1871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
53 critiques
3
34 critiques
2
17 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
La Strada
96 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 décembre 2021
Nous avons vu Mystère hier !! Nous avons été très touchés !! C’est un très beau film avec un message très fort ! Les images sont sublimes et la musique puissante ! Shanna est impressionnante de justesse ! Eric Elmosino est très drôle !! Marie Gilain et Vincent Elbaz sont supers ! La réalisation sert l’histoire à merveille ! Les loups sont incroyables ! Bravo pour ce film ! Nous sommes très heureux de l’avoir vu ! Allez y !!
J'ai eu beaucoup de mal à me décider à aller voir ce film. Déjà l'affiche montrant une jeune fille s'affichant aux côtés d'un loup, pouvait prétendre à un film manichéen pour la sauvegarde du loup. En fait il n'en est rien. Victoria tombe amoureuse d'un petit chien, qui se révèle être, plus tard, un loup ( canis lupus). Or si le loup a bien été domestiqué, il y a environ 5.000 ans, ses descendants sont toujours hais des éleveurs, et il y a de quoi ! Dans ce film on a deux versions : une première caricaturale où on voit des anti-loups taper sur des carrosseries de bagnoles ( ?). Et enfin une version qui dure environ 3 mn et vingt secondes, où un éleveur clame son amour de ces brebis, et ne comprends pas le pourquoi de cet engouement pour le loup ! Ce film donne la parole à Victoria, qui reprend vie grâce à "Mystère". Mais ne donne la parole aux éleveurs de brebis que durant 3mn et vingt secondes ! Est ce que ce film est fait pour flatter les écolos bobos de Paris ? J'ai du mal à me prononcer ! Enfin ce film a le mérite d'exister..à voir avec beaucoup de réserves !
Très beau film ! Un conte moderne qui met à bas les préjugés sur le loup vis à vis de l'homme , très belle histoire d'amitié, d'amour filiale , raconté avec beaucoup d'humanité, de justesse et de finesse comme l'interprétation des comédiens ; la petite qui joue Victoria est incroyable ! J'y suis allée avec mes neveux et nièces , émotions fortes garanties !! Nous avons tous passé un excellent moment , un très beau "voyage" dans ces paysages splendides ! Nous le recommandons très fortement !
A ne pas manquer ! De beaux paysages et une belle histoire qui nous ramène à l essentiel, là où la nature dans ce qu’elle nous offre de plus sauvage apaise les maux d une petite fille. À partager en famille ou entre amis, sans modération !
Film top ! Très émouvant et captivant . Une magnifique relation entre Victoria et Mystère s’est fait ressentir tout au long du film. Recommande très fortement !
J'aurais aimé m'attendre à mieux. Sympa quand on est avec un petit enfant, même plus sympa que le film pour enfant habituel (genre niaiseries disneyenne, pas désolé, j'aime pas wd). Avis aux parents, quoi !
Le début de l'histoire m'avait plu, surtout pour une personne comme moi passionnée par les films avec les animaux, mais alors là j'ai sorti une boîte de mouchoirs pour rien.... le film ne m'a pas passionné, j'ai trouvé ça mal joué style téléfilm ennuyeux à mes yeux tout faisait faux, Super déçu, mais ça n'engage que moi
"Mystère" suite au décès de sa femme, Stéphane part vivre dans le Cantal avec sa fille qui ne parle plus. Mais la rencontre avec un chiot lui redonne goût à la vie...sauf que ce chiot est en réalité un loup et dans l'environnement hostile avec les éleveurs du coin va compliquer la vie de cette amitié. Comme beaucoup l'on dit ,après le Loup et le lion, voici le loup en solo et bientôt le lion...c'est des modes comme chaque année il y en a. Tiré d'une histoire vrai également on plonge dans le Cantal pour suivre les péripétie de cette amitié pas banal avec son lot de problème. L'histoire est simple, mignonne, sans surprise et dans un jolie décors. Cela plaira facilement à toute la petite famille et donc je n'en dirais pas plus pour ce film. NOTE : 7/10