La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2024
Après une trilogie plutôt appréciée par la critique, la saga la planète des singes revient une fois de plus. Après 300 ans passés sur Terre, les singes évolués ont développé certains traits des humains, comme la religion, les guerres de clans et le fanatisme.

Le film est long à démarrer, et on se demande quand cela va vraiment commencer.
Finalement, cela s’enchaîne vite et beaucoup de questions se posent tout au long du film.
On a quand même quelques difficultés à s’attacher à Noa à cause probablement de son charisme quasi inexistant… Pourtant vers la fin le personnage commence à évoluer et il devient plus attrayant.

En bref, le film est très intéressant malgré quelques longueurs et quelques difficultés à rendre attachants certains personnages.
Mais les scènes d’actions et l’intrigue camoufle ces quelques défauts.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2024
Excellent redémarrage d'une série de films culte. Les effets spéciaux sont éblouissants, l'histoire reste captivante, et on hâte de voir d'autres épisodes du meme accabit. Mais on sent qu'Hollywood est à bout de souffle, et n'apporte rien de neuf : remakes, suite, préquielles, adaptations... Et surfe beaucoup sur la vague nostalgie (King Kong, Ghostbusters, Mad Max,..)
S Pbc
S Pbc

26 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2024
A voir absolument ce nouveau royaume est fascinant, j adore cet opus , l histoire est simple mais efficace
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2024
Dixième film de la franchise, "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" se révèle comme une belle réussite. Ce nouvel opus, réalisé par Wes Ball, parvient à insuffler un nouveau souffle à la saga tout en respectant l'héritage des films précédents. Bien que l'histoire met un certain temps à se mettre en place, elle maintient par la suite un rythme captivant qui tient accrocher le spectateur tout le long. De plus, les nouveaux personnages introduits dans ce film sont intéressants et se montrent rapidement attachants. Tandis que les décors et les effets spéciaux sont à la hauteur, offrant des scènes visuellement plaisantes, parfaites pour un grand spectacle. En conclusion, "La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume" est une suite honorable mêlant action, aventure et drame, qui promet de nouvelles perspectives pour le futur de la saga.
-
15/20
Critique sur La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (film)
Vu le 10.05.2024 au cinéma
laurent roccaro
laurent roccaro

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2024
J'ai franchement aimé le Film, quel spectacle, de magnifique décors et une histoire passionnante, j'attends la suite avec impatience.
Vincent G
Vincent G

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juin 2024
Une saga qui devrait arrêter.
Le film montre un cruel manque d’inspiration remplis de scène balade qui nous font très vite décroché, beaucoup de gens dans la salle s’endormait ou bâillait après 1h de film .
C’est dommage vu le script qui aurait pu être montrer d’une manière plus intéressante .
Fatimett Bekkal
Fatimett Bekkal

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2024
Je mets une note de 3 pour la qualité des scènes et des images néanmoins je reste déçu par le scénario . Des scènes trop longues sans grand intérêt et trop peu d humains dans ce film. Les singes règnent surtour sur les singes. Le film en devient long 2h20 . Bref un virus qui rend les singes intelligents ( je m attendais a plus d intelligence, dommage) et les humains sans parole ,( on les voit même pas ) bof . Et pas d émotions plus que ça la ou les précedents films pouvaient vous faire un peu pleurer, ou vous rendre triste à un moment . Juste un bon film d action!
Cervonichristian
Cervonichristian

4 abonnés 79 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2024
Film très décevant, pas de quoi pavoiser devant des scènes d'actions car la technologie actuelle le permet sans de gros effort. Le scénario est d'une banalité affligeante, on s'ennuie ferme, avec un tel budget on aurait pu avoir une équipe de scénariste plus créative. Sans parler des invraisemblances techniques dans le dernier quart d'heure.
Osu G.
Osu G.

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2024
le plus decevant des 4. dommage davoir cloné les scenarios a la hunter games ou avatar avec la.collection des tribus divergentes.
Sahador
Sahador

28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2024
Agréablement surpris. La première heure est de belle facture. La réalisation vous donne la sensation d'un grand huit. Je n'avais pas aimé les derniers opus si ce n'est celui de 1968 qui reste indéboulonnable. Mais "le nouveau royaume" a quelque chose d'épuré qui permet de nous attacher aux protagonistes. Même si la fin est un peu poussive et longue, c'est un film familial que je conseille.
indi64
indi64

4 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2025
film trop long La Planète des singes : Le nouveau royaume est au mieux bavard, au pire confus. Personne ne se souvient de qui était vraiment César, mais tous brandissent son nom dans tous les sens (...). Les rapports de pouvoir des précédents opus se sont mués en enjeux de déformation de la parole de ce prophète, qui n’en était pourtant pas vraiment un.
famille MARSOUIN
famille MARSOUIN

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2024
Rien à voir avec la saga originale
Très déçu
Bien sinon pour un public enfantin qui vient voir un film spectacle mais qui ne connaît pas la saga originale
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2024
En dehors de quelques négligences comme un banc titre au début du film avec les principaux acteurs, le réalisateur....le film pêche par son excès d'invraisemblances. Quoi de plus normal pour un film de Science- fiction, mais trop, c'est trop cequi fait que le spectateur classique peut avoir un intérêt moindre car il faut que ce genre de film ne pêche ni par défaut, ni par excès. Il n'en est pas moins un bon film pour autant où au second plan on trouve des rivalités entre bandes de singes, l'esprit de résistance et celui de survie .Au premier plan une action fort bien mené, des décors fabuleux de ruines , friches d'habitations ou d'activités humaines envahis par la végétation qui a retrouvé son domaine...un film de divertissement bien maîtrisé
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2024
Bon on va pas se mentir je m'attendais à mieux. Déjà la première scène c'est du fan service. On nous parle beaucoup de César mais son sent quand même son absence. Je trouve que Noa, le nouveau perso principal manque de Charisme comme ses potes qui sont assez fades. Le scénario est basique, on a pas mal de moments assez vides. Après ça reste sympa à regarder mais ouais faut pas aller le voir en se disant ça va être au niveau de César. Après visuellement il y a rien à dire le film est magnifique, les effets visuelles sont très beaux, on a des plans de paysages surtout vers la fin vraiment beaux mais ça suffit pas pour sauver le scénario. Pareil je trouve que le méchant roi est pas trop mémorable.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2024
Ce film a le même effet que star wars 7, on recommence une nouvelle fois une saga qui était finie. La planète des singes avait sa propre singularité, son univers et sa certaine tension. La on se retrouve avec le film le plus plat de la franchise, le film d'aventure basique ou tout y est prévisible au possible, ça en est presque usant. On essaye de faire référence à l'ancienne trilogie, mais le tout ne devient qu'un trouble dans lequel les personnages s'emmêlent et semble parfois agir sans but, ou alors avec toujours le même qui reviens. C'est très gentil contre méchant et peu nuancé, on essaye de donner de la nuance mais ça ne marche et le film le montre même dans ses dialogues, parce que il n'y a pas de solution au conflit singes/humains. Alors plutôt que laisser les choses tranquilles comme dans le 3, on remet une pièce dans la machine et on relance une guerre que l'on croyait terminée, et on pourrait continuer à l'infinie. Les idées s'épuisent et on tourne en rond, la prochaine fois les humains reviendront, en attendant le retour des singes dans une nouvelle trilogie. Ce film déclenche une boucle et répète juste le schéma de la trilogie originale à l'inverse. Certes les cgi sont de haut niveaux mais c'est tout. L'emotion n'y est pas, ni les personnages, la seule partie intéressante et la toute fin, et encore quand je dit intéressante je veut dire qui fait avancer l'histoire. Le reste est au niveau le plus basique possible, on croyait vraiment que ça coche les cases basique du récit d'aventure. En soi le film est OK, mais c'est un très mauvais planète des singes qui ne sert qu'à relancer une saga qui était très bien terminée, pour relancer une guerre pas nécessaire, comme la postologie de star wars.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse