La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Note moyenne
3,6
7827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

759 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
204 critiques
3
214 critiques
2
163 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2024
Sympa à regarder mais pas incroyable. Point positif c'est qu'on est déjà lancé dans un monde de domination des singes et où l'homme n'est que l'ombre de lui même (on en voit très peu dans le film finalement). Mais après, j'ai ressenti peu d'empathie pour les personnages, et l'histoire n'était pas très intéressante (du moins j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'intrigue). Si vous êtes fan de la saga pourquoi pas sinon, passez votre tour.
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2024
C'est toujours un grand plaisir de regarder la planète des singes et ce dernier opus n'y fait pas exception. J'ai l'impression que comme le bon vin, cette franchise (?) s'améliore au fil du temps et c'est en tout point remarquable.
Phil S.
Phil S.

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2024
0,5 = nnul., c'est exactement ce que c'est... garder le souvenir d'une saga réjouissante et éviter ce dernier opus, vraiment nul à chier... ne se passe rien, la première heure est à dormir debout et à 1h30 on attend encore qu'il se passe quelque chose d'intéressant... garder vos sous, César est spoiler: mort
, avé César et merci,,!!!
Mark Teiser
Mark Teiser

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2024
C'est le film de trop dans la saga
D'accord il est beau, décors magnifiques,mais ont s'y perd
J'espère qu'il n'y en aura pas 1 de plus
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2024
Un nouveau volet, dans la saga, la planète des singes. Ce long métrage se révèle être de bonne facture.L’histoire est prenante, la mise en scène est assez classique mais efficace. Les différents protagonistes sont intéressants. Les bases sont posées, il faut maintenant connaître la suite.
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Bonjour tout le monde,


Parfois un film à grand spectacle peut devenir un grand film .........Ici, le propos ouvre, probablement, une nouvelle trilogie trois cents ans après l' époque de Caesar.............

Le scénario "tient la route " et les plans séquences succèdent aux travellings et autres innovations très bien mises en scène..........

Les rôles principaux sont bien dessinés avec des comédiens qui croient en leurs rôles principaux ou secondaires............

Ce premier volet met en place une dystopie qui " relance" les humains et Noa , singe si intelligent, porte bien ce nom biblique !

Nous devons vivre ensemble ,sur cette planète, que nous soyons des animaux, des minéraux ou des végétaux .............nous pouvons vraiment essayer ...........Que la partie humaine soit liée à des technologies retrouvées et le monde des singes parlants soit plus écologique devrait être le sens profond de cette nouvelle trilogie dont ce premier volet nous ravit..........

Un petit bémol : la musique de ce film est sans intérêt narratif.

Cohabiter par nos dissonances et nos ressemblances et ainsi trouver le plus grand dénominateur commun se doit d " être jardiné ,au quotidien, par toutes et tous évidemment........

Et vous quel est votre avis?

Amicalement.

Gérard Michel
Axel DA COSTA BOLANT
Axel DA COSTA BOLANT

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Le film était vraiment appréciable. Même sans avoir regardé les précédents opus de la saga, j'ai compris. Fin très mystérieuse. Hâte pour le prochain opus dans cet univers.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2024
Pour moi, un des meilleurs films de la franchise. Pour la simple raison que le film ne cherche pas à nous embrouiller par des théories complexes partiales et des rapports hommes – singes inutilement violents.
J’ai aimé ce côté aventure dans des décors de toute beauté. Ce côté tranquillité et découverte avec une histoire facile à comprendre et sans équivoques. Un monde où les singes s’organisent dans des clans afin de s’affirmer et combattre les autres clans envahisseurs. J’ai trouvé aussi que le style adopté fait penser aux premiers films sortis dans les années 60 et 70. Une balade dans un monde dévasté à la recherche de réponses et de technologies en compagnie de Nova (tiens, comme par hasard). Le film parvient à parfaitement doser les sentiments de détresse, de pouvoir, de violence. Rien n’est exagéré et tout semble acceptable, voir crédible.
La technologie numérique a encore fait quelques progrès. Les singes parviennent à développer des réactions faciales incroyables ce qui leur donne encore davantage d’humanité.
Un très beau film de fiction, complet et bien fait, qui m’a séduit par son visuel et par son style posé en mode aventure. Une belle conclusion et une suite probable.
Estia
Estia

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2024
Le Nouveau Royaume se deroule plusieurs années aprés le règne de César , malgrés sa disparition son nom reste utilisez mais ces valeurs sont entaché par Proximus .La ou les hommes veulent trouver un moyen de survivre en utilisant un objet détenu par les singes (contrôler de force par Proximus) il est important de se souvenir qu'ensemble on est plus fort, ce que Raka(le seul ayant compris César et ses valeurs) n'hésite pas a rappeler a Noah .Il reste a la hauteur de la saga mais ne la conclu pas ce que je trouve bien dommage car cela f1it trainer les choses en longueurs ce qui finira sûrement avec un dernier film qui gâchera le de la planète des singes .
Florent LE QUELLEC (VidoKis)
Florent LE QUELLEC (VidoKis)

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2024
Dans la continuité de la première trilogie, c’est un film que je vous conseille de voir ! L’histoire reste captivante.
Sonia Kouvtanovitch
Sonia Kouvtanovitch

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2024
Film lent et long, on s'ennuie. César le héros des précédents films, n'étant plus, il manque au film.
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2024
Ce n'est pas un grand film en soi mais c'est un très bon blockbuster. Bien mieux que beaucoup ces trois dernières années. Il est bien du niveau de la trilogie précédente et se laisse agréablement regarder. Je penses même que je le regarderais à nouveau dans 5 à 10ans. Je ne m'attendais pas à si bien pour être honnête.
Socla
Socla

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2024
Toujours aussi beau et bien fait !Ayant vu les anciens,c’est plutôt pas mal,mais cela finira t’il un jour!!!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2024
Après une trilogie sur les origines et la prise de pouvoir des singes, porté par un Andy Serkis magistral dans le rôle de César, on ouvre ici un nouveau chapitre de l'histoire, des générations après, qui nous parle du règne des singes et de la vie des derniers hommes. On garde la même ambiance déjà installée, pas de dépaysement, ce film est dans la continuité des précédents, introduisant les nouveaux personnages. Il faut avouer qu'ils n'ont pas réussi pour l'instant à remplacer César et Maurice dans nos cœurs. Pour le reste, c'est aussi efficace que les autres films, la réalisation est impeccable, les singes superbement bien fait, malgré les 2h20 de film, on ne s'ennuie pas. Le spectacle est au rendez-vous, à voir si les suites vont réussir à aller plus loin dans la proposition !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2024
Débutée en 2011, la réactualisation de « La Planète des Singes » poursuit son chemin avec ce quatrième volet, situé 300 ans après la mort de César. Porté sur l’action, le film, dirigé par Wes Ball, est un solide divertissement avec de tous nouveaux personnages. La qualité des effets spéciaux se bonifie encore plus mais la saga n’évolue pas d’avantage pour autant, tournant quasiment toujours autour des mêmes thèmes que précédemment, comme la cohabitation primate-humain, l’antispecisme, l’écologie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse