Le Prince d'Egypte
    4226 notes dont 149 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince d'Egypte ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 15 août 2019
    Je ne sais plus si je l'avais vu mais c'est bon et prenant. L'animation est au top, c'est joli comme tout. les parties chantées sont prenantes et pas trop lourdingues. Bah ouais c'est 2013 et c'est bien parti.
    John_alcoogeek
    John_alcoogeek

Publiée le 3 mai 2012
    J'ai trouvé le film plutôt moyen, mais les chansons et la musique de Hans Zimmer sont excellentes ! Par contre certaines chansons passent moins bien en VF...
    animaniak
    animaniak

Publiée le 8 décembre 2010
    un grand film d'animation, un chef d'oeuvre, que dire de plus...
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un très beau film d'animation !!! qui vous raconte à la perfection l'histoire de la Bible...en particulier la vie de Moise ! Un véritable chef d'oeuvre pour les petits mais aussi pour les grands !!!
    Ouiounon
    Ouiounon

Publiée le 14 décembre 2010
    Superbe, surtout les chansons qui sont magistrales.
    Nas M.
    Nas M.

Publiée le 3 mars 2020
    avec l'histoire disponible et les moyens qu'avait DreamWorks, il y avait possibilité de faire bcp mieux.
    on a du mal a s'émouvoir devant ce récit fade et très adapté en oubliant certains passages de "l'histoire". très loin d'être indispensable.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un style de dessin parfait, des couleurs en abondance, une musique qui donne des frissons, et une histoire tirée d'un des plus anciens livre jamais paru. Manque juste l'humour qui aurait donné au film la même note que "La Route d'Eldorado".
    Plusieurs contrastes avec la Bible, et plusieurs fantaisie et adaptions personnelles des scénaristes, cela n'en reste pas moins un excellent film d'animation de DreamWorks.
    Val L.
    Val L.

Publiée le 23 août 2020
    Un film d'animation incroyable. Que ce soit par la finesse des dessins, la beauté des décors, la mise en scène fluide et innovante, on est toute de suite happé dans l'univers. En dehors du scénario à inspiration biblique, on apprend à y découvrir des personnages haut en couleurs, tantôt très expressifs tantôt avec des traits plus subtiles. Les couleurs sont belles, harmonieuses, servent à la prestance et l'émotion de l'histoire. On est étonné de la qualité de l'animation connaissant l'année de sortie du film. DreamWorks nous sert la crème de la crème. Sublimée par une BO également magistrale et méritée. Le seul point noir du tableau est surement la base du scénario. Pas une très grande catholique (bien beaucoup de cathos d'antan n'avaient pas apprécier l'adaptation haha) ni une très grande fan du texte originel, c'était difficile de pouvoir adhérer au message et valeurs transmises. spoiler: Moïse par exemple lorsqu'il apprend son absence de lien de sang avec la famille royale, s'enfuit et abandonne ceux avec qui il a toujours vécu, aimé pour devenir le prophète des opprimés. Une évolution rapide qui me dérange et me peine. La rivalité dramatique ensuite des frères est inévitable. On espère une réconciliation mais l'Histoire est déjà malheureusement écrite. Le dernier cris de Ramsès est déchirant. Et cette vision du frère qui a tout perdu apporte une vision supplémentaire et agréable au texte.
    Pour toutes ses raisons, le Prince d'Egypte est et reste un chef d'œuvre d'animation à voir et revoir.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Film merveilleux qui m'a montré ma voie pour mon avenir et qui me fait toujours rêver même si je le connais pas coeur. a voir absolument !
    Publiée le 9 avril 2011
    "Les Dix Commandements" à la sauce Dreamworks. Rien à redire sur les images et l'animation qui sont superbes. Le ton est plus adulte et moins humoristique que les productions Disney.
    On dirait que les découvertes sur cette civilisation fascinante (je parle de l'Egypte bien sûr) depuis Champollion jusqu'à celle de nos jours, en passant par les romans de Christian Jacq, ont été complètement passées à la trappe ; bien sûr, les studios Dreamworks voulaient coller à la Bible mais le cliché des "méchants Égyptiens" contre les "gentils Hébreux" est vraiment tout ce qu'il y a de plus saoulant ! C'est sûr que Yahvé est bon et généreux en tuant les premiers nés d'Egypte pour donner la liberté à son peuple élu...
    mlsgl
    mlsgl

Publiée le 21 juillet 2009
    Une belle histoire, de belles images... mais très lent, long, sans paroles : on s'ennuie. Cependant, les musiques sont mangifiques
    Publiée le 5 mars 2012
    Un des plus beaux dessins animés, l'histoire de l'Exode (bien que simplifiée), la bande son absolument magique et des graphismes très convainquant forment un film sublime, un chef d'oeuvre, je ne m'en lasse pas. A voir, qu'importe son age et sa religion.
    Marlo 7
    Marlo 7

Publiée le 27 mars 2020
    Il est nécessaire pour moi de rédiger une critique sur ce grand film d'animation que je trouve malheureusement trop sous-estimé! Le côté plus réaliste des designs est, à mes yeux, une grande force du film qui renforce l'immersion une fois les enjeux dramatiques mis en place. Le film dépasse son prédécesseur, Les Dix Commandant, grâce au développement des personnages et à la qualité des musiques, composées par Hans Zimmer, qui sont toutes mémorables.
    Un chef-d'œuvre comme Dreamworks savait les faire à l'époque !
    MelfyBlueMoon
    MelfyBlueMoon

Publiée le 1 janvier 2020
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce dessin animé n'est pas mieux noté. C'est sûr qu'il n'y a pas de personnages farfelus et de situations grotesques, comme il est d'usage dernièrement. Au lieu de ça, on nous propose une histoire très intéressante, bien amenée et accessible à la fois aux enfants et aux adultes. Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une éducation religieuse ou même de croire en dieu pour apprécier cette adaptation en dessins animés de l'histoire de Moïse. Ce dessin animé est à la fois instructif et divertissant.
    Publiée le 26 août 2011
    Très beaux dessins, chansons et musiques merveilleuses, rien à dire sur le dessin animé en lui même.

Cependant ce qui me refroidit assez c'est l'incitation à lire la bible au tout début du film "We believe that this film is true to the essence, values and integrity of a story that is a cornerstone of faith for millions of people worldwide... The biblical story of Moses can be found in the book of Exodus".
    Euh, c'est un film pour enfants, non?

Autrement dit, je suis plutôt contre le fait de faire un film sur les croyances d'une religion pour s'adresser à des enfants (surtout quand on en fait que sur certaines religions en particulier et pas sur les autres...), mais je suis totalement adepte du résultat. Je suis en contradiction permanente avec moi-même, c'est un fait.