La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
"La Planète des singes : Le Nouveau Royaume", film de science-fiction américano-australien réalisé par Wes Ball, sorti en 2024. Adapté du roman de Pierre Boule publié en 1963 et des anciens films de La Planète des Singes des années 70, qui ont assez mal vieillis. La franchise est reprise en 2011 pour revenir sur les événements qui ont fait des singes, l'espèce dominante. Après les excellents films "Origines", "L'Affrontement" et "Suprématie", les singes menés par César, ont développé, plusieurs siècles après, leurs cultures et leurs sociétés. Un film bien réalisé, une belle photo. Vu en salle.
Une suite semble se profiler.
Salimbasic
Salimbasic

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2024
total lisse dommage car les moyens sont dingues, mais c'est trop produit, on n'y croit plus du tout, les personnages sont caricaturaux à souhait et bizarrement c'est ennuyeux
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2024
Juste après avoir revu la trilogie des années 2010, je m’attaque à ce quatrième film et j’avoue tomber de haut… pourquoi ? Tout simplement car on n’y retrouve pas ce qui a fait le succès des 3 précédents films. Le scénario est lisse comme je ne sais quoi, il pourrait avoir été écrit par une IA. Il y a beaucoup trop de dialogues, peut être que le film aurait été bien mieux si il n’avait pas duré 2h20! Et même si les effets spéciaux et la direction artistique restent très propres, ce qui sauve clairement le film, le tout reste très artificiel car on ne s’attache jamais vraiment aux personnages et Noa n’a pas à un seul moment atteint une once du charisme de César. J’aime bien en revanche l’idée d’avoir fait de César une sorte d’icône religieux, et le film pose quand même des bases solides pour la suite je suis curieux de voir où cela pourrait mener. Mais bon, pour l’instant, sans être un navet, Le nouveau royaume est un film bien artificiel à mes yeux. Peut être que l’avoir vu juste après la trilogie me rend sévère mais bon… Dommage !
Predator 22
Predator 22

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Disney a racheté les droits et cela se voit. L'histoire est mièvre et sans aucun intérêt. Je me suis ennuyé du début à la fin. Rien ne tient debout. spoiler : Une femme sortie de nulle part avec son jean impeccable en pleine forêt et qui parle alors que la plupart de ses congénères ne parlent pas et sont vêtus de simple pagne ! Un bunker au bord de la mer rempli d'arme. Elle seule, est capable d'y accéder ! Du Lara Croft version 2.0. Bien entendu, personne ne vit au dessus de la falaise et personne n'a vu qu'il était possible de descendre via les ventilateurs ! Elle vient pour récupérer un disque dur permettant de communiquer avec le monde entier ! Bien entendu, elle allume la lumière de tout le bâtiment. Elle connait toutes les techniques modernes ! Bien entendu, il y a du jus ! A l'intérieur, nous découvrons des tanks et des armes multiples et variées. Elle décide de tout faire sauter en inondant le bâtiment en utilisant des explosifs sur la digue. Mettant en grand danger tous les singes de la tribu (personne ne lui en voudra !). Bien entendu le bâtiment sombre sous les haut même les étages les plus élevés... Bref, j'arrête là. La déception est totale. Merci Disney !
Moussa William
Moussa William

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2024
Ce film s'intègre parfaitement dans la franchise dans le respect de tout ce que l'on peut connaître de l'univers "planète des singes", tout en nous offrant une nouvelle perception de cet univers. C'est un film passionnant à voir et à revoir. On deplorera tout de même une trop grosse utilisation des VFX et quelques petits défauts dans l'animation de celles-ci, mais cela n'entache pas grandement le film et son intrigue.
LM2Raph
LM2Raph

92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2024
Je me suis revisionné ce film que j'avais déjà vu au cinéma. Je l'apprécie toujours autant. Je trouve vraiment l'histoire bien écrite, il correspond très bien aux différents anciens films que l'on a pu voir de la nouvelle génération et j'irai même plus loin dans la lignée de l'enceinte génération.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Le meilleur opus depuis celui de 1968! Car sans en atteindre la grandeur, ça reste un film avec une belle mise en scène, un scénario intelligent et avec des scènes d'action épiques!
philippe battesti
philippe battesti

25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2024
Un film que j' attendais mais ... Très inférieur à la 2eme trilogie, quelques rappels à l' original avec Charlton Heston en particulier la chasse à l' homme mais plus intérressant que l' opus de Tim Burton, j' ai juste commenté d' un bof ! Et attribué un 12/20 au final .
Déçu !!!
Jean-Miche L.
Jean-Miche L.

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2024
La grève de scénaristes était terminée pourtant. L'histoire pourrait se résumer en 2 phrases alors pour plus de 2 heures de film c'est vraiment léger. Mais pour palier à ce déficit, les personnages parlent très lentement. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Il n'y a aucun rythme, c'est incroyable pour une grosse production comme ça.
Wire Allende
Wire Allende

39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2024
En 2017, le film Suprématie n'a pas échappé à la malédiction des trilogies ( un troisième opus décevant). Suprématie (2017) était médiocre face à ces prédéceure. C'est donc avec une certaine apréhension que j'ai regardé ce 4ème volet. Sans aucune grande espérance, ce film fut une belle suprise. La qualité de l'image est un point fort. Un effort a été sur la photo, les effets spéciaux sont à peine visible. Cela donne une réalisme très rare de nos jours (trop d'effets spéciaux retirent l'intensité). Alors que Furiosa souffre de l'abus de FX, ce film offre une bonne immersion, on est transporté dans cet univers post apocalyptique (action poignante, émotions garanties) Notons l'apparation de Frank Gallagher (shameless), une agréable surprise. L'intrigue est la légère faiblesse de ce film. Les thématiques des précédents films se répètent ici avec les conflits entre homme et singe, la rivalité entre factions de singes. Malgré cette répétitivé, le film reste assez poignant et émouvant. Une honnête oeuvre de Science Fiction est une rélfexion sur notre propre civilisation, elle questionne, pose un mirroir sur notre condition d'homme. Sur ce critère, ce film est une réussite. Si l'on omet le film moyen de 2017, on obtient une très belle trilogie (les films de 2011, 2014 et 2024) !
Albert DE ZAN
Albert DE ZAN

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2024
Pas mal avec ses nouveaux comédiens, première partie un peu longue, ça s'anime ensuite lors de l'assaut du site sous la falese...
DO 61
DO 61

11 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2024
Ce nouvel opus de « Planet of the Apes » est globalement satisfaisant, bien que légèrement en deçà de la trilogie précédente. Les effets spéciaux sont superbes, avec des singes magnifiquement réalisés grâce à la motion capture. L'univers post-apocalyptique est bien approfondi, offrant une immersion visuelle et narrative captivante. Le film explore des thèmes intéressants, mais l'histoire est longue à se mettre en place et elle s’essouffle par moments, notamment durant un premier acte un peu lent. Les personnages principaux, bien que bien joués, ne sont pas toujours aussi mémorables que ceux des films précédents ; ils n’ont pas le charisme de l’inoubliable César. J’ai apprécié le message sur les luttes de pouvoir et l’héritage de César, mais il manque parfois un souffle épique ou des rebondissements marquants. Malgré ces défauts, cette suite parvient à poser de bonnes bases pour de futures suites. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2 (Amazon Kindle)
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2024
Si vous avez aimé la dernière trilogie et les aventures de César, ce héro qui a su redonner sa place légitime au peuple singe, alors vous allez aimer cette suite. Des générations plus tard, tout semble nous faire croire que la nature a repris ses droits, les images, les décors, sont magnifiques. Visuellement très réussi, les singes et différentes animations au milieu d'une nature apocalyptique harmonieuse et grandissante nous emmènent dans ce nouveau visage de la planète Terre.
Les hommes se cachent, les singes prospèrent en des civilisations différentes qui tendent vers le progrès. Mais, parce qu'il faut toujours un mais pour avoir une bonne histoire, ils sont entachés par cette vieille anomalie humaine comme si les temps anciens ne l'avaient pas effacer : La quête du pouvoir, la domination des autres grâce à la toute puissance technologique. Une vraie suite, comme on les aime prometteuse et qui ouvre nos esprits vers la réflexion : Le propre d'un virus est de se propager et de se nourrir de tout ce qui l'entoure. Et si ces populations animales n'étaient que le reflet ou l'égalité de ce nous considérons comme une maladie ? Proximus en impitoyable copie d'empereur romain humain, nous prouve t-il pas que la vie n'est qu'un éternel recommencement. Les singes ne peuvent pas apprendre de leurs erreurs puisqu'ils en ont commis aucune, si ce n'est celle soufflée par les hommes. Ma note sera de 3,29 sur 5. Telle est la loi dictée par les paroles sages de César, un singe ne tue pas un singe, et pourtant …
Gerard Guillaume
Gerard Guillaume

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2024
Quelle tristesse ! Pour faire court je vais donner une image simple ... vous souhaitez séduire un ou une prétendant(e) ... ça fait 6 mois que vous espérez ... les premières expériences ( films) vous ont plu ! Pourquoi être déçu de la suite ...
Alors là c est même plus de la déception .. c est d un ennui sidéral .. Le scénario est connu au bout de 10 minutes .. si vous voulez vous endormir sans soucis .. à suivre !!!!!!
QUELLE TRISTESSE ET QUELLE DÉCEPTION
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 décembre 2024
Le Nouveau Royaume ouvre un nouveau chapitre dans la saga de La Planète des Singes. Si le début m’a paru interminable, le film s’est avéré intéressant dans sa seconde partie même si on n’échappe pas aux scènes d’actions vu des centaines de fois et aux dénouements prévisibles à souhait. J’ai donc trouvé le film très inégal et je ne suis pas sûr de vouloir voir la suite, si suite il y a.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse