un nanar intégral. Alors que les précédents films de la franchise faisait un effort pour rendre cohérent l'ensemble de l'histoire avec des scenarios soignés et une qualité de réalisation, là patatras un scenario pourri, une actrice mignonne certes mais pour laquelle je me suis demandé où diable dans ce monde dominé par les singes elle avait pu trouver un endroit pour se faire refaire les lèvres, des singes, beaucoup de singes mais avec des personnalités sans intérêt. Bref une horreur
Je n'attendais plus rien de la saga qui m'avait enthousiasmé jusqu'à un dernier volet en forme d'apothéose. Puis ce Royaume est apparu... Il faut admettre que les effets spéciaux sont toujours parfaits, la nature a repris ses droits et les plans sont de toute beauté. Ce 1er épisode de cette nouvelle ère présente les nouveaux personnages dans une nouvelle quête initiatique. Bref, l'héritage des épisodes précédents est bien là (quoique redondant), et l'héritage de César est lui un peu brouillon et les enjeux plus faibles mais toujours politiques. Heureusement certaines scènes d'action virtuoses et épiques emballent le cœur du spectateur. Donc, je serai là pour la suite.
Excellent, film palpitant, plein de philosophie. Film fidèle aux originaux avec Charlton Heston dans l'esprit. Une vraie histoire auquel on ne s'attend pas. Un scénario bien ficelé. Un hymne à la Nature. Hâte de voir la suite....
La Planète des Singes, le Nouveau Royaume : une suite sympathique mais moins iconique que les précédents films. Difficile de remplacer César car il était unique.
Mais quel ennui !!! Le scénario est plat comme les personnages...tout est entendu...les méchants sont méchants et les gentils des gentils. Même pas spectaculaire...pffff
Un peu trop de longueurs et d'incohérences dans le scénario pour mériter ses ⭐⭐⭐⭐. Pour le reste, ça fait le job. Je lui trouve même un petit quelque chose de l'état d'esprit des premiers films du siècle dernier
Ce film reste visuellement magnifique par ses décors ou personnages bien travaillés, néanmoins le scénario et les multiples dialogues plats, ne sont malheureusement pas à la hauteur de la réalisation. Seuls les 3 derniers quarts d'heure du film sont intéressants spoiler: et semblent prometteurs pour une suite . Cela reste dommage d'un film que l'on attendait à la hauteur de ses prédécesseurs spectaculaires, avec un personnage de César exceptionnel. Ce film a tout de même le mérite d'être vu.
Les images sont très belles, les scènes d'action sont spectaculaires mais l'histoire devient rapidement ennuyante et avec un enjeu très banal dans la moitié centrale du film. Autre chose : le méchant singe tyrannique contre le gentil singe au cœur pur, on a déjà vu ça mille fois... Point positif, la toute fin du film ouvre un arc narratif très intéressant, que j'aurais aimé voir développé plus tôt.
J'ai bien aimé même si je trouve que ce nouvel opus tourne un peu en rond et n'apporte pas vraiment du neuf. Les bons et les méchants. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le rôle de l'humaine. Au début il fallait lui jeter des pommes pour qu'elle se nourisse puis d'un coup de baguette magique elle est devenue une guerrière. De plus au sein du bunker elle savait de suite où aller et quoi faire comme si elle y avait vécu auparavant. Pour moi c'est le côté invraisemblable de ce volet. Sinon rien à dire au sujet des effets spéciaux
Un film que j'attendais beaucoup. Je ne suis pas du tout déçu. Les décors sont sublimes, la motion capture est excellente, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Peu de longueurs ni de temps mort. J'ai trouvé que le début était assez lent malgré que les scènes qui sont montrés sont utiles. Beaucoup d'action et d'émotions. J'étais captivé par le long métrage. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup !!! J'espère grandement qu'il y aura une suite !!!
Le film porte bien son nom. En effet on y voit peu d'êtres humains, les interactions se font surtout entre les singes. Il est difficile de faire du neuf avec un sujet si souvent traité. Cela reste agréable mais sans surprise.