La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas Métrich
Nicolas Métrich

41 abonnés 738 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2024
Pas aussi bien que ces 7 films " Planète des singes " qui sont des chefs d' œuvre ( sur 10 films ) , auquel j' ai mis la note de 5 étoiles : Les 5 films de la première saga " Planète des singes " , des années 1970 .
Le premier film de la dernière saga " La planéte des singes , les origines " et le 3 éme film de la dernière saga " La planéte des singes , suprématie " .

Mais aussi bien , que le 2 éme film , de la dernière saga : " La planète des singes , l' affrontement " , auquel , j' ai mis la même note de 4 étoiles .

Un bon scénario , une superbe histoire émouvante , avec beaucoup d'émotions intenses , beaucoup de tensions psychologiques , un peu de suspens .
Il n' y a pas beaucoup d' actions , mais quand il y a de l' action , c' est spectaculaire et impressionnant .

Et même , si il n' y a pas beaucoup d' actions , comme l' histoire est super bien , avec beaucoup d'émotions intenses et beaucoup de tensions psychologiques , on n'est pris par l' histoire et on ne s' ennuie pas .
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
Nouveau film après cette mythique trilogie et se situant des générations après César, « Le Nouveau Royaume » s'avère assez réussi en terme de scénario et concernant les effets spéciaux, ils sont à la hauteur des films précédent. Gros point faible sur la lenteur au début du film qui me faisait fermer vite fait les yeux et je trouve dommage qu'ils sont expédié la mort de césar sans même avoir l'explication de comment il est mort.
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2024
un film et une suite tout à fait exceptionnel...quelques références au film de 1968...et il faut aussi voir les 3 d'avant pour connaître le personnage de César.Et pour la version de Tim Burton, dommage quil ny ait pas et de suite. les effets spéciaux sont fabuleux, l'expression du singe à travers l'œil du singe...et mon idée dans le télescope Noa à vu Saturne...
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2024
"La Planète des Singes: Le Nouveau Royaume" est un film que j'ai adoré. L'histoire est intéressante, prenante et bien apprécié la mise en scène. Les personnages sont plutôt attachants et les effets spéciaux sont très bien réussis. La durée du long-métrage est bien proportionnée et je n'ai pas vu le temps passer.
loriot theo
loriot theo

15 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
Le film reste fidèle à ce qu'est la planete des singes depuis la dernière trilogie. Ce film n'est donc pas un film d'action mais un film qui montre la culture des différentes tribus de singe. Je trouve tout de même que le développement des méchants n'est pas suffisant. Côté technique c'est toujours très impressionnant et les paysages sont magnifiques. A voir donc au cinéma pour profiter pleinement.
zevinac
zevinac

47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
J'avais peur de décrocher puisque je n'avais pas vu le film précédent mais finalement... Comme cela se passe plusieurs générations après César on peut facilement comprendre l'histoire !

on retrouve des effets spéciaux impressionnants avec les différents espèces de singe, mention spéciale au gorille qui a l'air tellement puissant qu'on se demande pourquoi il n'est pas le chef !

l'intrigue met un peu de temps à démarrer et on attend presque 1h30 avant de rencontrer Proximus, c'est dommage...

les décors sont quand même impressionnants mais l'histoire reste à mon goût un peu fade ! dommage !
Nelson93110
Nelson93110

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
très bon film, qui fait écho à césar et son héritage ! Une fin assez décevante mais dans l'ensemble le film est vraiment formidable. Une superbe évolution de la VFX 
florence D
florence D

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2024
On s'attache à cette nouvelle génération de singes. On ne s'ennuie pas un instant ! Très bon film 
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2024
J'avais bien aimé la trilogie récente sur les origines de "La planète des singes" réalisé avec brio par Rupert Wyatt et Matt Reeves Voilà un autre film, qui se passe plusieurs années après, je me dis pourquoi pas aller le voir au cinéma. J'avais bon espoir au début du long métrage pendant 45 minutes avec la présentation des personnages , des singes surtout, puis des effets spéciaux qui sont pour ma part réussi. C'est après que ça se gate avec les communications pendant les 3/4 de l'histoire entrés macaques qui ont une façon de parler agaçante. Le film prend aussi le temps de raconter son histoire et souffre de lenteurs pour finir par des longueurs,. Bref, cette épisode de "La planète des singes: le nouveau royaume" s'avère une grosse déception pour ma part, le film de trop pour tout dire.
Victoria G
Victoria G

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2024
Pour les vrais fans de la Planète des Singes et de tous ses films... cette suite est un délice... tant de détails respectant l'histoire originale... merveilleux.
Am mart-6
Am mart-6

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2024
Je pense que c’est clairement le pire film de la Saga.
L’histoire est bancale, insipide, et très manichéenne : les gentils singes / les méchants singes ; les gentils humains / les méchants humains.
Honnêtement le scénario ne tient pas la route et on s’ennuie !
Je mets quand même 2 points pour les paysages et la qualité de l’image qui est parfaite pour le coup.

Mon avis : ne gâchez pas 11€ pour ce film
Arnaud
Arnaud

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
Visuellement très beau, les paysages sont magnifiques, les effets spéciaux réussis et les images de synthèse plus vraies que nature. Et c'est à peu près tout. Le film traîne en longueur, l'histoire est sans surprise ni rebondissements et le schmilblick n'avance pas beaucoup dans cet opus que j'ai clairement trouvé moins bon que les 3 précédents.
Cora Lie
Cora Lie

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2024
Excellent !!!
Prenant du début jusqu'à la fin, les effets spéciaux, les personnages et tout le reste est super bien réalisé.

Je recommande.
Christophe M
Christophe M

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2024
c est long,long, tellement que je suis parti au bout de deux heures.scenario bidon, film sans saveur. je ne comprends pas les bonnes critiques.pourtant, j ai toujours apprécié la franchise " planète des singes "
Angélique Cognard
Angélique Cognard

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2024
Très belle suite qui rends hommage à César,Noa est vraiment son successeur. On ne voit pas le temps passe, hâte d'avoir une suite!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse