La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Woody
Woody

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2025
Les 2 étoiles pour le graphisme car le film n’a pas d’histoire et semble avoir été fait juste pour initier une suite dommage
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2025
Rien de nouveau pour ce 4ème volet !! Visuellement c'est très réussis que ce soit les décors ou la motion capture des singes !! Niveau narration ça pêche beaucoup !! L'histoire ne raconte pas grand chose, ça manque parfois de rythme malgré quelques scènes d'actions de bonne facture !! Difficile de passer après la dernière trilogie et l'histoire de César , qui manque cruellement dans cet opus !!
Gael.S Rvt
Gael.S Rvt

10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Mais quel navet ! Il n'y a rien de crédible. La fin avec l'eau qui monte les étages a finit de me faire rire. Quand je ris trop devant un film pas censé être comique c'est pas bon signe.
La note moyenne est trop élevé, ce film mérite être 2 et 3 maximum
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Un nouvel arc qui s ouvre pour la planète des singes après l excellente trilogie centrée sur le personnage de César. Ce nouveau Royaume conserve la maîtrise technique des précédents films. C est bluffant de réalisme et on croit aux différents personnages de singes et à leur environnement. La mise en scène est plutôt inspirée, instaure un vrai dynamisme dans ce qui doit être un pur film de divertissement. En revanche c est beaucoup plus laborieux au niveau de l écriture. Le film est beaucoup trop long pour ce qu il a à raconter, les sous intrigues ne sont que peu développées ou l ont déjà été de meilleures manières précédemment dans la saga. Il souffre également de plusieurs grosses incohérences qui m ont fait complètement sortir du film comme le personnage de Nova dont l actrice est une énorme erreur de casting. Un film trop chargé alors qu il ne raconte pas grand chose et qui gâche un peu quelques scènes de grands spectacles franchement réussie, assez symptomatique dans ses défauts sur l état des blockbusters actuels.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2025
Retour de la franchise Planète des Singes avec ce 4e film des origines, annonçant une trilogie. Encore ! Les effets spéciaux sont bien réalisés et certiaens scènes d'actions assez spectaculaires mais est-ce bien utile de relancer cette saga ? Hormis la thématique autour de l'héritage d'Oscar devenu une figure christique qui divise au sein des singes, le film n'a plus grand chose à nous raconter et à nous montrer de neuf. Les citations du film de 68 sont nombreuses mais la mise en scène est banale. Le récit conventionnel propose aussi de nombreuses séquences de dialogues inutilement longues... Pas de prise de risque malgré une esquisse de romance assez osée finalement avortée, et une réalisation qui ne vaut pas celle de Matt Reeves. Je crains les prochains films...
SkyBout
SkyBout

48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2025
Dans la continuité de la trilogie des années 2010, ce nouvel opus nous plonge quelques centaines d'années après.
Le film réussi avec un certain brio à se rapprocher du livre original concernant la place des singes et des hommes. La scène de la chasse par exemple nous fait penser à celle du livre.
Wes Ball arrive à laisser le spectateur perplexe concernant la vision des singes et des hommes et leur motivation pour survivre et évoluer. Le film permet un questionnement sur notre humanité.
La capture de mouvement utilisé sur les acteurs jouant des singes est toujours aussi bien réalisée et les acteurs permettent grâce à leur jeu de nous plonger dans leur rôle de singe.
Owen Teague (Noa) et Freya Allan (Mae) ont une belle complicité qui se reflète à l'écran.
Le personnage de Noa est très bien écrit et approfondie au cours de l'histoire notamment sur la découverte de César et des valeurs qu'il a voulu laisser au monde.
Très bon film qui complète la dernière trilogie et laisse espérer de nouveaux opus
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
Qu’en est-il de l’après César où les singes ont pris le dessus. Une suite prometteuse, remplie de bonnes intentions, des effets visuels à couper le souffle et des actions prenantes. On inverse les rôles entre l’Homme et l’animal, et l’histoire joue sur cette tendance inversée et ce futur hypothétique. Le scénario est cohérent, évident et linéaire certes, mais fluide et fait office d’un bon divertissement.
Alors pourquoi que 2,5/5 ? Parce que la planète des singes a mieux à offrir, que les dialogues sont relativement plats et résonnent tout dans le postulat initial. Et l’évidence de l’histoire, de la rébellion humaine et du conflit qui va s’éterniser laisse présager des films, beaucoup de films… et cette ouverture infinie réchauffée me donne un mauvais pressentiment. C’est pas mal mais ça aurait du être beaucoup mieux.
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2025
Après une excellente trilogie réinventant le mythe, une nouvelle aventure commence avec l’idéologie de César spoiler: reprise par un royaume de Singes ayant mal compris sa moralité
, ce qui en soit n’est pas un problème : toutes grandes actions ne peut engendrer que du positif. On suit les aventures de Noa qui souhaite faire ses preuves pour devenir adulte et qui va sauver son peuple. On arrive alors au principal défaut : le film a des allures de remake déguisé de "Suprématie" car on retrouve la même histoire, les mêmes enjeux et des scènes rappelant le 3. Ce qui pour le coup est bien dommage car les divers personnages se démarquent de la dernière trilogie.
Comme je l’ai dit, Noa tente de passer au stade adulte et son évolution reste une belle démonstration de méfiance et de confiance. Son alchimie avec les autres personnages, notamment avec Raka, est très intéressante et permet de le développer davantage. Les humains étant moins présent, Mae a un potentiel en demi-teinte dans le sens où elle ment sans arrêt et aurait pu être mieux écrite. Heureusement que ses vraies raisons soient dévoilées à la fin et qu’elle soit devenue plus complexe. Trevathan dispose également d’un bon potentiel car c’est la première fois qu’on découvre un humain du côté des Singes.
N’étant pas confiant envers Wes Ball, responsable de la trilogie "Labyrinthe" qui ne m’inspire pas confiance, je dois reconnaître qu’il bénéficie d’une bonne mise en scène et qu’il sait mettre en avant des personnages adolescents. Les effets spéciaux des Singes offrent un bon rendu et restent impressionnants, mais les incrustations et les aigles manquent de finesse et c’est aussi dommage. Les paysages et décors sont immersifs et j’ai eu cette impression de se retrouver dans un monde post-apocalyptique. La musique est aussi une belle réussite : elle a quelques airs de Michael Giacchino, mais sans jamais suivre ses traces.

Réveillant la saga de "la Planète des Singes", ce "nouveau Royaume" à une place dans la saga en nous proposant un nouvel enjeu et une autre ambiance, mais qui semble tomber dans la source d’inspiration du grand frère. Il en résulte un épisode inférieur aux 3 derniers, mais tout de même agréable à regarder avec un héros qui sort du lot. Reste à savoir si une suite est en chantier et si oui, voyons ce qui est réservé aux humains, spoiler: qui semblent vouloir reprendre le contrôle
.
Marc
Marc

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2025
La première moitié du film était très longue. J’ai l’impression qu’il n’y avait aucun but et intérêt.
La deuxième moitié est beaucoup mieux avec + d’action et d’intérêt.
Cependant le film reste moyen, je trouve qu’il n’apporte rien après les autres films de la saga Planète des singes.
Laurent N.
Laurent N.

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2025
Bon film. Il ouvre une nouvelle trilogie dont je me demande encore la pertinence. Ce film m’incite fortement à reprendre lecture des premiers films avec Charlton Heston pour essayer de comprendre. La précédente trilogie était tellement réussie que je reste un peu sur ma faim, mais je vais jouer le jeu et attendre la suite…
majestic
majestic

2 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2025
Déçu alors certes les décors, paysages, les persos surtout les méchants sont très bien réalisés par contre j'ai trouvé que c'était très lent (me suis même endormi ça veut tout dire...) avec un scénario un peu vide avec un final qui réveil tout l'ensemble mais que j'ai trouvé peu spectaculaire, la toute fin annonce apparemment une suite curieux de voir comment ça va se renouveler...
jpipacific
jpipacific

9 abonnés 208 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2025
Au fur et à mesure des épisodes ont gagné en spectacle et en technique ce que l’on perd en contenu. Certes ce dernier opus est visuellement impressionnant mais pour le reste c’est très creux. L’air du temps ?
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2025
Malgré une recette recyclée, qui fait la marque des studios Disney (Le Roi lion, Mulan...), les images de synthèse et les plans séquence des scènes de combat font un peu oublier un scénario cousu de fil blanc. On ne savait pas comment la franchise allait se renouveler, sans les humains pour l'instant, et ils sont parfois évoqués de manière comme le nez au milieu de la figure. J'ai bien aimé l'univers du voyage dans un monde post-apocalyptique, qui fait penser à The Last of Us en beaucoup plus aimable.
J'attends la suite
Antoine Hennebois
Antoine Hennebois

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2025
le 3eme n'était vraiment pas terrible. ce dernier opus est simplement inutile ! on aurait pu arriver à la fin sans cette histoire de royaume et de Proximus qui est en réalité complètement anecdotique. bref faite vous raconter l'histoire et ça suffira.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2025
c'est toujours aussi spectaculaire, mais çà ne se renouvelle pas beaucoup. D'autre part l'histoire est judicieuse et intéressante, mais la trame usée des films d'action est présente constamment, pour qu'a la fin, après maintes péripéties les bons sont enfin délivrés et s'en vont heureux, malgré toutes les pertes enregistrées pendant le conflit. POUR LES FANS DE LA PLANETE DES SINGES....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse