1871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
53 critiques
3
34 critiques
2
17 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marika Vialis
8 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 janvier 2022
Film sans prétention, plein de charme et de fraicheur. Certaines scènes sont même poignantes. Les paysages sont superbes. Le jeu des acteurs est parfait. Un film qui fait du bien. Une ode à la vie sauvage.
Très beau film avec des paysages de montagne qui font respirer et une superbe musique ! Enfin un film que l'on peut voir en famille avec un thème qui touche à notre relation à l'animal. Les images filmées des loups sont remarquables. Elles nous rapprochent de cet animal que l'on voit si peu quand on habite loin de la montagne. Nous en sommes sortis émus et ce film a ouvert de belles discussions en famille après. Inspirant !
Une aventure durant laquelle je me laisse bercer par la beauté de la nature sauvage (paysages montagneux neigeux, faune, forêt) et gérée par l'homme (prairies infinies pâturees par les moutons). Le film aborde sans prise de position ni lourdeur la difficulté d'établir un accord entre les bergers éleveurs et les adorateurs du loup favorable à leur conquête et reprise du territoire.
Un très beau film, suffisamment sobre, sincère et généreux pour donner à voir et ressentir la complicité entre un loup et une petite fille. Les sublimes paysages du cantal pour porter cette histoire, et des acteurs véritablement impliqués, humainement et artistiquement. Le plaisir aussi de retrouver Tchéky Karyo sur grand écran. Bref, un très bon moment, lumineux, positif, doux, qui va droit au coeur.
Une histoire un peu plate où j'ai trouvais Vincent Elbaz et marie Gilain, entre autre pas à la hauteur de leur habitudes Quant à la petit Shanna Keil, adorable malgré tout, elle a joué comme elle a pu. Un peu déçu par l'histoire. Si çà se voulait un réquisitoire sur le savoir vivre entre l'homme et le loup c'est un peu raté Dommage
Merci pour ce beau film, plein de sensibilité, de justesse et de vérité. Une magnifique histoire, des acteurs naturels et des paysages merveilleux. Sachez vous faire émouvoir. A voir et à revoir,
Des décors et des paysages magnifiques,une relation de confiance entre un loup et une enfant tout est en harmonie pour apporter un apaisement entre les agriculteurs et les loups. Très beau film qui montre aussi la thérapie que peut apporter l'animal sur l'humain. Bravo Denis Imbert pour cette réalisation vous nous avez enchanté Film à voir et revoir
C'est beau, c'est émouvant, bien interprété. On voyage autant à travers nos emotions qu'à travers les images. Je ne peux que recommander d'aller le voir; en famille ou entre amis.
Les paysages sont très beaux , on appréciera cette belle région du Cantal mais l histoire est un peu convenue. Ce film s adresse aux très jeunes enfants évidemment.
Narration tenue avec simplicité et efficacité, personnages très bien écrits, liens entre les personnages-tout particulièrement la relation père-fille-très bien construits, paysages auvergnats à couper le sifflet, jeune actrice fantastique, problématique des éleveurs abordée avec finesse et des larmes, des larmes, des larmes. Très beau film.
Un très joli film familial touchant tiré d'une histoire vraie. Relation émouvante entre un loup et une petite fille. De très beaux paysages du Cantal . Merci à Denis Imbert et son équipe pour ce très beau film. A voir en famille
Joli film plein d'émotions à voir en famille, c'est simple, un peu plein de beau sentiments mais l'émotion fonctionne, un beau moment....je suis donc très surpris par les critiques presse toujours aussi intello