Los Sonámbulos
    2,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Los Sonámbulos ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 31 décembre 2020
    Luisa, son mari Emilio et leur fille de 14 ans, Ana, arrivent pour le Nouvel An dans la maison de campagne familiale. Une chronique familiale comme on en a vu déjà un certain nombre dans le cinéma argentin, pas vraiment rehaussée par une mise en scène sans ampleur. Tout en tensions, le film se partage entre ce que vit la mère, en plein questionnement, et la fille, dans les tourments de l'adolescence. Les scènes les plus réussies sa passent entre elles, à mi-chemin entre l'incommunicabilité et la tendresse. A combustion lente (trop ?), le récit aboutit à un drame prévisible que la réalisatrice esquive subtilement pour évoquer plutôt les conséquences. Toujours excellente, la grande Erica Rivas (Les nouveaux sauvages, Un homme charmant ...) domine une distribution cohérente.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 septembre 2022
    Honnêtement, le film, aurait gagné à être raccourci d'une demie heure...Que de longueurs dans ces chroniques familiales, de bla blas.....Il ne se passe vraiment pas grand chose, problèmes de couples, sorties d'ados qu'ont a vu mille fois dans le cinéma européen (d'ailleurs le film a un côté un petit peu trop européen dans ce sens).....Tout ça manque de subtilité narrative et de qualité émotionnelle...ça se suit, mais rien n'est convaincant dans ce drame...D'ailleurs il faut attendre le dernier quart d'heure pour qu'enfin, il se passe quelque chose...Le mal est fait...Le film est inabouti, n'a pas énormemnt de caractère (les danois font mieux).....Si vous voulez voir une ado, passer son temps au portable, ses parents se chamailler sans raison, alors peut être que ce film au titre totalement inapproprié ( dix secondes de somnabulisme), vous parlera.....ça n'a pas été mon cas....Je ne conseille pas vraiment....
    Daniele
    Daniele

Publiée le 21 septembre 2022
    Nullissime. Après un début honnête de chronique familiale dans le milieu de la petite bourgeoisie argentine, le film bascule dans la caricature, l'hystérie et surtout le convenu d'une fiction d'Arlequin.

À fuir.