L'Eté de Kikujiro
    2221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eté de Kikujiro ?

Publiée le 16 janvier 2016
    Film tout simplement parfait. Pour dormir. Soyons sérieux : il ne se passe rien. Absolument rien. Entre deux scènes, on nous projette une photographie du Japon, ouais bon c'est très beau mais au bout d'une heure et demie, ça commence à être légèrement lassant. Ce film restera dans ma mémoire juste parce que c'est le seul film où je me suis endormi dans la salle.
    Emouvant, drôle, beau, renversant, poétique, subtil,... En un mot comme en cent : Japonais.
    Vous aimez les histoires qui vous émerveillent tant que vous souhaiteriez qu'elles ne finissent jamais?
    Vous aimez les histoires qui mêlent si bien les genres qu'elles vous donnent tantôt envie de rire, tantôt envie de pleurer (mais bon plus rire que pleurer quand même)?. Surtout, vous aimez Takeshi Kitano, sa facilité à passer du pathétique au comique par ses rictus et ses tics involontaires? Aller, ne cherchez plus, l'été de Kikujiro est fait pour vous...
    Un film génial vraiment beau qui c'est nous faire rire, pleurer, réfléchir,... Une histoire (qui comme la dit une autre critique...) qui n'a pas de fin tant la relation avec les 2 acteurs principales (un petit enfin triste qui est à la recherche de sa mère et un ex-Yakusa qui a perdu ses sentiments) est forte. Vous resortirez la bouche-bée de ce film et vous ne serez plus ou se trouverons vos toilettes! Tant ce film est troublants. Il vous rendras joyeux et triste à la fin. Vraiment un très bon film...
    Publiée le 7 février 2016
    Une belle histoire et des acteurs charismatiques mais trop de lenteurs et peu d'action. Bref bon remède en cas d'insomnie.
    Formidable. J'ai adoré. C'est simple, émouvant et gaie à la fois, parfois drole. Les acteurs sont parfaits, Kitano et son brin de folie, toujours sur le fil. Seul bémol, les doublages, il faut le voir en VO.
    Publiée le 18 juin 2007
    que dire a part qu'il est fabuleux. leger,tendre,emouvant...mon film preferé tous simplement
    Publiée le 31 janvier 2010
    Tout simplement mon film préféré, Kitano dans toute sa grandeur en tant qu'acteur et en tant que film maker
    Serina
    Serina

Publiée le 6 mai 2023
    Good chemistry with music by Jo Hisaishi. The scene that boy put leaf hat reminded me "my neighborhood totoro".