Mon compte
    La Grande Traversée
    Note moyenne
    3,7
    17 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Première
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Ce voyage transatlantique de réconciliation et de rapprochement, à bord du Queen Mary 2, met à flot une mélancolie touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Une croisière qui pourrait paraître un peu longuette si, comme souvent, Soderbergh ne l'émaillait pas de quantité de trouvailles et d'idées qui lui permettent de transformer le plus bateau des sujets en épopée mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    On avait quitté Meryl Streep en diva à paillettes, tour à tour cabotine, vaniteuse et irrésistible, dans The Prom, comédie musicale tapageuse, gay, quelque part entre High school musical et Priscilla, folle du désert. À mille lieues de cette comédie musicale de Netflix, mais avec tout autant de panache, on retrouve Meryl Streep dans les eaux plus noires et torturées de" La Grande Traversée".

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Avec ce nouveau film diffusé sur Canal+, Steven Soderbergh offre une comédie noire et jubilatoire avec la comédienne américaine dans le rôle d’une romancière en panne d’inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Très maîtrisé, le film est en grande partie improvisé. Il respire cette fraîcheur, cette spontanéité qui n'appartient qu'aux instants volés. Et l'on sent tout au long de cette traversée ce plaisir simple de faire du cinéma : de regarder courir le temps, la vie qui va, la ligne d'un paquebot qui passe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Soderbergh s’intéresse à ses personnages comme à des concepts et pourtant, l’ensemble n’est jamais désincarné. Les trous d’air narratifs sont compensés par de vraies envolées improvisées et, surtout, une mise en scène inspirée voire virtuose, qui exploite au mieux un tournage effectué en toute discrétion, au milieu de véritables vacanciers.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Une croisière, un mystère, des non-dits : dans “La Grande Traversée”, Steven Soderbergh laisse Meryl Streep voguer au fil de dialogues largement improvisés puis rassemble les pièces du puzzle avec une virtuosité qui impressionne une fois encore.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Luc Chessel

    [...] le nouveau film du réalisateur de "Contagion" navigue entre tour de force et amateurisme déguisé.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Entre comédie cruelle et portrait ironique de quelques personnages engoncés dans leurs frustrations et snobismes, La grande traversée rappelle parfois l’univers de certaines fictions du regretté Robert Altman et, malgré ses longueurs, confirme l’étonnante capacité de renouvellement de Soderbergh.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La Rédaction

    Meryl Streep y livre une nouvelle composition de premier plan jusqu’à la dernière ligne droite au retournement renversant qui raconte la vraie nature de ce film : une ode au romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Christian Viviani

    Œuvre raffinée et maîtrisée, aux mouvements de caméra enveloppants, "La Grande Traversée" est une manière de quintessence de Soderbergh.

    Télérama

    par Louis Guichard

    La Grande Traversée réserve enfin un rebondissement majeur, particulièrement inattendu, et dépasse alors la chronique acide pour acquérir cette épaisseur romanesque que les personnages ne cessent d’interroger ou d’invoquer.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Céline Rouden

    À partir de ce point de départ un brin ténu, Steven Soderbergh joue à l’homme-orchestre et improvise un amusant chassé-croisé dans les interminables coursives de ce géant des mers qui, au-delà de la virtuosité de l’exercice et de son questionnement sur la création artistique, tournerait rapidement à vide sans l’abattage de ses actrices.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Pas un Soderbergh majeur sans doute, mais un film plus troublant que les dernières livraisons du cinéaste (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Céline Fontana

    Ce film, servi par d’excellentes comédiennes, déroute au départ par son académisme, son atmosphère aussi surannée que le paquebot de croisière où il se déroule. Sans doute parce que Steven Soderbergh nous a habitués à une approche plus originale et novatrice (...). De l’expérimentation, pourtant, il y en a aussi dans La Grande Traversée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le résultat tient du hang-out movie (ces films où les personnages passent leur temps à buller, façon Rio Bravo) entre septuagénaires. Bavard, flâneur, charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy

    Une traversée laborieuse, faite de vignettes souvent ennuyeuses, cultivant cette forme de légèreté et de torpeur mêlées qui serait le propre de la croisière.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top