Woman
Note moyenne
4,1
432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
26 critiques
3
4 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emmanuelle L
Emmanuelle L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2020
C'est un chef d'œuvre. Tout le monde devrait courir le voir, surtout les hommes.
Merci aux réalisateurs et aux femmes qui témoignent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
Ce documentaire est tout bonnement magnifique. Il est poétique. Il est inspirant. Il nous fait revenir au réel avec du réel. Toutes ces femmes qui ont dévoilées une partie d'elles-mêmes sont fortes et courageuses.

Ces femmes inspirent un respect qui touchent toutes tranches d'âges que cela soit homme ou femme. Cela fait des années que je vais au cinéma et c'est bien la première fois où tout le monde attend la fin complète du film, sans parler des applaudissements unanimes qui ont suivis.
Did
Did

15 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Émouvant, Fort, Violent, Drôle, Intime,Troublant, ce documentaire est passionnant de bout en bout.
Tous les hommes de cette planète devraient aller voir ce film pour mieux comprendre la chance que nous avons de vivre dans un monde où ces femmes courageuses existent.
On aimerait les serrer dans nos bras une par une.
CLAUDIEBOISCOLOMBES
CLAUDIEBOISCOLOMBES

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2020
Magnifique, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été "secouée". Plein de thèmes sont abordés et le générique de fin m'a achevée.
Prudelle21
Prudelle21

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2020
Ce film-documentaire est un hommage à toutes les femmes du monde entier mais aussi nous permet de
découvrir des pratiques -souvent horribles- que subissent encore les femmes dans certains pays....
De quoi militer, encore et toujours- pour que cessent les excisions en Afrique, les agressions à l'acide en Inde
et que le respect envers le sexe dit "faible" s'instaure par-delà les habitudes culturelles...
Dommage que le débat qui a suivi jeudi 5 mars n'était pas à la hauteur du film, certaines invitées faisant plus
de l'auto-satisfaction qu'apporter un témoignage qui aurait pu ouvrir les échanges parmi les présents et faire
avancer peut-être ces problèmes dans le monde.
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2020
Magnifique, essentiel, émouvant, inspirant.... ce film est une des rares opportunités de se relier à notre humanité profonde au travers de ces témoignages intimes et authentiques.
Camille P.
Camille P.

22 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2020
Film documentaire à but non lucratif, WOMAN est une compilation de portraits et de courtes interviews de femmes de tous âges et de toutes nationalités qui s’expriment sur des thèmes tels que la puberté, la sexualité, l’avortement, l’inégalité professionnelle, les violences conjugales, le mariage forcé, l’excision ou le cancer du sein (…).

Je ne suis pas entrée tout de suite dans ce film qui, au départ, m’a paru trop « marketé » et opportuniste.

Et en fin de compte, la beauté des images et l’accumulation de témoignages de plus en plus forts et émouvants m’ont bouleversée.

Je suis sortie de la salle très émue par ces femmes toutes différentes et toutes magnifiques, qui ont parfois vécu l’horreur et ont réussi à se relever.

Le message du film, qui tourne autour de la « force » des femmes, me laisse un peu sur ma faim, tant le chemin restant à parcourir semble long (entre autres pour les africaines et les indiennes qui m’ont beaucoup touchée…).

Mais peut-être ce documentaire, qui a vocation à faire le tour du monde grâce à ses ONG partenaires, est un début de commencement pour plus d’égalité, de liberté et moins de violences.

Il faut aller voir ce film, pour lequel 2000 femmes de 50 pays différents ont été interviewées.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2020
je ne sais pas quoi penser... Je suis sortie perturbée, mitigée. Les témoignages sont poignants, touchants parfois glaçants....
J'ai aimé la diversité de tous ces visages de femmes tellement belles. Mais je n'ai pas du tout aimé la conclusion : Je suis forte, Je suis une battante, ... Et oui pour être une femme respectée il faut se battre ! Mais NON ! moi je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie que l'on me respecte pour ce que je suis avec mes forces, mes faiblesses, ma sensibilité.
Nath86
Nath86

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2020
Émouvant, magnifiques images et témoignages poignants, bref un bel hommage aux femmes qui fait du bien ! vous êtes encore là ? Qu'attendez-vous pour courir acheter votre ticket !
Anne-Sophie Lenoir
Anne-Sophie Lenoir

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2020
Fantastique ! Prenez le temps d y aller cette semaine. 1h40 où l on a ri, pleuré, et parfois été percuté. Un prérequis : avoir en tête que c est un documentaire. Ils ont eu la délicatesse de ne pas accentuer les rires, les larmes, la colère ou des peurs avec des effets de camera, de musique ou autres effets qui peuvent accentuer les propos dans certains docu.

Woman, c est une succession d interview au même format, même cadrage, meme distance de la caméra pour toutes. Tout est dans les mots, le ton, les expressions de ces femmes authentiques qui ont osé dire et partager un bout de leur histoire. C est presque un devoir d aller voir ce docu. Allez-y ! En plus, tous les fonds sont reversés à l associations Woman school pour former des femmes à travers le monde au journalisme et au cinéma. Alors, qu attendez-vous pour prendre votre place (de ciné) ?
Hypothetique
Hypothetique

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2020
C’est un film poignant qui donne la parole aux femmes et qui aborde de nombreuses problématiques souvent taboues : sexualité, maternité, mariage, éducation, violences mentales ou physiques, viol, excision, autonomisation, indépendance financière. Certains passages sont très durs mais ont le mérite d’être abordés sur grand écran. On ne reste néanmoins pas spécialement sur une frustration ou une douleur morale mais plutôt sur une impression globale de beauté et de force.
Les témoignages font dresser les poils, pleurer, rire, et les images qui les accompagnent sont d’une réelle beauté artistique. J’ai été touchée par ce documentaire et je ne peux que vous recommander d’aller le voir et de le faire voir aux hommes de votre entourage. En plus, les bénéfices sont reversés à l’association WOMAN(S) qui œuvre pour former des jeunes filles et femmes du monde entier aux métiers des médias. Un beau projet quand même.

=> https://www.hypothetiqueblog.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
Un documentaire magnifique et poignant sur la place de la femme à travers le monde, et en particulier sur la vision qu’elles ont d’elles-mêmes et de comment elles sont perçus. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
Avoir la chance de le voir en avant première et quelle émotion incroyable. Les 2 réalisateurs sont arrivés à cernés l'ensemble des femmes du monde en abordant des problématiques drôles comme touchantes voire même dérangeantes... mes larmes coulaient sans cesse. Comme l'a dit Yann Arthus Bertrand lors de l'avant première, il y a un avant et un après ce film... bouleversant !
Love312
Love312

8 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2020
Mouais... Pour donner un avis sur ce film il faut, à mon sens, distinguer 3 choses: le fond, la forme et ce qu'il y a entre les deux, c'est à dire le parti pris des réalisateurs concernant les témoignages. Les témoignages... coeur du film évidemment, ne peuvent faire l'objet d'aucune remarque particulière particulière... C'est la réalité des personnes qui témoignent ici, parfois très jolis, souvent terrifiant et atroce, toujours touchant. Pour ce qui est du fond là c'est plus dur. 2h de témoignages sur fond noir cadré au niveau des épaules, c'est... long. Mais vraiment long. Autant je peux comprendre l'intérêt de la chose (universalité du visage humain), autant je trouve ça lourd. J'avais en tête ne pas avoir aimé Human mais ne plus me souvenir pourquoi... maintenant je me souviens. Enfin l'entre deux... On peut aussi se demander si le film ne manque pas un peu d'équilibre entre positif et négatif. Et il manque de nombreux sujets (politique, foi, vision du monde). Mais bon... on peut pas tout mettre. Ceci dit il y a une profonde uniformité des discours tenus dans le film qui reflètent plus les opinions de la réalisatrice et du réalisateur. Précisons cependant qu'il ne fait pas preuve de manichéisme à mon sens malgré tout. Mais je trouve vraiment qu'à force de vouloir faire de l'universalisme et du mondialisme on finit par manquer quelque chose de la diversité individuelle et on empêche toute possibilité d'explication du réel. Maintenant c'est peut-être pas le but du flim.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2020
très beau documentaire, touchant, émouvant, drôle.
J'aurais juste aimé que les nationalités ou pays soient indiqués sur les séquences.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse