Derniers Avis : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Page 23
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier T
1 abonné
32 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 mai 2024
J'ai pas tellement de temps à consacrer à rédiger un commentaire sur cette bouse dont le scénario a sans doute été pondu par une IA qui a trouvé des marionnettes humaines pour le jouer. Bref, comme dans la vraie vie, surtout en politique, mais au cinéma quoi! Tous les codes inviolables du cinéma ont été passé à sac. Surtout celui de la temporalité. Donc pour vous résumer le film, il y a des guerre, des meurtres, des escalades en temps réel et des randonnées en temps réel aussi. Conclusion, le travail de l'ennui et des longueur est réellement bien réussi.
Un nouveau projet sur le roman la planète des singes....
Honnêtement qui attendais cette suite. Après une trilogie quasi parfaite sur de nombreux points et une performance capture innovante, suivie d'une fin de trilogie marquant les esprits, on peut se dire quel est l'intérêt de ce nouveau film?
Pour commencer le film à la bonne idée d'ancrer son histoire plusieurs générations après les événements de suprématie permettant ainsi de mettre en avant les dernières traces de l'idéologie de César dans les consciences des primates.
Pour commencer le film est visuellement sidérant. Les singes n’ont jamais été aussi criants de vérité avec des expressions faciales bluffantes. On voit que la saga ne vieillit pas et arrive à surclasser de nombreux blockbuster permettant de montrer que les effets spéciaux post covid sont encore de haute qualité si les équipes s'appliquent. Mais de manière plus générale le travail sur les décors est impressionnant et réellement palpable. On continue à croire à cet univers.
Mais des bons effets spéciaux ne permettent pas de faire de grand film. Ici, il est nécessaire de mettre en avant le scénario qui est hélas en deçà des opus précédents. En effet, l'écriture en dent de scie ne permet pas de complètement entrer dans ce nouvel univers. d'un côté nous avons des personnages hyper manichéen et de l'autres des personnages qui ont l'air intéressant mais délaissé au profit de notre nouveau héro Noa qui passera d'un simple chimpanzé à un héro de tout un peuple.... Mais attendez, cela ne serait pas l'histoire de César ?
Et oui vous l'aurez compris, les personnages sont des copiés collés de la trilogie. On retrouve des similitudes entre No a et César, des similitudes entre Koba et un autre personnage de ce long métrage.
De plus, L’histoire est très simpliste avec une première partie posant les fondements de ce nouvel univers et c'est d'ailleurs que durant cette première heure que le film subira de réelles envolées avec la mise en place de clan; de faction, de classification des races entre les différents êtres humains. Mais, le film changera de direction assez rapidement pour nous resservir sur un plateau d'argent une quête de rédemption et de vengeance pour au final atteindre sur le dernier tier une fin cousue de fil blanc.... Qu'est ce que s'est dommage!!!!
Alors, oui, visuellement c’est assez dingue, et le grand spectacle est bien là. Mais pour le coup l’écriture à finit par me sortir du film qui aurait clairement gagné à être raccourci pour continuer à construire un univers encore plus vaste et moins manichéens...
Je m'attendais à mieux que ça, je reste sur ma faim, pas vraiment le meilleur de la série, mais ca reste qu'en même un film a voir pour les amateurs du genre.
Attention au Spoil ! Le film est tout simplement bof nous parlons de l’héritage de César 300ans après pour avoir vu les anciens planète des singes anciennes générations il est pas du tout à la hauteur aucune évolution technologique aucune avancer ( civilisation) et puis l’histoire tout simplement abracadabra un méchant avec des ambitions limité 2h30 pour ouvrir une porte pour prendre finalement des armes 濫 très très bof je me demande à quoi il sert , qualité d’image parfaite qualité d’histoire éclaté
Scénario vu et revu et si prévisible. La 3D est belle. Par contre l’histoire… enfin ça n’en vaut pas un billet de cinéma. Et les véritables acteurs jouent mal, surjouent. Bref, pas besoin de voir ça au cinéma.
J'ai bien aimé, le film est passé assez vite, pleins de petits clins d'oeil aux premiers films de la saga des années 60. Quelques longueurs mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment !
Ce film n'est pas seulement une suite des films précédents, tous excellents par ailleurs y compris celui de 1968. A l'aide d'effets spéciaux réussis, il nous propose une aventure initiatique posant des questions fondamentales: -quel est le but d'un dictateur et comment utilise-t-il la religion ou le culte des ancêtres pour asseoir son emprise sur ses sujets? -quels sont les buts d'une espèce ou d'une race dominante et narcissique et comment justifie-t-elle sa domination sur les autres? Tout ce qui plait dans la science fiction cinématographique se trouve dans ce film: -une histoire individuelle et collective avec la lutte éternelle du bien contre le mal, -les effets spéciaux au service du rêve, -et bien sûr la réflexion philosophique, éthique et écologique.
Ayant vu tous les films de "La Planète des singes", je n'ai pas été déçue de ce dernier de la nouvelle saga, mais mon préféré reste pour le moment, le 1er, datant de 1968, classique incontournable de la Science-Fiction.
Point de vue plutôt intéressant pour un film qui n’invente rien de plus, mais le fait de critiquer que les figures telles que les faux prophètes et les Messis N’arrive pas à suivre l’exemple que eux même suivent. Le film prend prend son temps, ce qui peut en faire lâcher plus d’un les décors sont plutôt réussies et la photographie manque d’idée
Le 10e épisode, celui de trop,… plus la technique évolue, plus c’est’merveilleusement fabriqué par ordinateur, et plus l’histoire est creuse et insipide. C’est juste un épisode parmi d’autres, avec une quasi obligation d’aller voir le suivant si on veut connaître la suite. Ce n’est pas un film, c’est un épisode d’une série qui a trop vécu. Passez votre chemin.
Un concept épuisé. Un scénario très pauvre. Des longueurs et trop de scènes en studio. Seuls les singes tirent leur épingle du jeu. Les humains sont sans profondeur...