The Babysitter: Killer Queen
Note moyenne
2,6
1012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
17 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
EgoWernox
EgoWernox

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2020
Non non vous ne rêvez pas, ils ont osé donner une suite à ce film. Plus sérieusement, les mêmes problèmes persistent encore une fois. Le jeu d’acteur est vraiment moyen pour les personnages principaux, sauf pour Phoebe qui joue pas trop mal. La mise en scène est pas vraiment excellente, sans etre mauvaise non plus. Mais je pense que la pire chose de ce film reste le scénario. Beaucoup de choses n’ont pas de sens et arrivent d’un seul coup sans aucunes raisons. Nombreux sont les faux raccords (D’un coup le personnage à de la barbe, mais le plan d’après non). L’humour est très lourd, surtout celui du père qui ne fait en aucun rire et qui est prévisible à des kilomètres. Malgré tout, c’est un film sympa à regarder avec des amis pour la débilité du scénario et le non-sens de celui-ci.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2020
Si le premier épisode était une comédie horrifique sympathique, avec cette suite McG fait n'importe quoi. Il ne reprend aucun des éléments qui fonctionnaient dans le précédent et en exacerbe tous les défauts. Tout y est excessif et peu drôle.
Pampleman
Pampleman

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2020
Comédie / Ado / Horreur / Romance. 4/5

[Sans spoiler]
Dans ce deuxième film, on retrouve le protagoniste du premier deux ans plus tard au lycée, où son traumatisme auquel personne ne croit l’empêche d’avoir une vie normale. Avoir vu The Babysitter n’est pas impératif mais est toutefois vivement recommandé pour bien comprendre l’intrigue, les enjeux et les personnages. Les acteurs de cette suite sont talentueux et correspondent avec justesse à la tonalité du film. Pour ce qui est du scénario on est au moins bien accroché pendant les trois premiers quarts du film, ce qui amplement suffisant pour le visionner en entier sans s’ennuyer ; on note tout de même quelques facilités narratives ponctuelles sur lesquelles il n’est pas dur de fermer l’œil. La réalisation assez excentrique du film est efficace pour nous prendre à parti d’une façon sympathique et originale. Il faut s’attendre à des effusions de sang et un humour décalé sur fond de problématiques de jeunes adultes et de romance, sans rentrer dans les clichés pour autant. C’est un bon film qui essaiera de vous donner le sourire par des moyens tantôt novateurs, tantôt classiques !
Dans le même genre : The Babysitter (sans surprise), Le Manoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2020
Juste la moyenne c'est un peu too much je trouve, j'ai préféré le premier. Mais ça se regarde et un esprit décalé peut même se surprendre de rire par moments .
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2020
Une suite malheureusement en-deça du premier qui fut une véritable bonne surprise, si The Babysitter : Killer Queen demeure toute de même un divertissement qui se regarde sans ennui dommage que le côté teen movies prennent trop le pas (ce qui n'est pas le cas avec le précédent opus).
McG avait réussi avec The Babysitter un bon mélange d'humour et d'épouvante, il retente le coup avec moins de bonheur cette fois-ci ; la sauce prend moins, le plaisir à regarder cette suite n'est pas aussi prégnant.
Il y a bien quelques scènes sympas et des effets gores amusants mais on reste sur sa faim notamment durant le final un peu bref et plat.
Les acteurs jouent bien le jeu et se laissent emporter par le second degré du film toutefois des effets poussifs lassent un peu (comme c'est références diverses à la culture populaire un peu fatiguant à la longue), pas mauvais mais dommage tout de même d'avoir un peu bâclé cette séquelle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2020
Cette suite n’étais pas nécessaire mais enfin bon le film était cool
Toujours de bon acteurs et assez gore on aime ça !!
spoiler: La fin laisse présager une suite ?

Je recommande
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2020
Une suite qui déçoit énormément. L'idée de départ est pourtant géniale puisqu'elle est basée sur ce qu'on n'avait pas osé faire à la fin du premier opus. Malheureusement l'idée est très mal exploitée, et ce n'est pas de la faute d'Emily Alyn Lind qui porte tout le film sur les épaules et qui est devenue une vraie femme entre les deux films. Mais l'effet de surprise n'est plus là, on attend que les vilains meurent d'un œil distrait et quand vient cette scène finale absurde on se dit qu'en matière de grotesque certains ne reculent devant rien.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2020
Suite de The Babysitter, cette comédie horrifique a le mérite de faire pire que son prédécesseur, c'est dire! Le premier film n'était pas terrible mais cette suite est une perte de temps totale. Rien à sauver dans cette histoire, dans le même genre regardez plutôt les 2 Happy Birthdead....
Albert D.
Albert D.

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2020
C'est le genre d'humour gore qui me fait rire énormément. Les personnages sont déjà déjantés avant de tourner mal. Des bouts de viande projetés jusque sur mon écran. Please ne prenez pas ce film au sérieux, il n'est pas fait pour ça.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2020
Le 1er avait l'avantage de l'originalité (si on peut appeler ça comme ça). Ce 2ième opus, reprend les mêmes codes (meurtres sanglants, chasse à l'ado, humour et effets stylés) et la quasi intégralité du casting, mais clairement, on y croit encore moins que le 1er, la faute à un scénario ras les pâquerettes, et un spoiler: pseudo twist final
faiblard...Et puis, comment ne pas être consterné spoiler: devant le père qui fume de la beuh alors que son fils est porté disparu, la gamine qui tue son père, la baby-sitter qui finalement devient gentille...
, je sais bien que c'est une comédie d'épouvante, mais quand même...un minimum de réactions logiques serait profitable pour le spectateur. Bref, ça se laisse regarder, pour l'aspect par moment fun et gore mais clairement aussi et toujours pour le physique de Samara Weaving (n'y allons pas par 4 chemins), mais ça s'arrête là. Une suite paresseuse!
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2020
Une comédie horrifique bien sympa, fraiche et sans prise de tête qui joue son rôle de divertissement. Les personnages sont attachants et on se laisse happer par cette petite histoire sans prétention, juste là pour nous divertir. Ce ne sera pas le film de l’année mais il fait le job, fait sourire, sans faire peur. Amusant.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2020
Pas sur que cette suite rentre dans le Panthéon des suites surpassant l'originale. Le premier sans être un chef-d'oeuvre était un divertissement honnête, mélange d'humour décalé et d'horreur, ici la recette est la même mais en moins efficace. Tous est très poussifs et guère originale, toujours ces scènes sanglantes plutôt bien réalisés mais pas inventives et le scénario est on ne peut plus lambda. Reste énormément de clins d'œil au classique du ciné mais ils leurs fonts guère hommage. Une suite d'un film qui n'en avais pas vraiment besoin.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2020
Sortie tout récemment sur Netflix, cette suite de "The Babysitter", une nouvelle fois réalisée par McG, n'est pas trop mal et me déçoit en tout cas un peu moins que le premier. Effectivement, avec le premier, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je l'ai trouvé dans l'ensemble très brouillon. Ici, même si c'est loin d'être parfait, on est d'accord, nous avons tout de même du mieux. Deux ans après les évènements du premier film, Cole et Melanie partent en weekend avec des amis mais Cole redevient très vite la cible de la secte. Voilà, pour ne pas trop spoiler, je ne vais dire que cela en ce qui concerne le synopsis, même si bon, c'est pas fou et pas très surprenant non plus. Bref, dans cette suite, j'ai plus profité car les règles avaient déjà été établies dans le premier. C'est-à-dire qu'ici, on sait que tout peut partir en vrille à tout moment et que c'est plutôt normal. Malgré tout, je trouve que l'histoire n'est pas bien originale, on retrouve beaucoup d'éléments du premier film, on change juste de décor et on rajoute un personnage ou deux. La base reste en effet la même, Cole est toujours un raté et doit toujours fuir les dégénérés du culte. Seulement cette fois, il est accompagné d'une autre fille qui porte elle aussi un secret. Secret qui, on le verra, est finalement plutôt nul et assez vite expédié, tout comme la fin d’ailleurs, que je trouve très décevante par rapport à celle du premier film. Mais en dehors de ces défauts, on sent également que le film est plus maitrisé et beaucoup moins brouillon, on sait ce qu'on a sous les yeux et où le film veut en venir (en même temps, cette fois, ils sont quatre au scénario). La comédie horrifique fonctionne ici très bien, de même que les scènes gores. Nous avons également une très bonne B.O. qui vient accompagner le tout. Du côté des acteurs, nous retrouvons la même équipe avec ici en plus Jenna Ortega qui joue très bien. La mise en scène est quant à elle toujours aussi stylisée et agréable. "The Babysitter : Killer Queen" n'est donc pas dingue mais est, pour moi en tout cas, meilleur que le premier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2020
Très mauvais, il n'y aurait jamais du y avoir une suite au premier The Babysitter, qui déjà était juste sympa à regarder mais sans plus.
L'histoire de Killer Queen n'a pas vraiment de sens et il y a des raccourci scenaristiques très mauvais, pour unique raison de placer des blagues soit très peu drôles soit prévisibles. Seul point fort (c'est un peu gros de dire ça) du film qui ne me fait pas mettre une demi étoile : certaines bonnes musiques (ex: hocus pocus de focus que je n'avais pas réécouté depuis Baby Driver).
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2020
Alors que j’étais fan du premier volet, je dois dire que j’ai été déçu par celui-ci. Je l’ai trouvé sympa mais j’en attendais un peu plus. Je suis tout de même rassuré car j’avais aussi peur que ce soit un total flop, ce qui n’est pas le cas. J’avais l’impression qu’il a du mal à assumer son héritage. En effet, il y a une surenchère excessive. On prend les mêmes ingrédients, mais multiplié par deux. Forcément, cela donne une impression de trop en faire, et c’est gavant. L’exemple type est la réapparition des personnages du précédent film. Sur le fond c’est nostalgique et sympathique, mais dans l’application, ça fait lourd car il y a beaucoup trop de protagoniste. Et donc au final, il va avoir du bâclage. En l’absence de « Bee », c’est l’actrice Emily Alyn Lind qui reprendra le flambeau. Elle avait un petit rôle dans le premier, et là même si on n’oublie pas Samara Weaving, je dois dire que la jeune américaine de 18 ans, s’en sort admirablement. Tout comme Jenna Ortega venant soutenir Judah Lewis. Leur relation va d’ailleurs nous permettre de varier un peu de l’horrifique comique. Car on ne va pas se mentir, c’est gore et fun, mais c’est en trop haute dose. C’est parfois fatigant. Le rythme non plus n’est pas exempt de tout défaut. Il est beaucoup moins punchy, et on subit quelques passages assez mous. Dommage que l’équilibrage ne soit pas bon car sur l’ensemble, l’histoire est tout de même bien remaniée. C’est loin d’être désagréable à regarder.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse