2754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
29 critiques
3
19 critiques
2
19 critiques
1
25 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2021
Une Comédie sympathique a regarder a plusieur surtout ceux/celles qui s'ont du même métier que les personnage, comme quoi un simple sketch D'jal peut en faire un petit film divertissant.
"Opération Portugal", Hakim est un flic célibataire, vivant chez moman et plutôt gaffeur, ce dernier, au grand dame de son commissaire, doit infiltrer un groupe de portugais soupçonné de faire du trafique de drogue. Le film a de bien d'assumer à 1000% le cliché du portugais de base et pour la plupart du temps c'est assez drôle sachant que le héros est musulman et que les traditions niveau gastronomie entre les deux ben forcement cela donne lui à des scènes cocasses ( si si ce mot existe et non pas un mot de vieux mais j'ai de la culture!!!!loool) . Cela enchaîne rapidement et oui on est pas dans la finesse comme prévu ,déjà le titre donnait le ton. On a droit forcement aux scènes de cuit-cuit les petits oiseaux amour) et de la trahison puis de re cuit cuit les petits oiseaux mais bon c'est le classique hein. Bref en gros le film n'est pas inoubliable mais on passe moment sympatoche tout de même. Ah si l'actrice Sarah Perles...ah la la craquante dans sa petite robe rouge!!!!殺 Quoi oui ben euh d'abord je met ce que je veux! ^^ NOTE : 5.5/10
Encore un navet avec des vingtaine de compte fantôme à 5 étoiles avec une seule critique qui encensent le film évidemment une fois dit franchement le film est horrible du début à la fin absolument pas drôle on s'ennuie ferme j'ai esquissé un sourie au début après naufrage jal a construit ça notoriété sur l'accent portugais qu'il arrive à faire mais c'est drôle 3 minutes et assez denigrant pour la communauté portugaise car très caricatural que dirais les gens si c'étais l'accent africain ou maghrébin il crierai au racisme et au scandale bref passé votre chemin pas drôle du tout voir gênant
faire rire avec des sketchs sur le Portugais : bien joué Djal.....En faire un film, drôle, est plus compliqué , la preuve...QQ acteurs portent ce film dont le fil conducteur se délite au fur et à mesure....
Bon, il est clair que l'humoriste D'jal n'aura pas l'oscar de l'acteur de l'année tant il semble mal à l'aise devant la camera. Cependant cette petite comédie tirée par les cheveux fait son effet, c'est drôle malgré le fait qu'aucun risque ne soit pris dans le scenario, tout est téléguidés on retrouve d'ailleurs toutes les ficelles du film de comédie, souvent grossières et plagiées...Le film repose bien entendu sur le célèbre sketch de l'humoriste: le Portugais, qu'il imite linguistiquement à la perfection et c'est bien ce qui l'a propulsé d'ailleurs. Quelques comédiens secondaires sont de la partie (même l'ancien Kickboxer Jerome Le banner) s'en sortent plutôt bien. La réalisation est de bonne qualité, comme le rythme du film qui permet de ne pas s'ennuyer. Reste un scenario grossier, sans prise de risque et tiré par les cheveux mais finalement drôle.
A eviter absolument!! Ces acteurs sont vraiment mauvais: D'Jal ou meme Perles qui feraient mieux de faire autre chose. Seule Ouchani, meme si elle surjoue (faute du scenario?) sort du lot.
Enfin une vrai comédie ! J'ai ris, peut être pas pendant tout le film, mais j'ai bien aimé. D'accord, ça ne vaut pas 5 étoiles, mais c'est bien plus marrant que le dernier Dany Boon (que je respecte). N'oublions pas que c'est dure en 2021 de faire une comédie avec des gags non déjà réalisés.
peu de gags, mal joué, je ne me suis pas laissé entraîner par ce film. Autant le portugais du spectacle de Djal est un excellent sketch, autant sur la durée dans ce film, ça lasse. Peut-être certains vont aimer, mais cet humour aproximatif m'a fait lâcher l'affaire au bout de 45 mn
J'ai attendu le fou rire, puis je me suis dis que je pouvais très bien me contenter d'un rire...mais j'ai même pas souri! Peut être ai je loupé le meilleur puisque je me suis arrêté au milieu. Je ne suis pas déçu en réalité, car rien que le titre annonçait la catastrophe. En plus, ce qui est étonnant, c'est que D'jal n'est même pas aussi bon dans son imitation dans le film que dans le sketch, qui est d'ailleurs joué dans sa quasi totalité par Bruno Sanches au début du film!
Ce film est un navet total, cliché sur cliché... Portugais=Bâtiment=Accent... Nous catalogué à "POUTOUGAL POUTOUGAL", bravo on applaudit. Encore une fois ce film à été fait tout en sachant bien que les portugais sont bon public, personne ne l'aurait fait avec une autre communauté !
Ni bon ni mauvais. Certes on a des clichés sur chaque communauté, mais il ne faut pas oublier que c'est à prendre au second degrés. Personnellement j'ai passé un assez bon moment, des moments drôles, un film qui ne se prend pas la tête et gentillet.
Un policier d'origine maghrébine doit infiltrer une entreprise du batiment tenue par une famille d'origine portugaise. Un film sur les origines appremment ? non. C'est plutôt la possibilité donnée à Djal d'allonger son sketche sur les portugais pendant 1h30. Le niveau général : scénario, jeu des acteurs (djal en tête), réalisation est faible. On rit quelquefois...