Woman
Note moyenne
4,1
432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
26 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Visa94
Visa94

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2020
Superbe film que Yann Arthus Bertrand m'a donné envie de voir lors d'une de ses interviews, lorsqu'il a avoué avoir été décontenancé par les épreuves traversées par les femmes tout au long de leur vie.
Et étonnamment, ce film hommage, reste positif.
Ce film devrait être diffusé à plus grande échelle... peut-être aux lycéens pour une prise de conscience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2020
Un film qu'il faut rendre culte - Il fait du bien au cœur et donne du courage. Il m'a ému ! Merci aux réalisateurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Un documentaire d'une grande beauté, qui donne la parole aux femmes d'un grand courage. J'espère sincèrement que ce documentaire sera vu, discuté, transmis, partagé. Pour que ces femmes n'aient pas témoigné sans écho et pour que nous n'oublions pas la violence du silence..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
un film poignant..... excellent, en voyant ce que peux subir une femme dans ce monde et peu importe l'ethnie, la religion , elles sont fortes et , elles savent le faire ressentir à travers l'écran...
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2020
WOMAN️Je sort du Cinéma Ce film documentaire m’a bouleversé,,. De Yann Arthus Bertrand,.
On assiste au témoignages de plus de 50femmes à travers le monde, entre le désire d’enfants et face au violence de la part des Hommes , les discriminations... le masochisme, ce film a été dure à voir, les conditions de travail aussimais le monde devrais savoir je suis choquer ... entre la religion , ou la fille à 18ans et c’est parent la force à ce marier avec un homme de 52ans..! et à avoir des rapports sexuel (témoignages) ceci n’ai pas un film ! (M’a rappeler mon premier amour à 15ans..elle avais 18ans et quand elle m’a dis mon père a trouver un homme je savais que je l’a perdais , on rentrais ensemble parfois , je me suis refusé de souffrir à nouveau donc d’aimer ))(je n’ai jamais osé lui dire ️) , des violes .., C’est femmes sont courageuse , et contre tout cette maltraitance faite au femmes , Le Monde doit savoir ! Ce film m’a Ouvert les yeux et elles sont forte on ne s’imagine pas nous les Hommes très dure a voir tout c’est Témoignages
Joyeux
Joyeux

119 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2020
Un très beau documentaire qui laisse la place à des individualités fortes et marquées par la vie, femmes puissantes, violées, guerrières, meurtries, belles, battues, transgenres, fières, mères, travailleuses, lesbiennes, hédonistes, cancéreuses, libres, vendues, dignes, drôles, nues, voilées, féministes, rangées, dérangées, enragées... Seul bémol, on regrettera, comme pour Human, la dépolitisation du propos qui laisse peu de place aux solidarités, aux luttes, aux révoltes, aux révolutions ; point en partie rattrapé par le sentiment, en sortant de la salle, que la lutte pour l'égalité et la dignité est partout, tout le temps.
Manon Charpy
Manon Charpy

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2020
Une bouffée d'espoir, de bonheur, de joie, d'amour et de tendresse. Contrebalancée par des témoignages de vies blessées, marquées par la violence, la maladie, la détresse. Mais ce sont des femmes diplômées, des mères, des filles, des petites, des grandes, des blondes, des rousses, hétéro, homo, tatouées, timides, assurées...qui offrent un témoignage poignant et sincère sur leur vie. Ce film montre la force de toutes les femmes, leur beauté et délivre un message d'espoir et d'amour. Je suis sortie de cette séance touchée par toutes les émotions qu'il provoque mais marquée par la contradiction d'une humanité capable d'amour autant que de haine.
Rose-Line Tormen Dufour
Rose-Line Tormen Dufour

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Gros coup de coeur , on se retrouve dans toutes ces femmes de tous pays. C'est un bel hymne à la FEMME . Touchant, émouvant, réaliste, poignant , courez y vite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2020
EXCELLENT
TOUTES les femmes et les hommes devraient voir ce film pour mieux comprendre .....les ressentis , le vécu
les pères , les fils , les grands-parents doivent voir ce très beau film qui reflète les femmes dans le monde avec leurs forces et leurs souffrances et leurs
difficultés à juste être un être humain comme les hommes et en plus , la femme seule donne la vie .
Film touchant , très ouvert sur le monde
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Ce film est le résultat du très grand talent de Yann Arthus Bertrand mis au service d'une très belle cause en collaboration avec Anastasia Mikova. Avec lui, tous les visages de femmes, même les plus défoncés par la vie ou la connerie masculine (indiennes brûlées à l'acide), sont sublimes. Aucune indécence, aucune vulgarité dans la séquence des vieilles femmes nues, grâce à un cadrage des plus subtils.
Et pour écrin de ces séquences de femmes rencontrées dans le monde entier, ce sont deux chorégraphies, aquatique pour l'introduction, aérienne pour la fin, absolument ma-gi-ques.
Un immense bravo à ce duo de réalisateur-trice.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2020
Film très touchant, femmes de tout pays. Toutes les cultures, beaucoup de sujet traités, la sexualité, l'amour la culture, les traditions. Toutes les émotions y passe, à certains moment les gens riaient dans la salle et parfois c'etait vraiment triste à certains passages. Un documentaire magnifique.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2020
Il faut un certain temps pour entrer réellement dans le sujet car ces plans fixes qui se succèdent lassent. Peut-être parce que je suis un homme, mais les petites misères occidentales dans le monde des affaires et de l’entreprise ne m’ont pas accroché ni perturbé plus que ça. Et puis le sujet de ces courtes prises de parole de femmes devient plus poignant, abordant de réels problèmes de violences, de mutilations, de mœurs… dont sont victimes les femmes. Et là, respect ! Sur le plan cinématographique, ces visages sont tous beaux, la plupart par le physique mais, même sans, par la force du propos. Le placement du sous-titrage à l’écran pose problème : alternativement, à droite ou à gauche de l’image et non pas en-dessous. Pour lire, il faut donc se détourner de l’image en gros plan. Paradoxal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
Un moment d' intense émotion, surtout que je suis allée voir ce film à la journée de la femme. Ce film nous rappelle les horreurs commises encore aujourd'hui contre les femmes, malgré les nombreuses luttes des groupes féministes. Comment est-ce possible? Des visages et des regards magnifiques et multiples... des visages abîmés, meurtris très émouvants... des paroles profondes.... des corps vieillis filmés nus.... ces femmes filmées permettent d'aborder des aspects de la condition féminine malheureusement encore existante en 2020 et invite à une profonde réflexion..
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2020
J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre et quelle bonne surprise ! Le temps passe à une vitesse ! Les femmes sont toutes belles et battantes !
Justin Gauchy
Justin Gauchy

26 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mars 2020
Un "film" d'un ennuie mortel, moralisateur et lénifiant! Esthétiquement plaisant en revanche comme l'on pouvait s'y attendre d'un film de Y.a.b.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse