Derniers Avis : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Page 14
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Suisse-Land
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2024
Le talent de metteur en scène de Matt Reeves fait défaut dans ce film. Néanmoins, il s'agit là d'un divertissement honnête qui prépare plutôt bien le terrain pour les inévitables suites...
Un planète des singes assez creux et obsolète mais qui tend lentement vers le premier planète des singes originel. C'est une péripétie parmis d'autres qui nous est proposé avec très peu d'humains, beaucoup de singes sur lesquels il est très compliqué de mettre de l'affecte, sachant qu'ils nous haïssent. Quelques scènes épiques, quelques discours dictatoriaux, le tout est bien fait, la fin est sympathique. Avec une bonne trilogie récente. Il faudra que le prochain volet soit plus convainquant, sinon on pourra dire que c'est à parti du noiveau royaume que la nouvelle franchise s'est perdue.
Après avoir fraîchement regarder toute la saga La planète des singes afin d'aller voir ce 4eme volet, je dois admettre que l'histoire change et s'est renouvelé. César n'est plus, mais son esprit demeure. J'ai trouvé étrange de continuer à inclure indirectement César dans ce 4eme volet en déformant toutes ses paroles et enseignements. L'idée de créer un société humaine désormais régie par la puissance des singes est plutôt cohérente puisque la trilogie de la Planète des singes nous y conduit au préalable. Mais créée une chasse à l'humain, même si ça peut être cohérent est un peu de trop. Avant les humains étaient encore capable de se débrouiller et se défendre, ici ils redeviennent des hommes préhistoriques. Ce film est plein de nouveautés, peut être vu sans avoir visionner l'entièreté de la saga Planète des Singes, mais n'est pas vraiment une bonne suite à mes yeux.
Agréablement surpris par ce film , les effets spéciaux sont très réussis. L’histoire se renouvelle et on ne voit pas le temps passer. Je le recommande vivement.
Un des meilleurs planète des singes qui existent , les effets spéciaux qui sont incroyable , l’histoire qui est toujours en mouvement.Je pense que ce film a tout pour être un bon film
un peut trop les vilains humains et les vilains gentils singes qui veulent un place au soleil. juste un bon divertissement et faire de l'argent avec la série
De pire en pire, après les 2 premiers plutôt bons et un troisième en net déclin, ce 4ème opus est désolant de pauvreté dans le scénario. L'histoire n'est absolument pas crédible du début à la fin (spoiler: la destruction du village par une dizaine de singes sans aucune résistance, l'humaine qui sort de nul part en mode Robinson Crusoe qui connait Noa et qui finalement est une infiltré, Noa et l'humaine qui se battent contre des singes qui finalement les ramène auprès des siens en toute liberté... Et la fin absolument ridicule où étonnamment il ne reste plus qu'un "méchant" singe face à 50 et le seul moyen qu'ils trouvent pour le battre est de lui balancer 6 aigles qui eux arrivent à faire le taf pour s'en débarrasser...
Les images sont cependant très belles, c'est la seule réussite du film.
Très bon film, décors et graphisme magnifique. Plusieurs scènes sont vraiment poignantes, le singe principal est charismatique sans en faire de trop son personnage est très bien ajusté. La fin laisse supposer une seconde partie, j’attends avec hâte.
Que dire. J'ai adoré la trilogie de César mais la c'est une autre histoire. L'histoire a du mal a se mettre en place, c'est lent et ennuyant. Pour la première fois je lutte pour rester éveillé durant un film. Si je met 2 étoiles c'est pour les 40 derniers minutes (sur presque 2h30) ou le film commence a être convinquant, pour la motion capture et la photographie qui met plein la vue.
Vraiment aller le voir, je me suis pas ennuyé une seule seconde , et je vous assure que je m’ennuie assez facilement avec des films( quand il ya trop de blabla ou l’histoire démarre trop lentement)mais la franchement vous allez passer un bon moment …..
Dans une période de marasme des blockbusters américains, ça fait au moins plaisir d’en voir un abouti techniquement et plutôt bien mis en scène. Le récit, quête initiatique d’un singe pour libérer ses proches, est assez convenu mais bien construit.
J’avais trouvé la fin de la dernière trilogie dérangeante après la défaite des humains, dépeints avec de multiples mauvais côtés. j’étais malgré tout curieuse de connaître le nouvel opus.
« Le nouveau royaume » se déroule plusieurs générations après César, le premier chimpanzé qui a mené les singes vers la liberté. A présent César est un genre de prophète que peu de créatures connaissent bien. Les humains sont peu nombreux et vivent comme des bêtes sauvages.
Noa, Soona et Amaya, 3 jeunes chimpanzés issus du clan des aigles escaladent des montagnes à la recherche d’oeufs d’aigles. Ceci constituent la première étape de leur rite initiatique.
Ils appartiennent effectivement à un clan où aigles et singes sont liés. Si la tribu de Noa, le fils du chef, est bien paisible, d’autres primates sont plus violents et conquérants.
Les destins se croisent.
Noa, pour sauver les siens entreprend un périple pendant lequel il sera accompagné par Nova une humaine a priori muette et Raka un singe sage et savant.
Les décors post apocalyptiques (vestiges humains envahis par la végétation), les trucages, la réalisation des primates et des aigles sont vraiment bien faits. La trame est simple, linéaire et fluide, c’est appréciable. Le scénario offre des surprises. La nature ne change pas : chaque espèce se bat toujours pour sa survie, même si parfois la réflexion et la conscience dominent les instincts. En tout cas j’attends la suite !
Bon point pour ce film: le CGI, c'est pour ça que je met 2 étoiles. Mauvais points: le reste du film, je l'ai trouvé ennuyant, que ce soit le scénario, les scenes de combats... Je me suis endormi pendant la projection tellement je m'ennuyais.