Clairement, ce n'est pas pour le scénario qu'on va voir la planète des singes, c'est pour le spectacle. Et il faut reconnaître que pour ce nouvel opus, c'est totalement réussi. Les effets spéciaux sont bluffant, les mouvements des singes sont très réalistes et le film bien rythmé. Cela ne révolutionnera pas le cinéma mais c'est un spectacle familial agréable.
Un film où l'on a du mal à comprendre le pourquoi du comment et où la violence qui me semble gratuite règne. Le seul point positif est les visuels qui sont très réussis.
De Wes Ball (2024). Le nouveau royaume serait à en croire le réalisateur le premier opus d'une nouvelle franchise se déroulant bien après la trilogie (2011-2017) de Matt Reeves. Si tel est le cas , loin de nous éloigner de l'univers même de la planète des singes , cette nouvelle franchise s'avère extrêmement riche ! Aucune trahison de l'univers et de l'origine même de la saga qui date des années 1970. Le film est extrêmement bien réalisé avec un scénario millimétré . Des décors souvent grandioses comme un écho à une nature trop souvent maltraité Avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon
Le film possède une superbe intrigue et fait carrément le job dans le divertissement : décors naturels somptueux, les comédiens au top et les effets spéciaux incroyablement bluffants.
C'est pas le meilleur !! Des longueurs et beaucoup de périodes où on ne voit que des singes, c'est sympa mais du coup on ne voit guère, comme dans les autres films, les oppositions hommes /singes .. Un peu dommage ! Cependant, de beaux paysages, c'est bien joué (un peu dommage que l'héroïne soit aussi jeune et jolie style mannequin). Globalement j'ai passé un bon moment mais je me suis concentrée à certains moments pour ne pas sombrer dans le sommeil
Déçu par ce dernier opus. On sent quand même une histoire légèrement commerciale, à mille lieu de la trilogie initiale; et encore plus loin du livre. Certes, on dira que la photo est jolie, les paysages plaisants. Mais ça ne fait pas tout malheureusement. Le scénario est plutôt léger. Pas mal d’incohérences je trouve… Attendez de meilleurs films à venir!
J'ai trouvé le film trop trop bien. Les singes plus vrai que nature. De l'action du début à la fin. Une morale qui nous montre que rien n'est soit tout blanc ou soit tout noir enfin j'ai tout aimé dans ce film. Et bien sûr la mise en place des intrigues pour de nouveaux épisodes je n'attends que ça vivement la suite. Bravo à Disney pour cette superbe suite de la planète des singes qui m'a vraiment beaucoup enthousiasmé. Je suis ressorti plein d'espoir pour l'alliance entre les singes et les hommes.
Je félicite les producteurs du film! Ce film est vraiment incroyable ! Au début,avant la séance je pensais que j allait trouver le film bof Mais enfaîte c un film incroyable. Pas mal d émotions son mélangés comme (la tristesse,la joie,la pêne,de la colère,de la compassion,la peur) Du vis versa quoi Après j ai trouver que il a beaucoup de scène waouh après c mon avis La partie que j ai moins aimer c le début mais la fin elle été top . J aime beaucoup aussi les deux camps des deux tribus
Franchement ce qui dise c ennuyent ce les comprends pas car il a une histoire (l histoire de noa et de son pere) beaucoup de fait Après chacun c goût
Déçue par rapport aux 2 premiers, l'univers est toujours assi sympa et les effets spéciaux bien maîtrisés, mais là on passe la moitié du film voire les 3 quarts à attendre qu'il se passe quelque chose . Gros manque de rythme selon moi
Un très bon film, un bon scénario, des acteurs au top, j'ai vraiment aimé cet Opus mais je regrette de n'avoir pas revu les précédents récemment pour être totalement dans cet Opus. Bien entendu, je vais faire rapidement cela. Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine