Opération Portugal
Note moyenne
1,7
2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
29 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
25 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hugo
hugo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2021
Faisant partie de la communauté portugaise, ce film m’a beaucoup plu.

Je ne suis pas d’accord avec les critiques qui disent que ce film est composé de préjugés envers la communauté portugaise. Il faut juste avoir de l’autodérision pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur.

C’est une comédie drôle, touchante et bienveillante qui vise à divertir/amuser le public.
Vtc Nantais Vtc
Vtc Nantais Vtc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2021
Le grand djal nous a fait voyager et surtout rire, film familiale, à recommander pour un bon moment de détente.
Zoulikha Dhimene
Zoulikha Dhimene

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2021
Très bon film .passer un très bon moment .je recommande .film pour tt âges .et beaucoup de scène amusante
Elsa Dealm
Elsa Dealm

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2021
Comédie familiale et touchante par les clins d’oeil à la culture portugaise.
Bravo à toute l’équipe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2021
Cette comédie est drôle du début à la fin, de quoi passer un très bon moment et rire aux éclats et l'air de rien c'est pas donné à tous le monde de savoir faire ça. Ça fait du bien aux gens. Ce film n'a rien d'une comédie bas de gamme comme le disent certains critiques cinéphiles qui feraient bien mieux de se lâcher un peu plus et d'être plus cool plutôt que d'assassiner bêtement ce film...à méditer...
Chabrolito
Chabrolito

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2021
Tu veux te détendre et rire de bon cœur vas voir ce film. Les acteurs de second rôle sont de vrais portugais qui sont retournés sur leur chantier après le tournage. La mère maghrébine est exceptionnelle.
Metelok
Metelok

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2021
Excellent moment de comédie ... de bons gags, des dialogues qui font mouche, une réalisation précise et inspirée, des comédiens parfaitement en place... tous les ingrédients pour un film réussi. Et au-delà des éclats de rire francs et sincères qui résonnaient dans la salle, le rythme est bien trouvé et des références cinématographiques restent accessibles. Une très bonne comédie soi disant sans prétention mais qui peut réellement prétendre à beaucoup d'engouement auprès du public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2021
un super moment que l'on a passe a le regarder très marrant je le conseil fortement beaucoup de comparaison
Ciné Fan
Ciné Fan

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2021
Drôle et bienveillant… une comédie qui réunit en ces temps de désunion. Bravo à tous les acteurs qui ont donné à ces seconds rôles un vrai corps, à Djal et son excellent jeu et à Frank Cimiere qui a réalisé ce film avec brio
Tom Perusse
Tom Perusse

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2021
Honnêtement c’est rindave, la fin est un peu touchante mais on vas pas lâcher une larme si ce n’est pour le prix de la séance gâcher , pas trop objectifs me diriez vous étend donné que j’e haie là cinéma et les films , mais celui là il est quand même pas fameux
Ahmad Zeidan
Ahmad Zeidan

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2021
Passez votre chemin des clichés très très nul, gênant du début à la fin sans un réel scénario. De la comédie française dans toute sa splendeur..
dimagalo
dimagalo

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2021
En plus de ne pas être drôle, les clichés rendent ce film extrêmement malaisant. La réalisation, les acteurs, la musique.. il n'y a absolument rien à garder dans ce "film". Une honte.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2021
C’est une honte de faire un film pareil.
Nul vraiment nul du jamais vu n’y aller pas!
Gardez vos sous pour autre chose.
Mauvais acteur stéréotypés à gogo.
Vraiment lamentable de film
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2021
Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête.

C’est une réalisation de Frank Cimière qui s’est inspiré du personnage créé par l’humoriste D’Jal durant un sketch pour le Jamel Comedy Club. Ils ont écrit le scénario ensemble avec Jérôme L'hotsky (Un Village presque parfait).

J’ai eu la mauvaise idée d’aller voir cette comédie avant France – Portugal, pour me mettre dans l’ambiance. Bien mal m’en a fait car elle était réellement mauvaise.

Malgré toute la bonne volonté du monde pour essayer de passer un moment festif, je n’ai absolument pas trouvé ce film drôle. Il tente maladroitement de nous faire rire en surfant sur les clichés portugais. En soi, la méthode est commune pour une comédie, donc ça ne m’a pas dérangé. Le problème c'est que la tournure n’est pas pertinente. C’est bourrin comme pas possible. Les mêmes sketchs sont répétés une dizaine de fois pour être sur qu’on a compris ou sinon juste parce que l’inspiration n’était pas au rendez-vous.

De base, j’aime le sketch du « Portugais » joué par D’jal sur scène. En revanche soyons franc, ce n’est pas une base suffisante pour faire un film entier. On avait déjà eu le cas avec « Coco » de Gad Elmaleh. Déjà que le début est bancal, mais ça tourne trop en rond pour mener quelque part.

Le symbolique est le rôle de la mère. Le personnage joué par Farida Ouchani est d’une lourdeur inconcevable. C’était un calvaire à chaque fois qu’elle était à l’écran. Sachant qu’elle prend plus de place avec l’avancée du film, ça devient très problématique.

Alors certes, j’ai rigolé pendant la scène de l’église, ce furent d’ailleurs mes seuls rires de cette « comédie ». Une petite lueur espoir vient aussi des rôles secondaires joués par Pierre Azéma et Serge Da Silva.

Je ne serais pas autant indulgent avec un D’jal pas du tout à la hauteur. L’humoriste ne provoque aucun rire, et fatigue plus qu’autre chose. Je ne doute pas de sa bonne volonté en ayant fait ce film, mais cela ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2021
Je sort de la séance avec mon mari et on a adoré le film c’est rigolo tout le long mignon bien sûr on se prend pas la tête mais je me suis pas ennuyée une seul fois , mieux que ce que j’espérais .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse