde de nombreuses problématiques souvent taboues : sexualité, maternité, mariage, éducation, violences mentales ou physiques, viol, excision, autonomisation, indépendance financière. Certains passages sont très durs mais ont le mérite d’être abordés sur grand écran. On ne reste néanmoins pas spécialement sur une frustration ou une douleur morale mais plutôt sur une impression globale de beauté et de force.
    Les témoignages font dresser les poils, pleurer, rire, et les images qui les accompagnent sont d’une réelle beauté artistique. J’ai été touchée par ce documentaire et je ne peux que vous recommander d’aller le voir et de le faire voir aux hommes de votre entourage. En plus, les bénéfices sont reversés à l’association WOMAN(S) qui œuvre pour former des jeunes filles et femmes du monde entier aux métiers des médias. Un beau projet quand même.

=> https://www.hypothetiqueblog.com
    Justin Gauchy
    Justin Gauchy

Publiée le 8 mars 2020
    Un "film" d'un ennuie mortel, moralisateur et lénifiant! Esthétiquement plaisant en revanche comme l'on pouvait s'y attendre d'un film de Y.a.b.
    Did
    Did

Publiée le 8 mars 2020
    Émouvant, Fort, Violent, Drôle, Intime,Troublant, ce documentaire est passionnant de bout en bout.
    Tous les hommes de cette planète devraient aller voir ce film pour mieux comprendre la chance que nous avons de vivre dans un monde où ces femmes courageuses existent.
    On aimerait les serrer dans nos bras une par une.