Derniers Avis : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Page 11
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bluecorner
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 juillet 2024
La déception a été à la hauteur de l'attente de ce nouveau chapitre : grande ! Malgré le grand renfort de promotion et marketing, le nouveau royaume a énormément souffert de la comparaison avec les bijoux qu'étaient les deux derniers films Suprématie et l'Affrontement !! Incomparables !! Scenario pauvre et incohérent, dialogues sans intérêt, très peu d'actions spectaculaires, personnages sans charisme. Comment vont ils remplacer César, le héros mythique ???? Un ennui terrible pendant la 1ère heure et une 2ème heure incohérente et pauvre d'idées, de surprises et d'action. Bref : une très grosse déception et une grande peur pour la suite de la saga......
J ai beaucoup aimé le film qui retrace un monde où les singe ont pris le dessus sur les hommes, ces derniers tentant tant bien que mal de retrouver une position dominante dans le règne animal. Les effets sont incroyables, le film passe assez rapidement seul point noir le scenario qui laisse à desirer.
Un film d'action aventure visuellement très réussit mais banal car son scénario est médiocre et les personnages sont inconsistants. On est bien loin du scénario et des émotions de "La Planète des Singes les origines ".
Agréablement surpris par ce nouveau volet qui aurait mérité que j’aille le voir au cinéma. La photographie est magnifique et le charisme des singes est très réussi. J’ai trouvé le film assez long mais l’histoire est jolie. J’aimerais une suite. L’avenir le dira.
En tant que fan des trois premiers films de la série, j'ai été déçu par "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume". Bien que le film soit visuellement impressionnant, il ne parvient pas à atteindre le niveau des précédents volets. La première moitié du film m'a paru particulièrement lente, ce qui a rendu le visionnage moins captivant.
Les personnages m'ont également laissé sur ma faim. Proximus César, malgré son rôle central manque de profondeur. Mae, quant à elle, est un stéréotype de femme en détresse, sans réelle évolution ni nuance. Le scénario et les dialogues sont également décevants, manquant de la complexité philosophique et des dilemmes moraux que j'avais appréciés dans les films précédents. Enfin, le personnage de Noa, bien que central, n'a pas le charisme de César, ce qui nuit à l'impact émotionnel du film. En résumé malgré ses qualités visuelles, "Le Nouveau Royaume" n'a pas répondu à mes attentes et m'a laissé déçu.
Visuellement joli mais sans plus. Scénario très mauvais, beaucoup trop long, peu d'action, on s'ennuie, très déçu vu la qualité des précédents volets... Et on comprend pas vraiment l'histoire.
13 ans après le renouvellement de la sage avec César au centre de la population des singes intelligents (et avec des histoires qui finissaient par se ressembler), un reboot était nécessaire. La mise en place de nouveaux personnages fait plaisir à voir et laisse une possibilité de création pleine d'espoir. Pour être franc cet opus est un peu trop bavard et manque d'humains mais j'attends la suite avec impatience malgré tout.
Visuellement ce film est très réussi malheureusement le scénario n'est pas abouti. Dommage il offrait de bonnes perspectives mais elles ne sont pas du tout exploitées. On se retrouve donc avec un film très très moyen.
A défaut de révolutionner totalement le genre avec sa trame relativement linéaire, ce dixième opus exploitant l'univers original de Pierre Boulle prenant la forme d'un récit initiatique, ouvre de nouvelles perspectives quant à la toute fraîche trilogie qui s'annonce autour de Noa le singe au nom biblique évocateur et Nova, une humaine bien plus maligne qu'il n'y paraît. Scènes d'action ébouriffantes, séquences plus mélodramatiques, nouveaux animaux utilisés pour agrandir le bestiaire, seront ainsi au rendez-vous de cet épisode parfaitement calibré pour débuter une nouvelle franchise et qui jamais ne nous ennuie ! Du bon divertissement en somme !
Bonjour, Dernier épisode en date de la nouvelle saga la Planète des singes fait correctement son job, bonne maitrise des personnage des singes, une bonne approche de l histoire et de l action... A suivre Mais j ai quand même la nostalgie des 5 originaux des années 70
En général, les films de "La Planète des Singes" ont été appréciés pour leurs innovations techniques et leur capacité à aborder des questions sociales pertinentes, bien que la réception ait varié selon les différentes époques et versions.
Pour faire super court (tout l'opposé de ce film): C'est long..... très long......................trop long A voir en début de semaine pour éviter de s'endormir devant :)