La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Doryphore
Doryphore

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2024
Loin derrière les trois autres , très ennuyeux au début 1h environ , si suite il y a , cela promet un très bon navet !
Deepdan2003
Deepdan2003

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2024
C'est long et c'est nul !!! La moitié de la salle est partie avant la fin. Et il y aura une suite !
A éviter absolument
Harra
Harra

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2024
Pas trop mal, long et ennuyeux. je ne vois pas pourquoi Miss freya est la seule humaine de la planète à être habillé avec des vêtements modernes et que tout le monde est en peau de bête... Comment caprice de star...
Les premiers volets sont super mais là je trouve qu'ils veulent un petit peu trop exploiter la franchise.
Jessycatwoman
Jessycatwoman

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2024
Alors bon - Un film très beau visuellement, les effets spéciaux sont très correct. Maintenant côté scénario c'est faiblard. Comment avec un tel potentiel imaginaire peut on faire une histoire aussi insignifiante, aussi banale. Aucune audace, aucune épaisseur. 2h30 de pellicule pour quoi faire? 50 minutes c'était plus qu'assez pour boucler le film.
2 petites étoile pour les images
pierretaisne
pierretaisne

50 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2024
J'avais adoré la première trilogie de la planête des singes avec l'histoire de Cesar. Le premier film de la nouvelle trilogie est certaine en dessous des précédents mais malgré tout elle permet de continuer une licence avec quelques scènes de panache. Noa reprend le flambeau de Cesar dans cette nouvelle triolige. Son charisme est moins fort c'est vrai mais il faut laisser une chance à cette nouvelle trilogie.
Esteban
Esteban

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2024
Bon , c'est la première fois de ma vie que je rédige un avis sur un film ou une œuvre artistique, et c'est aussi la première fois que je m'endors littéralement pendant une séance. Ce film de science-fiction, m'a profondément déçu et ennuyé au point de me pousser à écrire ces lignes.

Dès les premières minutes, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Le rythme était incroyablement lent et les scènes semblaient s'étirer inutilement, sans apporter de véritable valeur à l'intrigue. Les dialogues étaient plats et manquaient cruellement de dynamisme, ce qui rendait les interactions entre les personnages peu crédibles et sans intérêt.

Je suis généralement très bon public et j'apprécie la diversité des genres et des styles. Ma culture cinématographique est proche de zéro, mais je trouve souvent du plaisir même dans les films les plus simples. Cependant, ce film était une véritable épreuve. Il manquait de passion, d'originalité et d'émotion. Il ne m'a rien apporté, si ce n'est une envie irrésistible de quitter la salle avant la fin.

En résumé, ce film est pour moi une catastrophe cinématographique. Il ne mérite pas le temps que l'on pourrait lui consacrer, et je ne le recommanderais à personne. C'est une expérience que j'aimerais oublier rapidement.
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2024
Un film style "Waterworld". Ce n'est pas mal, mais ça ne casse pas la baraque non plus.
La mise en scène n'est pas mauvaise, le script n'est, pour changer, pas mauvais non plus. Le scénario, quant à lui, n'a rien de très exceptionnel. Comme je le disais, c'est un style à la Waterworld avec une histoire de survivants post virale qui essaient de survivre...
Rien de très imaginatif.
Bat
Bat

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2024
Un film où les humains sont devenus des seconds rôles voire de la figu parlante. Hormis cela, c’est un bon film, le réalisateur a réussi a transmettre des émotions à travers les singes. Un film qui n’est jamais plat… vivement la suite
Julien C.
Julien C.

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2024
C'est techniquement impeccable bien que les singes aient toujours des yeux d'humains (bleus a l'occasion ). Mais à part cela, le scénario est ultra faible et digne d'un film de Besson. Je prend un claque, je vois un gourou qui m'enseigne, je me venge, je deviens le boss. Ca se laisse regarder mais c'est bien loin du premier film.
Patrick
Patrick

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2024
Excellent renouveau pour la saga ! Pour une fois les humains ne sont plus les « grands méchants » officiels , ça fait plaisir . Et la fin promet une ou deux suites de plus , parfait !
Stephane christophe Taysse
Stephane christophe Taysse

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2024
Tout de suite j’ai été pris par l’esthétique léchée et l’ambiance post apocalyptique du film, mais sans trop en faire. Les personnages sont attachants, et le scénario reste classique mais bien exécuté. J’ai eu du plaisir à regarder ce film qui m’a plutôt agréablement surpris. Les personnages sont attachants même si ils sont caricaturaux.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2024
Cela démarre tambour battant avec un site naturel grandiose : les chutes EPUPA en Namibie, avec une chasse aux oeufs d'aigles en nous proposant des angles de vue virtuoses.
Mais, 1er bémol, l'heure qui suit, avec des images sombres nocturnes, n'est pas très passionnante.
Les personnages s'installent : le chimpanzé NOA (du clan de César), le sage orang-outan RAKA, la mignonette MAE (alias l'aventureuse Lara Croft, qui escaladera 300m de falaise sans sourciller) et le grand méchant chef gorille PROXIMUS. L'expressivité des visages simiesques est particulièrement réussie : la peur, la colère, la tristesse, le désespoir, l'étonnement sont remarquablement exposés.
Des invraisemblances tout de même : spoiler: remise en marche très facile du Bunker, existence d'humains -retrouvés par MAE- qui sont les survivants de la civilisation qui avait soi-disant disparue, et qui n'attendaient qu'un simple boitier pour se "relancer".

Les dernières 30 minutes sont spectaculaires : plan séquence d'envahissement par les eaux du bunker, suivi d'une course-poursuite entre PROXIMUS et NOA dans ce labyrinthe envahi, attaque des aigles,...
La BO finale de John PAESANO est magistrale, qui laisse entrevoir une suite (peut-être le début d'une 3ème trilogie)!
Michael
Michael

25 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2024
Un opus décevant. On reprend des élements du premier planete des singes ( la chasse aux humains) , et par contre on s'eloigne de la nouvelle trilogie . Le nouveau héros Noa n'a pas le charisme de César, il est mou et semble dépasser par les événements., L'héroine humaine n'est pas assez fouillée et au final on releve plus d'incohérences qu'autre chose dans son comportement. Les scénes d'actions sont rares et sans grand intéret. Heureusement il reste de belles images avec de beaux paysages.
marcel c.
marcel c.

24 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
C'est bien, il y a des singes gentils, il y a des singes méchants et il y a des humaines (pas habillées par Jean Paul Gaultier m'a dit papa), il dit aussi que c'est plein d'anpothomofimses. J'ai bien aimé, j'ai 8 ans.
fg3787
fg3787

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2024
très bon film il faut absolument aller le voir au cinéma il est vraiment génial. on ne s'ennuie pas malgré les 2h20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse