Mystère
Note moyenne
3,5
1874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

178 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
53 critiques
3
34 critiques
2
17 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2022
"Mystère", un bon petit film français coécrit et réalisé par Denis Imbert, sorti en 2021.
Adapté de l'histoire vraie d'un père qui offre un chiot baptisé "Mystery" à sa fille ignorant qu'il ne s'agissait pas d'un chien domestique. Une très bonne histoire, un beau film tourné au Falgoux dans le Cantal. Très beau paysages.
Une réalisation de qualité. Avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain, Éric Elmosnino et le grand Tchéky Karyo ..
Sans oublier les loups (nés dans les Pyrénées en 2019) et le long travail imprégnation avec les acteurs, sous la direction de la dresseuse Muriel Bec, avant le tournage. Un beau film pour toute la famille.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2022
Beaucoup moins gnan gnan à ce quoi je m'attendais, on passe un bon moment familial, superbe réalisation, trois étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2022
Film inspiré d'une histoire vraie.
Le film aborde la place de l'animal sauvage dans notre société à travers une petite fille. La place du loup dans nos forêts est abordée.
Cependant, le thème est clivant.
Les éleveurs sont pointés du doigt de façon caricaturale. Les arguments de la petite fille et son entêtement sont ridicules. On sort de l'intrigue rapidement.
L'histoire reste légère et simpliste.
Titi Blues
Titi Blues

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Magique, magnifique avec des acteurs parfait sans fioritures, dans un cadre sublime,ne vous attendez pas a un scénario a l’américaine,ici les choses se font simplement avec la nature qui dirige sur fond d’écran les acteurs ,on se régale sans tomber dans la mièvrerie...la bêtise de l’homme est bien sur prévisible,mais pas plus ,les loups sont très beau ,merci d'avoir mis en valeur le département vert ,le Cantal...la France est belle on doit se battre pour qu'elle reste intacte...Merci!
Black Hole
Black Hole

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2022
On a passé un bon moment avec les enfants. A part l'oncle de la petite fille, tous les acteurs offrent une belle prestation. On sent que le film marche sur des œufs concernant la place du loup dans la montagne, et j'ai trouvé que le film ménageait un peu trop les éleveurs (mais c'est très subjectif). La réalisation laissera de belles images en tête, que ce soit avec les loups ou les nombreux plans qui rendent honneur aux jolis paysages de la région. Enfin un film français sympa au cinéma !
Ines Mezine
Ines Mezine

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2022
Rien de fou, je ne m'attendais pas à un scénario aussi plat. Ce que j'ai aimé : les paysages, les animaux. Le reste, vraiment fade
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2022
Une très jolie fresque.
Vincent Elbaz est tout à fait convaincant sans en faire des tonnes dans ce rôle de papa un peu désabusé.
La petite Shanna joue sans fausse note dans ce doux scénario au milieu de paysages de rêve.
Isabel I.
Isabel I.

50 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2022
On pourrait penser que c'est juste une jolie histoire pour les enfants un " Belle et Sébastien" devenu un "Mystère et Victoria". Malgré la simplicité de la narration je pense que c'est aussi un film pour les adultes qui ont grandi bercés par des contes ancestraux et la peur du grand méchant loup de leur enfance. Le loup figure symbolique en psychanalyse de celui qui est mauvais pour l'enfant a fait oublier le loup animal plutôt peureux et pacifique si on lui laisse la nature ; il n'est dangereux que face  à  l'attaque de l'homme. Bref ce film est un plaidoyer, certes naïf, qui permet  aux enfants d'aujourd'hui et aux enfants que nous étions de se réconcilier avec l'animal sauvage et libre . Il aborde aussi d'autres sujet dont le deuil et comment poursuivre sa route. L'animal est une thérapie qui redonne vie et voix à cette petite fille. Un film où l'émotion est présente.
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2022
Un film dans la lignée de Mia et le lion blanc, et pour le même public. L'histoire est sympa, les acteurs impeccables. A voir en famille.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2022
Le film est correct et le message touchant mais l'absence quasi totale de réalisme gâche le plaisir du spectateur.

Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2022
Très beau film, une super belle expérience avec les loups. Merci Denis de m'avoir permis de participer à ce film. Des paysages grandioses film à voir et à revoir. Cloé
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2022
Gentillet, l'enfant muette qui retrouve la parole grâce à ce petit animal-doudou.
Les éleveurs-chasseurs, le papa veuf chirurgien triste, la jolie jeune femme qui tourne autour, le tonton sympa, tout ceci est très classique. Mais c'est une histoire vraie, ce qui rajoute un léger intérêt mélodramatique.
Filmé comme un reportage romancé...
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2022
Gentil film d'amitié entre une enfant, enfermée dans un mutisme depuis le décès de sa mère, et un chien, spoiler: qui se révèle être en réalité un loup
. Ajouter à cela des éleveurs qui chassent du loup, un père qui tente mollement de redonner gout à la vie à sa fille, un tonton rigolo et un peu paumé, et une véto sympa, et vous obtenez un film familial, spoiler: pas très crédible malgré le fait qu'il semble s'inspirer d'une histoire vraie
et très dispensable, mais qui raconte une gentille histoire.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2022
J'ai été séduite par cette histoire. Servie par un excellent casting. Pour les amoureux des loups et de la très belle nature qui nous est présentée. Une jolie histoire pour petits et grands.
Caton le Censeur
Caton le Censeur

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Film qui ne vaut que par les splendides vues sur le Cantal ! Quant au reste, c'est pathétique...
Pour ceux qui seraient encore septiques, on nous vend la énième version des qualités thérapeutiques de l'animal sur l'enfant. Si, si, cela marche, même avec un loup. On attend avec impatience le prochain. Pourquoi pas une baleine à bosse ?
Que dire des personnages ?
Un père chirurgien qui ne sait pas distinguer un loup d'un husky. On espère qu'il est plus performant pour reconnaître un cœur d'une vessie.
Un beau-frère déjanté qui rentre de Punta Cana. Pourquoi Punta Cana ? C'est un mystère. Précisément c’est le titre du film.
Une vétérinaire qui débute le film totalement délurée, et le terminant en froide professionnelle. Vraiment le loup ne lui réussit pas !
Une gamine qui retrouve subitement la parole en croisant un - pseudo - serial killer. Diablement efficace.
Et surtout les chasseurs ! Savez-vous quoi ? Ils sont vraiment très vilains, ces chasseurs. Probablement issus d'un croisement d'ivrognes et d'hommes néandertaliens. La preuve ? Les sons qu'ils émettent sont incompréhensibles.

Pas de doute, pour le réalisateur, les loups sont admissibles au genre humain. Quant aux chasseurs, ils en sont définitivement exclus.
Rassurez-vous tout finit bien. Ouf.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse