Le Prince d'Egypte
Note moyenne
3,8
4787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

167 critiques spectateurs

5
57 critiques
4
45 critiques
3
29 critiques
2
24 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2008
Malgré son postulat ouvertement proselyte (ce qui pour un non croyant pourrait paraitre insupportable) le prince d'egypte se laisse regarder malgré tout,tantot l'oeil humide tantot l'humeur seche.Car ce qui gene le plus au delà de la mercantilisation d'un sujet qui ne s'y pretait pas forcement,c'est cette approche deliberement tronqué d'un recit à priori respectable,mais traité ici par dessus la jambe,visiblement destiné à conforter un certaine partie du publique dans sa position,(le bla bla sur le topo de "cette histoire est la pierre angulaire de millions de gens dans le monde"...)comme l'atteste l'ajout inutile de la course de chars,au detriment de l'episode biblique du veau d'or (bizarrement oublié),qui aurait certainement mis à mal tout ce beau petit monde,dans sa propension à occulter tout ce qui aurait pû amoindrir l'eclat de la cause.En cela,au moins,le film de cecil B. demil (le modele d'origine innavoué) avait eu le merite du jusqu'au boutisme dans l'adaptation de cette meme histoire intemporelle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
Film merveilleux qui m'a montré ma voie pour mon avenir et qui me fait toujours rêver même si je le connais pas coeur. a voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2007
un des meilleurs films d'animation qui ait jamais été fait
maxshreck
maxshreck

68 abonnés 296 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2007
Magnifique film d'animation. Beauté du récit, beauté des images, beauté de la musique, une vrai réussite.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un dessin animé quelconque qui n'apporte rien de neuf côté réalisation ou côté fond, l'histoire de Moïse étant simplement déballée comme dans la Bible. Et comme le témoignent les traces de morsures sur mon canapé, les chansons sont nombreuses et irritantes (on se croirait dans une comédie musicale), aussi seuls les enfants (et les sourds insomniaques) seront aptes à apprécier ce long métrage assez niais.
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2007
un film vraiment bien fait, montrant cette histoire de l'égypte que totu le monde connait ! vraiment a voir
Leou88
Leou88

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2009
J'ai 21 ans et j'aime toujours autant ce dessin animé! La musique est très belle en plus. Pour petits et grands!
Tony
Tony

8 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2023
Certes il y a quelques libertés de prises par rapport au texte biblique mais l'essentiel y est, et très bien représenté. Ce film d'animation est très bien réalisé, le premier film officiel de Dreamworks. C'est au cours d'un week-end en montagne avec des jeunes que j'ai redécouvert ce film... qui est excellent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
On doit bien prendre en compte l'aspect dessin animé, c'est à dire, destiné à un très jeune public, pour juger ce film. En outre, il est précisé au début du film que le studio a pris des libertés artistiques pour adapter l'histoire au films qu'ils voulaient rendre accessible à leur public tout en respectant les critères indispensables de l'histoire biblique étant le pillier de la foi de millions de personnes.

Cela dit, tout en retraçant excellement bien l'histoire telle qu'elle l'a été à peu de choses près, ce film est une adpatation pleine d'émotions de terreurs tellement il chamboule le spectateur. Ce film est terrifiant, tant pour les athés que pour les croyants, tant pour les enfants que pour les adultes. Et peut-être plus pour les adultes car plus à même de comprendre les problématiques...
Ce film est terrifiant et je le recommanderai à tous les amateurs de dessins animés, de grand cinéma, et tous ceux qui ne peuvent retenir leurs larmes lorsque q'un film les émeut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Un dessin animé magnifique. L'histoire de moise racontée avec une beauté inégalée. Une musique d'Hans Zimmer exceptionnelle notamment pour ce qui est de l'extrait the Burning Bush The Mission pour les connaisseurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2006
C’est une assez bonne retranscription de la vie de Moïse, émotive, parfois joyeuse, certes assez brève (ben oui, c’est un dessin animé), mais assez bien réussie. La bande son de Hans Zimmer est superbe et les chansons sont dignes des Walt Disney. Les graphismes sont également très bien travaillés et les doublages très réussis. Bon moment en perspective.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Ce goût quasi bigot qu’ont les Américains pour les fresques bibliques ne vient pas ici gâcher ce film d’animation très raffiné comme on aurait pu le craindre. On regrettera cependant ces codes assez incompréhensibles qui veulent qu’on chante et qu’on danse un peu n’importe quand et n’importe comment, mais la générosité d’ensemble nous fera pardonner ces quelques lacunes de forme.
WilliVanHen
WilliVanHen

171 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On veut trop nous montrer de belle choses au niveau du graphisme. Et malheureusement il finit par être baclé. Et l'histoire est vraiment lente donc on s'ennuie un peu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2007
Je trouve ce dessin-animé réussit!Des graphismes et dessins exellents et l'histoire de Moise est bien raconté(meme si il n'y a pas tous en détails).
De plus,la chanson de Witney Houston et Maria Carey
When you believe" très belle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand art, Disney à vraiment du souci à se faire. Ce film d'animation, qui s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants, est réellement révolutionnaire : des décors et des dessins superbes, une musique magistrale... Enfin bref, ce film est véritablement superbe, on en ressort avec la Foi...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse