La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2024
un bon film dans l'ensemble. les 2h25 ne se font pas sentir . les sfx sont très bien fait . De nombreux clins d'oeil au tout premier film des années 70 sont dispersés ici et là (dont la fameuse poupée qui dit dit maman), on s'amuse a les reconnaître. Après, le scénario reste convenue et assez peu originale (le clan enlevé par les.mechants, déjà vue pareil dans Suprématie) avec la reprise aussi du scénario du 5(?) originale des année 89 (bunker et bombe atomique qu'on distingue dans le bunker de ce film ) Et aussi assez peu d'action globalement. Au finale c'est quand même.ultra beau mais ça raconte assez peu de nouveauté...
Noise&sound
Noise&sound

157 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2024
Un blockbuster bien réalisé. On est pleinement dans le film. Le film original, inoubliable, semble respecté, voir honoré. Malheureusement arrive la fin du scénario et les considérations commerciales prennent le dessus. Tout semble annoncer le grand affrontement et la renaissance des êtres humains. Et ça, ce n’est pas acceptable car la force de la planète des singes original résidait dans son nihilisme. Il n’y a pas d’échappatoire, pas de retour en arrière. Les humains ne sont plus doués d’intelligence. La scène finale de la statue de la liberté enfouie sous le sable des siècles passés a marqué toutes les générations. Alors, non, messieurs les studios, ne détruisez pas un chef d’œuvre cinématographique avec votre second opus !
Sébastien R.
Sébastien R.

1 abonné 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2024
Et c’est reparti !!! C’est l’histoire sans fin, on prend les mêmes et on recommence. Malgré tout je suis content de retrouver cet univers apocalyptique et plein de messages. Hâte de voir si la suite prendra encore plus de profondeur et nous mettra encore plus dans un rôle d’animaux, nous les humains…
Michel D.
Michel D.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2024
Film d'action dans le plus pur style du cinéma américain où le "bon" affronte le "méchant", et où le chaf G.I. rentre à la maison avec son peuple une fois la mission accomplie. Dommagr que le propos sur la relation de l'humain au vivant soit servi avec des ficelles et des sabots aussi gros.
Madrine Didine
Madrine Didine

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2024
J'ai beaucoup aimé le fils. IL y a pleins de références au tout premier fils avec Charlton Eston. J'attends une suite...
Ugoz
Ugoz

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2024
Premier avis que je met et j’ai trouver le film sympa les décors , VF et tout ce qui s’en suis j’ai adorer , le song MAIS pour les fans d’action comme moi celui ci a tout a envié aux deux précédent , très peu d’action , Noa qui est personnage principal on le rappelle ne fais pas grand choses à part chanter et ramener ses aigles pour tuer le boss final alors que César lui aurait tuer le boss et ses collègues (rocket ect ) aurait suivie a l’aveugle et se serait defoncer contre les autres , j’ai trouver le clan très timide ou aucun se bat , l’histoire est 8/10 effets spéciaux ect 20/20 mais l’action laisse a désirer , je recommande quand même pour la hype mais j’espère que le prochain il y aurait des vrais actions comme aux précédents
Platon P.
Platon P.

4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2024
Scénario bidon, des longueurs à n’en plus finir, des invraisemblances exceptionnelles…
Ne perdez pas votre temps
Dirilpaul6
Dirilpaul6

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2024
Bonjour a tous, très très très décevant, vraiment, un scénario qui n'a ni queue ni tête, avec un casting qui laisse vraiment à désiré... nul.
Traviata177
Traviata177

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2024
Pour tout dire je suis un peu beaucoup déçue , je l ai regardé en Vo , l anglais était basique , c était bien prononcé , je n ai pas regardé les sous titres mais ce n est pas le sujet ..je n ai ressenti que peu ou pas d émotions …ça traîne ..les scènes d actions sont bien filmées mais quand je compare avec les trois films précédents , j y suis pas ..conclusion, j achèterai le dvd quand il sortira , j aurai peut-être une autre impression ..on verra . Tout à l heure à la télé , il diffusait Suprématie, je suis tombée dessus pars hasard et j ai donc regardé la dernière heure du film et là quel plaisir a le revoir ..peut être que le cinquième sera mieux à mes yeux …attention tout n’est pas mauvais , loin de là mais bon je suis déçue et frustrée , j en attendais trop sûrement .
Guillaume Lagane
Guillaume Lagane

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2024
L’intrigue, d’un simplisme ennuyeux, montre une préférence convenue pour le mode de vie clanique et rudimentaire de Noa. Le personnage de Proximus, qui veut créer un royaume (donc une avancée dans la hiérarchie des régimes politiques) et ouvrir, au sens propre, les portes du progrès technique, est le méchant de l’histoire. On peut pourtant préférer vivre en sa compagnie en écoutant des morceaux d’histoire romaine plutôt que de chasser les œufs avec Noa et son équipe de singes grimpeurs. Il faut cependant reconnaître que cette idéologie passéiste est tout à fait dans la veine de l’œuvre fondatrice de Pierre Boulle.
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2024
Une réussite sur le plan technique mais un scénario prévisible avec les mêmes ficelles des bons et des méchant et une chute appelant la suite …
martinat L.
martinat L.

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2024
C'est une histoire sans intérêt , trop long .ce film n'a pas de rythme et ne contient pas suffisamment de scènes d'actions. ce film est au final trop long et sans grand intérêt. très dommage
Isabelle Cabanal-Duvillard
Isabelle Cabanal-Duvillard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mai 2024
Scénario creux, que des invraisemblances, avec des scènes toutes plus surfaites les unes que les autres
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2024
Encore un film planète des singes  était sceptique car a trop en faire ça peut devenir un flop.. dans ce film ont à tous le contraire. Ils y a la fidélité des premiers films des années 60 mais avec une grosse touche de modernité.. une suite de la Saga les origines qui est très bien trouver est réalisé.. gros coup pour le personnage de Mae/Nova. Ce film laisse penser à une suite. Ont a hâte
MatElo
MatElo

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2024
Très bien ! On prend une claquasse visuelle, le film est bien réalisé, beau à voir ! Le scénario est intéressant sans être exceptionnel. On aime bien les petites touches d'humour apporté par les singes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse