The Babysitter: Killer Queen
Note moyenne
2,6
1013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
17 critiques
3
20 critiques
2
15 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2020
Je pense pas que cette suite était nécessaire...
Toujours aussi gore, toujours de bons acteurs, j'adore ! D'ailleurs très content que Jenna Ortega (actrice dans la série you) interprète ce rôle. Sinon dans le positif c'est tout. C'est pas beaucoup hein ? Le film est long à démarrer.
[SPOILER] Pas réaliste, et assez nul qu'on revoit la bande réapparaître comme ça. Le dénouement est BÂCLÉÉÉ. Tellement mieux le premier, je me le suis refait il y a pas très longtemps et j'ai toujours autant aimé.

PS : L'affiche est grave stylée !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2020
Deux ans après avoir échappé aux griffes de sa babysitter et de ses acolytes satanistes, la vie de Cole ne s'est pas améliorée pour autant. Toujours en proie au traumatisme de cette nuit sanglante, l'adolescent doit désormais en plus supporter le regard des autres lycéens et de ses propres parents qui n'accordent aucun crédit à sa version des faits. Bref, Cole reste encore un freak introverti et amoureux de Melanie, sa jeune voisine aujourd'hui en couple avec un play-boy ringard.
Lorsqu'il apprend qu'on l'envisage de l'interner, Cole décide de fuguer avec Melanie et sa bande de potes. Il ignore qu'il se dirige vers le début d'une nouvelle nuit cauchemardesque...

Sympathique mais vite oubliable sur le long-terme (le peu de souvenirs que l'on en avait nous a obligé à le revoir avant d'entamer cette suite), le premier opus avait la bonne idée de mettre en son centre la relation plutôt touchante entre la babysitter et sa future victime pour donner un peu de relief à un affrontement horrifique ne reposant que sur des diableries très anecdotiques. L'énergie comique de l'ensemble, les personnages principaux plutôt réussis et une Samara Weawing qui crevait déjà l'écran suffisaient amplement à faire de "The Babysitter" un divertissement plus qu'honorable dans son registre. Comme la scène post-générique l'avait laissé entendre, ce baby-sitting infernal n'était que la première étape d'un nouveau cauchemar qui s'incarne à présent dans "Killer Queen" !

On l'a évoqué, le début de cette suite renoue instantanément avec les piliers familiers du précédent en ne changeant pas ou peu l'essence de ses ingrédients : les têtes biens connues sont toutes là, les personnages ont stagné pour proposer quasiment la même chose, la mise en scène relativement tape-à-l'oeil de McG continue d'être le langage de cet univers et le déroulement est presque entièrement constitué de situations faisant écho à celles du premier. Avec en plus une nouvelle élève à la personnalité forte, "Killer Queen" ne démarre pas si mal pour nous ramener sur le terrain de jeu de l'original.

À partir de là, on s'attendait naïvement à ce que notre ressenti soit également le même sur le produit final... jusqu'au twist qui va relancer la menace diabolique dans le film. Dans le fond, celui-ci n'est pas si bête pour malmener une fois de plus Cole sur ses certitudes mais, passé le choc de la révélation, on se rend assez vite compte qu'il ne va reposer sur absolument rien, entraînant le reste du film dans une série de "Tais-toi, c'est satanique !" pour expliquer à peu près tout ce qui s'y passe ! Là où le moteur de la survie du premier opus était rudimentaire mais efficace, celui de cette suite est juste beaucoup trop indigent pour justifier de nouveaux meurtres, le retour de certains personnages ou une série de rebondissements fatigués (notamment les derniers, pas du tout à la hauteur de la dimension qu'ils voudraient atteindre).
Ainsi, vu que ce qui est raconté n'a plus d'intérêt ou de sens, "Killer Queen" se met complètement à tourner à vide autour de quelques exécutions et de répliques qui nous arrachent seulement un ou deux sourires sur la durée. Comme pour achever nos derniers maigres espoirs, les pires travers de metteur en scène McG viennent se mêler au fiasco par l'intermédiaire de quelques séquences terriblement gênantes où le réalisateur laisse le champ libre à des délires d'esbroufes visuelles ne faisant que souligner la superficialité complète de cette suite (sans parler de leur originalité, filmer un combat façon jeu vidéo en 2020, on a vu plus fou comme "délire")...

Faire une suite à "The Babysitter" en laissant le personnage de Samara Weaving sur le bas-côté la majorité du temps n'était a priori pas une riche idée (l'actrice passe une tête à quelques occasions, rassurez-vous) mais "Killer Queen" en est devenu la parfaite démonstration. Espérons maintenant que la scène post-générique de cet opus n'engendre pas encore un pire appendice à "The Babysitter", si c'est possible...
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 septembre 2020
Très mauvais, vulgaire, lourdingue, poussif, idiot, une sorte de scoubydoo pour adultes souffrant de retard mental.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2020
Quelle bone surprise ! 90%des suites de film sont moin bonne 8% sont à niveaux égale niveaux qualité avec le premier, et 2% sont meilleur que. Le premier. The babysitter killer queen fait parti des 2%! Il s'invente un vraix univers plus poussé que le premier, le premier qui était un huit clos avec une bonne histoire divertissante, mais le 2 c'est autre chose ! Avec de bon twist, the babysitter à des effet spéciaux réussi et czrtoonesque qui Cole à l'univers ! Les acteurs sont excellent, tous et le film et aussi très marrant ! Même durant certain moment plus dramatique on arrive à se marrer ! Le film est maîtriser sous tous le point la seule faille c'est que certaine fois les personnages prennent biiiiieeeeennn leur temps, voir trop leur temps. Sinon rien à dire, juste génial à voir !
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2020
McG reprend les mêmes et recommence le carnage. Difficile de noter ce film car d'un côté il est tout aussi barré que le premier opus (que j'avais apprécié), mais de l'autre il est sans originalité et carrément redondant dans sa mécanique. Il y a bien quelques évolutions et quelques twists, mais dans sa globalité, j'ai senti de la fainéantise ou plutôt : on va blaguer et faire gicler des litres de sang sur le visage des personnages. Personnellement j'aurais imaginé une suite très différente.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2020
Un excellent divertissement encore mieux que le premier film !!! Les acteurs sont excellents, je retiens surtout les deux acteurs principaux : Jenna Ortega et Judah Lewis mais les autres acteurs sont tout aussi excellents, la mise en scène est soignée et la musique est superbe. Un vrai délire. Encore plus gore que le premier volet. Ce film a des plans vraiment très original. Bref, un très bon film, je vous conseille de le voir. Il vaut trop le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2020
Magnifique film j ai vu sa sortie sur Netflix jme suis mater les deux d affiler c'est au top je kiffe ce film cette atmosphère de suspens ,de comique ,d'amour et de bien gore.
bravo au acteurs , au réalisateurs et a l equipe du film.
Faite nous rêver annoncer le 3ème je veut découvrir ce qui ce passe dans la vie de cole et phoebe comment vas ce terminer leur fin d annee de lycée et surtout ce que ce bouquin démoniaque libère de mal 欄
Joseph B
Joseph B

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2020
Comment exprimer ma déception ? Le premier n'était pas le film le plus original du monde mais était assez divertissant et assez bien écrit pour tendre les personnages intéressants.
Ce second volet ne que blague sur blague potache vulgaire les scénaristes en roue libre ,nous rappelant leur carrière ce retrouve là.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2020
Pas mal du tout , j'avais déjà bien accrocher le premier avec son ton décaler et trash, j'ai trouver le 2 légèrement mieux, malgré quelques scènes que je trouve trop long dans l'ensemble c'est vraiment top.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2020
Une suite forcée avec très peu de cohérence . Des scènes wtf, irréalistes, surréaliste et improbables tout en faisant une médaille d'or au plongeon des clichés et des scènes qu'on voit venir à 10km sans parler des effets spéciaux ridicules pour 2020.. Pour 2010 aussi d'ailleurs.
Je ne prend généralement pas les films de ce style au premier degré mais même là au 5ieme degré rien ne va pour ma part
L'étoile est là juste pour le plaisir de voir tous les acteurs du 1 que j'ai adoré malgré ses petits défauts.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2020
Pour le coup je ne voyais pas de suite à ce film comiqu'horrifique ! À mon grand plaisir j ai foncé sans même l attarder sur l histoire ou la BA. Mais la ou les suites sont souvent moins bien que le 1er opus, mais la surprise du 1er est évidemment plus donc on se doute que si cela reste dans le côté décalé, gore et qui était dans le premier. Avant un petit scénario pour mener un film popcorn, pouvait passer. Et c est chose faite ! Ceux ayant apprécié le 1er, on des chances pour une suite de passer un bon moment. Rien de vraiment original sa reste dans la théma avec quelques clins d œil années 90 sympa et un road qui démarre assez vite et un rythme qui ne flanche pas où le gore non plus... Reste à voir pour le twist final qui lui n est pas tortueux et ils auraient pu aporondir au moins ce côté la. J ai parfois pensé quelques secondes à "evil dead", qui pourrait laisser voir un 3ème, mais n attendant même pas un 2eme, je doute très fortement. Mais bonne surprise pour la rentrée !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2020
Le premier était ,pour ma part hilarant surtout le personnage de Max . Bien que le film ne soit pas scénarisé par les mêmes personnes que dans le premier les personnages sont bien respectés. Max est ,pour moi le meilleur élément du film avec son humour à plier de rire. Je note aussi le twiste de fin incroyable on ne s'y attend pas. Hâte pour un possible The Babysitter 3!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2020
J’avais bien aimé le 1 et cette suite est pas mal
Aussi
Elle est part contre bien plus gore et plus gloque
Mais aussi plus déjanté.
Il y a énormément de vannes ( limite un peu trop)
spoiler: Je m’attendais pas que la meuf soit du mauvais camp Contrairement aux premiers où on le sais dans la bande annonce ]jai même cru au début que ct les méchant du premier film qui ct déguisé ( car je trouver que Mélanie ressembler à bee,que son mec ressembles à Max ect...)
bref g bien aimé cette suite et j’adore toujours le personnage de alison et du mec black

Je vous le conseille si vous avez bien aimé le 1
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2020
Franchement je sais même pas pourquoi mais j'ai passer un trop bon moment devant ce film complètement WTF
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2020
"The Babysitter: Killer Queen" se déroule deux ans après les événements du premier. On retrouve les mêmes personnages, notamment Cole et Melanie, ainsi que quelques nouveaux. Cole est désormais un lycéen solitaire qui a du mal à s'intégrer, car tout le monde le prend pour un fou à cause de ce qu'il a raconté à propos de cette folle nuit. Sa seule amie, Mélanie, lui propose de se changer les idées en allant à une fête sauf que la soirée va se transformer en cauchemar. Le premier film était une vraie comédie horrifique à la fois barrée, sombre et violente. Cette suite est beaucoup plus déjantée, ce qui ne veut pas dire meilleure, et ne se prend jamais au sérieux. Le registre du fantastique est plus ancré dans l'histoire avec beaucoup de scènes absurdes, décalées et gores. On retrouve également pas mal de références à la pop culture notamment à "Terminator" avec le deuxième volet de James Cameron qui est considéré par l'un des personnages comme «l''une des quatre suites qui surpassent l'original» seulement, on ne peut pas en dire autant du film de McG. "Killer Queen" est sympathique et fun par moment, mais on est loin du premier qui était un pur divertissement. Au final, cette suite est pas mal, mais j'ai préféré le premier qui était mieux rythmé, plus amusant et surtout bien plus divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse