Mystère
    Votre avis sur Mystère ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 novembre 2021
    Ce film, si ce n'est que c'est tiré d'une histoire vraie, n'apporte rien au genre. L'histoire, du fait justement qu'elle est tirée de la réalité, n'est pas très rythmée et sans réel rebondissement. On aimera le film surtout pour la nature et les animaux...
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 12 décembre 2021
    Dès le début du film, on est mis dans l'ambiance. Après ayant lu le résumé du film et ayant déjà vu des films du même genre, certaines scènes ne m'ont pas surpris puisque je savais déjà un peu comment ça allait se passer, je savais par exemple qu'il y allait avoir une confrontation ou que le loup allait être découvert à un moment donné. Après je trouve que le passage dans le village est tourné un peu à l'extrême parce que ayant grandi moi même dans la campagne à l'autre bout de la région Auvergne Rhône Alpes je sais comment est la vie à la campagne et il y a des moments magiques et d'autres un peu moins malheureusement. J'avais déjà entendu parler de Vincent Elbaz et j'avais déjà vu Elmosnino ou Karyo dans d'autres film j'ai vu les 3 films Belle et Sébastien. La personne qui joue le mieux c'est bien évidemment Shanna. Je suis un peu déçu car je m'attendais pas tout à fait à ça mais le film était quand même bien
    YOUSRI SAHRAOUI
    YOUSRI SAHRAOUI

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2021
    Un film touchant, un sujet bien traité avec des paysage sublimes! Bravo à l'équipe d'avoir coordonnés le travail des professionnels, des loups et de la jeune actrice Shanna Keil qui est une enfant et qui jouait dans son premier film!
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai trouvé ça très plaisant mais si le scénario n'est pas dingue , c'est très bien filmé et joué donc franchement ça fait le job... que demander de plus ? film familial parfait pour la période et les adultes ne s'ennuient pas.
    Browneyez23
    Browneyez23

Publiée le 15 décembre 2021
    Une belle histoire à voir en famille, avec ces beaux paysages du Cantal en toile de fond. Le plus impressionnant c'est sans doute la relation émouvante entre cet animal sauvage qu'est le Loup et cette petite fille touchante par son naturel. Un film agréable, facile d'accès pour les enfants, mais qui ne tombe pas dans le gnangnan et le mièvre.
    Marguerite Courtois
    Marguerite Courtois

Publiée le 18 décembre 2021
    Mystère est un film comme on en voit peu désormais… C’est une histoire simple traitée avec brio.
    Les personnages vous émeuvent aux larmes. Votre cœur bat aux côtés des leurs, il suit à la fois le rythme de cette amitié qui se tisse mais il se laisse aussi porter par la succession de merveilleux paysages qui défilent…
    Ce film à voir en famille vous fera non seulement chérir vos proches, mais il vous donnera également envie de partir à la découverte de cette magnifique France.
    Un seul mot : foncez !
    Loday
    Loday

Publiée le 15 décembre 2021
    Un film touchant à partager en famille, dans une région magnifique, des bons acteurs et un joli premier rôle pour Shanna qu'elle tient à merveille !
    Henri V.
    Henri V.

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2021
    Je recommande ce film. Tres Belle histoire et des paysages magnifiques qui donnent envie d'aller voir ce beau département
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 février 2022
    "Mystère", un bon petit film français coécrit et réalisé par Denis Imbert, sorti en 2021.
    Adapté de l'histoire vraie d'un père qui offre un chiot baptisé "Mystery" à sa fille ignorant qu'il ne s'agissait pas d'un chien domestique. Une très bonne histoire, un beau film tourné au Falgoux dans le Cantal. Très beau paysages.
    Une réalisation de qualité. Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain, Éric Elmosnino et le grand Tchéky Karyo ..
    Sans oublier les loups (nés dans les Pyrénées en 2019) et le long travail imprégnation avec les acteurs, sous la direction de la dresseuse Muriel Bec, avant le tournage. Un beau film pour toute la famille.
    DA RO
    DA RO

Publiée le 16 décembre 2021
    Très bon film, qui en plus de s’inspirer de faits réels est en phase avec son temps, abordant les relations parents/enfants, notre relation a l’animal, et grâce au loup notre relation a nos peurs/craintes/a priori/préjugés… enfin il est en phase avec l’actualité, puisque le retour du loup dans nos forêts est un fait nouveau et une bonne nouvelle… qui nous interroge également sur notre relation à la nature plus globalement.
    Bref, au delà ce ces considérations, c’est une bonne histoire, bien distribuée et bien interprétée, avec une mention spéciale pour la jeune actrice et les loups… un bon moment à partager en famille.
    Maëlle
    Maëlle

Publiée le 19 décembre 2021
    Film très touchant avec des images et des plans superbes !! Un agréable moment passé devant ce film !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 février 2022
    Beaucoup moins gnan gnan à ce quoi je m'attendais, on passe un bon moment familial, superbe réalisation, trois étoiles et demie.
    La Strada
    La Strada

Publiée le 28 décembre 2021
    Nous avons vu Mystère hier !! Nous avons été très touchés !! C’est un très beau film avec un message très fort ! Les images sont sublimes et la musique puissante ! Shanna est impressionnante de justesse ! Eric Elmosino est très drôle !! Marie Gilain et Vincent Elbaz sont supers ! La réalisation sert l’histoire à merveille ! Les loups sont incroyables ! Bravo pour ce film ! Nous sommes très heureux de l’avoir vu !
    Allez y !! 🐺
    Lëah C.
    Lëah C.

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce film ne pouvait que me toucher.
    Mystere ce conflit entre le loup et les bergers c'est mon enfance. D'une grande sensibilité, il pose intelligemment le débat. Bravo
    Celinenouaille
    Celinenouaille

Publiée le 18 décembre 2021
    Enfin un film intelligent que j’ai eu plaisir à découvrir avec ma famille. Dès les premières images, on est transporté par de magnifique paysage du Cantal à la découverte de cette petite fille est son louveteau. Les actrices et acteurs sont très convaincants. L’histoire est bien menée on ne tombe pas dans le racolage de scène d’apitoiement et on se régale de cette amitié, enfant / loup.