Le Prince d'Egypte
    4553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Publiée le 28 janvier 2011
    Grande production d'animation des Studios DREAMWORKS. Un très bon divertissement familial.
    Publiée le 20 juin 2013
    Un film impressionnant, Hans Zimmer sort toute ses tripes avec des instrumentales percutantes, je dis instrumentale car j'ai moins aimé les chansons, il s'en donne a cœur joie et les graphismes sont magnifique, notamment les paysages qui sont bien rendus pourquoi je met moyen alors ? Tout simplement parce que c'est un dessin animé très sombre avec certaines scènes ultra violentes qui peuvent effrayé les enfants et leur faire faire des cauchemars comme le début avec les nourrissons arrachés a leurs mères éplorées et jetés dans le Nil ou ils seront dévorés par les crocodiles, les douze plaies... Il est clair que c'est vraiment pas pour eux, ça peut leur faire peur comme le témoigne un allocinéen dans une critique qui a amené ses enfants le voir et qui ont été terrorisés. De plus je trouve certaines choses vraiment moyennes a véhiculées comme la libération des esclaves Hébreux au prix de la mort de gamins Égyptiens innocents qui n'était pour rien dans toute ces histoires, je trouve que c'est vraiment horrible et pas a montré a des petits qui seront choqués, traumatisé ou qui ne comprendront pas selon le degrés de l'age....
    Publiée le 19 octobre 2006
    C’est une assez bonne retranscription de la vie de Moïse, émotive, parfois joyeuse, certes assez brève (ben oui, c’est un dessin animé), mais assez bien réussie. La bande son de Hans Zimmer est superbe et les chansons sont dignes des Walt Disney. Les graphismes sont également très bien travaillés et les doublages très réussis. Bon moment en perspective.
    Bat G
    Bat G

Publiée le 22 juillet 2014
    Grandiose ! Une animation originale et pleine de belles choses. Des musiques magnifiques. L'Histoire de Moïse revisité de façon très subtile. Un conflit entre deux frères dans le contexte très sombre des hébreux esclaves des égyptiens. C'est une histoire religieuse mais God!! que c'est beau et bien fait !!!! Destiné à tous, même aux non croyants, c'est une histoire universelle et intemporelle ! Foncez le voir !
    Alban FRD
    Alban FRD

Publiée le 27 avril 2022
    Le Prince D'Égypte sortie en 1998 est un film DreamWorks qui est uns de leurs meilleurs films, l'histoire est vraiment prenante où l'on suit deux frères Moïse et Ramsès jusqu'au jour où Moïse découvre la vérité sur ses origines, et va tous faire pour libérer son peuple , le film est vraiment marquant, l'animation est juste splendide avec des plans vraiment stylés qui par moments donne l'impression que ce n'est pas un film d'animation, les décors sont incroyables et nous font voyager, le doublage français est incroyable, un peu d'humour et de l'émotion dans le film avec une fin entre les 2 frères émouvante, la BO est aussi très sympa, les personnages sont aussi très attachants dès le début, Un Prince D'Égypte est un film DreamWorks au niveau des Disney et qui ne faut pas louper un film marquant
    Merci au "R" pour ce magnifique film qui est uns des meilleurs que j'ai vu cette année
    26/04/2022
    Publiée le 5 décembre 2017
    Un très beau dessin animé qui retrace l'histoire de Moïse, la bande son est vraiment sympa, les couleurs sont chaleureuse. Vraiment bien.
    Publiée le 15 juillet 2009
    Un dessin animé absolument remarquable mettant en scéne une des histoires les plus connue de la Bible. De rares effets spéciaux magnifique se mélangeant subtillement au dessin et aux couleurs ma-gni-fique !! Une bande son prodigieuse (et oscarisé) largement au-dessus de notre comédie musical des "Dix Commandements"; porté par des doublages de grands acteurs et actrices américains.
    Vraiment génial :)
    Publiée le 24 décembre 2006
    On doit bien prendre en compte l'aspect dessin animé, c'est à dire, destiné à un très jeune public, pour juger ce film. En outre, il est précisé au début du film que le studio a pris des libertés artistiques pour adapter l'histoire au films qu'ils voulaient rendre accessible à leur public tout en respectant les critères indispensables de l'histoire biblique étant le pillier de la foi de millions de personnes.

Cela dit, tout en retraçant excellement bien l'histoire telle qu'elle l'a été à peu de choses près, ce film est une adpatation pleine d'émotions de terreurs tellement il chamboule le spectateur. Ce film est terrifiant, tant pour les athés que pour les croyants, tant pour les enfants que pour les adultes. Et peut-être plus pour les adultes car plus à même de comprendre les problématiques...
    Ce film est terrifiant et je le recommanderai à tous les amateurs de dessins animés, de grand cinéma, et tous ceux qui ne peuvent retenir leurs larmes lorsque q'un film les émeut.
    Publiée le 12 septembre 2007
    un des meilleurs films d'animation qui ait jamais été fait
    fred315 C.
    fred315 C.

Publiée le 11 avril 2020
    Tout simplement le meilleur Dreamworks! Et dire que c'était leurs premiers film!

L 'histoire de deux frères, l'un va régner sur le plus grand empire du monde, l'autre va avoir un destin encore plus grand. Que vous soyez croyants ou non ce film arrivera a vous émerveillez. Le theme de la liberter y est apporter avec une superbe justesse. L'épopée de ce peuple réduit a l'esclavage et la quête de leurs leader pour les liberer. Le tout fait avec une telle maturité pour un film d'animation! Certaines scènes sont vraiment poignantes alors que d'autre sont d'une magie époustouflante!
    Et bien sur, il est impossible de parler de ce film sans évoquer l'homme qui est derriere la musique. Hans Zimmer signe ici l'une de ses musique les plus magnifique, qui rend le tout encore plus incroyable qu'il ne l'ai deja.

Un chef-d'oeuvre 5/5 !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 25 avril 2023
    Le prince d'Égypte est une adaptation sympathique du récit biblique autour de Moïse. On le suit de sa naissance jusqu'à la libération et l'exode du peuple juif, retenu captif sous la coupe du pharaon. Les graphismes n'ont pas trop vieillis et restent toujours agréables à l'œil malgré les progrès qui ont été faits entre temps. L'histoire était plus émouvante dans mes souvenirs, il y a bien quelques scènes touchantes, mais je suis un peu resté à côté par moment. De plus, les musiques en français sont assez ratées par rapport à la version originale, ce qui nuit à l'œuvre. Pas un mauvais film, mais un peu déçu par ce revisionnage de ce que j'avais gardé en tête comme étant un des chefs-d'oeuvre de Dreamworks.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 15 août 2019
    Je ne sais plus si je l'avais vu mais c'est bon et prenant. L'animation est au top, c'est joli comme tout. les parties chantées sont prenantes et pas trop lourdingues. Bah ouais c'est 2013 et c'est bien parti.
    Publiée le 3 mai 2012
    J'ai trouvé le film plutôt moyen, mais les chansons et la musique de Hans Zimmer sont excellentes ! Par contre certaines chansons passent moins bien en VF...
    Publiée le 8 décembre 2010
    un grand film d'animation, un chef d'oeuvre, que dire de plus...
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un très beau film d'animation !!! qui vous raconte à la perfection l'histoire de la Bible...en particulier la vie de Moise ! Un véritable chef d'oeuvre pour les petits mais aussi pour les grands !!!