Derniers Avis : La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - Page 25
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
759 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
41 abonnés
738 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2024
Pas aussi bien que ces 7 films " Planète des singes " qui sont des chefs d' œuvre ( sur 10 films ) , auquel j' ai mis la note de 5 étoiles : Les 5 films de la première saga " Planète des singes " , des années 1970 . Le premier film de la dernière saga " La planéte des singes , les origines " et le 3 éme film de la dernière saga " La planéte des singes , suprématie " .
Mais aussi bien , que le 2 éme film , de la dernière saga : " La planète des singes , l' affrontement " , auquel , j' ai mis la même note de 4 étoiles .
Un bon scénario , une superbe histoire émouvante , avec beaucoup d'émotions intenses , beaucoup de tensions psychologiques , un peu de suspens . Il n' y a pas beaucoup d' actions , mais quand il y a de l' action , c' est spectaculaire et impressionnant .
Et même , si il n' y a pas beaucoup d' actions , comme l' histoire est super bien , avec beaucoup d'émotions intenses et beaucoup de tensions psychologiques , on n'est pris par l' histoire et on ne s' ennuie pas .
Nouveau film après cette mythique trilogie et se situant des générations après César, « Le Nouveau Royaume » s'avère assez réussi en terme de scénario et concernant les effets spéciaux, ils sont à la hauteur des films précédent. Gros point faible sur la lenteur au début du film qui me faisait fermer vite fait les yeux et je trouve dommage qu'ils sont expédié la mort de césar sans même avoir l'explication de comment il est mort.
un film et une suite tout à fait exceptionnel...quelques références au film de 1968...et il faut aussi voir les 3 d'avant pour connaître le personnage de César.Et pour la version de Tim Burton, dommage quil ny ait pas et de suite. les effets spéciaux sont fabuleux, l'expression du singe à travers l'œil du singe...et mon idée dans le télescope Noa à vu Saturne...
"La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume" est un film que j'ai adoré. L'histoire est intéressante, prenante et bien apprécié la mise en scène. Les personnages sont plutôt attachants et les effets spéciaux sont très bien réussis. La durée du long-métrage est bien proportionnée et je n'ai pas vu le temps passer.
Le film reste fidèle à ce qu'est la planete des singes depuis la dernière trilogie. Ce film n'est donc pas un film d'action mais un film qui montre la culture des différentes tribus de singe. Je trouve tout de même que le développement des méchants n'est pas suffisant. Côté technique c'est toujours très impressionnant et les paysages sont magnifiques. A voir donc au cinéma pour profiter pleinement.
J'avais peur de décrocher puisque je n'avais pas vu le film précédent mais finalement... Comme cela se passe plusieurs générations après César on peut facilement comprendre l'histoire !
on retrouve des effets spéciaux impressionnants avec les différents espèces de singe, mention spéciale au gorille qui a l'air tellement puissant qu'on se demande pourquoi il n'est pas le chef !
l'intrigue met un peu de temps à démarrer et on attend presque 1h30 avant de rencontrer Proximus, c'est dommage...
les décors sont quand même impressionnants mais l'histoire reste à mon goût un peu fade ! dommage !
très bon film, qui fait écho à césar et son héritage ! Une fin assez décevante mais dans l'ensemble le film est vraiment formidable. Une superbe évolution de la VFX
J'avais bien aimé la trilogie récente sur les origines de "La planète des singes" réalisé avec brio par Rupert Wyatt et Matt Reeves Voilà un autre film, qui se passe plusieurs années après, je me dis pourquoi pas aller le voir au cinéma. J'avais bon espoir au début du long métrage pendant 45 minutes avec la présentation des personnages , des singes surtout, puis des effets spéciaux qui sont pour ma part réussi. C'est après que ça se gate avec les communications pendant les 3/4 de l'histoire entrés macaques qui ont une façon de parler agaçante. Le film prend aussi le temps de raconter son histoire et souffre de lenteurs pour finir par des longueurs,. Bref, cette épisode de "La planète des singes: le nouveau royaume" s'avère une grosse déception pour ma part, le film de trop pour tout dire.
Pour les vrais fans de la Planète des Singes et de tous ses films... cette suite est un délice... tant de détails respectant l'histoire originale... merveilleux.
Je pense que c’est clairement le pire film de la Saga. L’histoire est bancale, insipide, et très manichéenne : les gentils singes / les méchants singes ; les gentils humains / les méchants humains. Honnêtement le scénario ne tient pas la route et on s’ennuie ! Je mets quand même 2 points pour les paysages et la qualité de l’image qui est parfaite pour le coup.
Visuellement très beau, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux réussis et les images de synthèse plus vraies que nature. Et c'est à peu près tout. Le film traîne en longueur, l'histoire est sans surprise ni rebondissements et le schmilblick n'avance pas beaucoup dans cet opus que j'ai clairement trouvé moins bon que les 3 précédents.
c est long,long, tellement que je suis parti au bout de deux heures.scenario bidon, film sans saveur. je ne comprends pas les bonnes critiques.pourtant, j ai toujours apprécié la franchise " planète des singes "