1873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
53 critiques
3
34 critiques
2
17 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jeremy navarro
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 décembre 2021
Le cadre montagneux nous rappelle nos origines et l’histoire nous apporte de nouveaux arguments concernant le loup dans nos vie. Ayant lue le livre, ce film a répondu à mes attentes. A voir en famille.
Bravo! une belle histoire touchante et des paysages grandioses. de très bons acteurs. les ingrédients sont la! un magnifique film a voir et a revoir en famille !
Mystère est un film comme on en voit peu désormais… C’est une histoire simple traitée avec brio. Les personnages vous émeuvent aux larmes. Votre cœur bat aux côtés des leurs, il suit à la fois le rythme de cette amitié qui se tisse mais il se laisse aussi porter par la succession de merveilleux paysages qui défilent… Ce film à voir en famille vous fera non seulement chérir vos proches, mais il vous donnera également envie de partir à la découverte de cette magnifique France. Un seul mot : foncez !
Victoria, 8 ans, est muette depuis la mort de sa maman. Son père Stéphane (Vincent Elbaz) décide d'aller vivre avec elle au milieu des montagnes de l'Auvergne, dans la maison de sa jeunesse. Aidé par son beau-frère Thierry (Eric Elmosnino) et par l'arrivée inattendue d'un jeune canidé (pris au départ pour un chiot mais s'avérant être un louveteau), la petite fille va retrouver enfin la voix et la joie de vivre. De beaux paysages plutôt bien filmés, la problématique des éleveurs face au danger du loup assez bien montrée, ce sont les deux seuls points vraiment intéressants à relever. Pour le reste, c'est mièvre et plat, digne d'un téléfilm gentillet. Même le jeune loup n'arrive pas à faire décoller ce long-métrage frôlant le documentaire mielleux. Mignon, mais gnangnan et insipide : largement évitable au cinéma. Site CINEMADOURG.free.fr
Très bon film, qui en plus de s’inspirer de faits réels est en phase avec son temps, abordant les relations parents/enfants, notre relation a l’animal, et grâce au loup notre relation a nos peurs/craintes/a priori/préjugés… enfin il est en phase avec l’actualité, puisque le retour du loup dans nos forêts est un fait nouveau et une bonne nouvelle… qui nous interroge également sur notre relation à la nature plus globalement. Bref, au delà ce ces considérations, c’est une bonne histoire, bien distribuée et bien interprétée, avec une mention spéciale pour la jeune actrice et les loups… un bon moment à partager en famille.
Un film touchant, un sujet bien traité avec des paysage sublimes! Bravo à l'équipe d'avoir coordonnés le travail des professionnels, des loups et de la jeune actrice Shanna Keil qui est une enfant et qui jouait dans son premier film!
Une belle histoire à voir en famille, avec ces beaux paysages du Cantal en toile de fond. Le plus impressionnant c'est sans doute la relation émouvante entre cet animal sauvage qu'est le Loup et cette petite fille touchante par son naturel. Un film agréable, facile d'accès pour les enfants, mais qui ne tombe pas dans le gnangnan et le mièvre.
Dès le début du film, on est mis dans l'ambiance. Après ayant lu le résumé du film et ayant déjà vu des films du même genre, certaines scènes ne m'ont pas surpris puisque je savais déjà un peu comment ça allait se passer, je savais par exemple qu'il y allait avoir une confrontation ou que le loup allait être découvert à un moment donné. Après je trouve que le passage dans le village est tourné un peu à l'extrême parce que ayant grandi moi même dans la campagne à l'autre bout de la région Auvergne Rhône Alpes je sais comment est la vie à la campagne et il y a des moments magiques et d'autres un peu moins malheureusement. J'avais déjà entendu parler de Vincent Elbaz et j'avais déjà vu Elmosnino ou Karyo dans d'autres film j'ai vu les 3 films Belle et Sébastien. La personne qui joue le mieux c'est bien évidemment Shanna. Je suis un peu déçu car je m'attendais pas tout à fait à ça mais le film était quand même bien
Ce film, si ce n'est que c'est tiré d'une histoire vraie, n'apporte rien au genre. L'histoire, du fait justement qu'elle est tirée de la réalité, n'est pas très rythmée et sans réel rebondissement. On aimera le film surtout pour la nature et les animaux...