Woman
    Votre avis sur Woman ?

Morgane L
    Morgane L

Publiée le 11 mars 2020
    Reportage extraordinaire. À ne pas manquer.
    Que l'on soit un homme ou une femme
    On en sort conscient d'une réalité inimaginee
    UrbanWhisky
    UrbanWhisky

Publiée le 24 août 2023
    En tant qu'homme, j'ai apprécié ce long métrage qui donne la parole à des femmes de tout âge et de toute origine qui nous parlent de leur vie, de leur émotions, de leur vision du monde et de leur perception des choses.

Deux choses m'ont toutefois fortement agacé. D'abord, je déplore spoiler: un énorme déséquilibre entre les témoignages qui racontent leurs expériences négatives avec les hommes versus leurs expériences positives auprès d'eux. Un parti-pris des réalisateurs qui ne reflète pas la réalité.

L'autre chose que je déplore est spoiler: la présence dans un documentaire sur les femmes de quelques hommes perturbés qui s'imaginent être une femme. J'ai trouvé cela très irrespectueux pour les femmes, voire insultant, que les réalisateurs aient fait le choix de les intégrer au film. Ils ne connaîtront jamais la réalité d'être une femme, alors que font-ils là ? Des personnes pas trop futées m'accuseront certainement d'être transphobe, ce qui est faux. Je ne suis pas du tout hostile face à ces personnes dont j'avais apprécié la présence dans le film Human des mêmes réalisateurs, et je n'invalide aucunement leur expérience humaine où ils s'imaginent être une femme. Mais ils n'en sont pas pour autant. Svp, restons lucides face à ce phénomène.
    Publiée le 26 juin 2020
    Quel dodu lourd et ennuyeux ....et qui décrit la réalité d'un façon très personnelle et pas représentative de la réalité malheureusement.

Ca m'a dérangée en tant que défensive des droits des femmes.

Regarder les visages et lire les textes en même temps après une journée de travail m'ont donné envie de sortir dés le début ... insupportable énervant

Les règles c'est d'une lourdeur ... la grossesse. pas compris malgré 3 naissances

S'accepter quelque soit son visage était le passage le plus intéressant car peu traité et vrai problème.

Je suis restée par respect du fait qu'une copine m'avait entrainée dans ce document est heureusement bien avec une super musique et de belles images. 5 minutes très chouettes à la fin.

Ca a le mérite d'être fait et de faire passer des messages

En sortant du cinema, une jeune femme très jolie avec une valise rouge dormait épuisée sur le trottoir ...

Personne n'a rien fait pour elle en 3 heures ...

Nous avons pris les mesures pour aider cette jeune femme dans un situation difficile manifestement et en danger.

L'égalité est encore loin d'être acquise

Mon âme d'artiste a aimé mais mon âme de femme n'a pas aimé et vu l'importance du thème ...

Je recommande ce film aux femmes BOBO sans problème particulier ou grave dans la vie
    Publiée le 21 mars 2021
    Magnifique !
    Tout est magnifique : les prises de vue, les sujets abordés sans tabou, la sensibilité sans mièvrerie, le courage de ces femmes qui livrent ce qu'elles ont de plus intimes, leurs regards....
    Mon chéri a très apprécié lui aussi !
    Un chef d'oeuvre !
    Visa94
    Visa94

Publiée le 10 mars 2020
    Superbe film que Yann Arthus Bertrand m'a donné envie de voir lors d'une de ses interviews, lorsqu'il a avoué avoir été décontenancé par les épreuves traversées par les femmes tout au long de leur vie.
    Et étonnamment, ce film hommage, reste positif.
    Ce film devrait être diffusé à plus grande échelle... peut-être aux lycéens pour une prise de conscience.
    Léa P.
    Léa P.

Publiée le 10 mars 2020
    Un documentaire d'une grande beauté, qui donne la parole aux femmes d'un grand courage. J'espère sincèrement que ce documentaire sera vu, discuté, transmis, partagé. Pour que ces femmes n'aient pas témoigné sans écho et pour que nous n'oublions pas la violence du silence..
    mlwnn.r
    mlwnn.r

Publiée le 8 mars 2021
    Bouleversant, juste, beau, sincère, humain.
    Ce documentaire m'a énormément touché, et il touchera toutes les femmes à mon avis.
    Il aborde les thèmes de la vie des femmes en tout cas, avec des sujets, des émotions et des témoignages forts.
    La maternité, la sexualité, le mariage, le viol, l'esclavage, les études, le travail, la violence, la vieillesse, la beauté, les mœurs...
    Tant de choses traitées avec justesse et sincérité.
    Ce sont les vies des femmes du monde.
    De toutes les femmes.
    C'est beau, c'est juste, c'est boulversant, et ça fait réfléchir : nous sommes chanceuses, certaines ont connu le pire. C'est d'images et de paroles comme celles ci dont nous avons besoin aujourd'hui, et pour demain aussi.
    Publiée le 9 mars 2020
    Film très touchant, femmes de tout pays. Toutes les cultures, beaucoup de sujet traités, la sexualité, l'amour la culture, les traditions. Toutes les émotions y passe, à certains moment les gens riaient dans la salle et parfois c'etait vraiment triste à certains passages. Un documentaire magnifique.
    Zoé A
    Zoé A

Publiée le 21 mars 2021
    Magnifique reportage. A voir que l'on soit une femme ou un homme ! Des interviews touchantes, parfois drôles parfois tristes, mais toujours pleine d'humanité.
    Publiée le 8 mars 2020
    Un moment d' intense émotion, surtout que je suis allée voir ce film à la journée de la femme. Ce film nous rappelle les horreurs commises encore aujourd'hui contre les femmes, malgré les nombreuses luttes des groupes féministes. Comment est-ce possible? Des visages et des regards magnifiques et multiples... des visages abîmés, meurtris très émouvants... des paroles profondes.... des corps vieillis filmés nus.... ces femmes filmées permettent d'aborder des aspects de la condition féminine malheureusement encore existante en 2020 et invite à une profonde réflexion..
    Publiée le 10 mars 2020
    un film poignant..... excellent, en voyant ce que peux subir une femme dans ce monde et peu importe l'ethnie, la religion , elles sont fortes et , elles savent le faire ressentir à travers l'écran...
    Rose-Line Tormen Dufour
    Rose-Line Tormen Dufour

Publiée le 9 mars 2020
    Gros coup de coeur , on se retrouve dans toutes ces femmes de tous pays. C'est un bel hymne à la FEMME . Touchant, émouvant, réaliste, poignant , courez y vite !
    Peggy Mouriaux
    Peggy Mouriaux

Publiée le 25 avril 2020
    J'ai adoré ce film plein d'humanité, de véritié, de douleur, d'amour. Bravo aux deux réalisateurs pour cette pépite ! La musique d'Armand Amar est parfaite pour accompagner ces très belles images de femmes ! Courez voir ce film indispensable.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Magnifique. Les femmes sont belles et fortes malgré leurs vécus souvent difficiles. Quelques témoignages difficiles mais une très bonne répartition entre le positifs et le négatif à mon sens, je conseille vivement. Mention spéciale pour le générique de fin sur la musique 'No more fight left in me" d'Imany qui est sublime !
    Manon Charpy
    Manon Charpy

Publiée le 9 mars 2020
    Une bouffée d'espoir, de bonheur, de joie, d'amour et de tendresse. Contrebalancée par des témoignages de vies blessées, marquées par la violence, la maladie, la détresse. Mais ce sont des femmes diplômées, des mères, des filles, des petites, des grandes, des blondes, des rousses, hétéro, homo, tatouées, timides, assurées...qui offrent un témoignage poignant et sincère sur leur vie. Ce film montre la force de toutes les femmes, leur beauté et délivre un message d'espoir et d'amour. Je suis sortie de cette séance touchée par toutes les émotions qu'il provoque mais marquée par la contradiction d'une humanité capable d'amour autant que de haine.