Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Super E.
Super E.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mai 2022
Super film ! Des acteurs géniaux, une mise en scène intimiste qui nous montre des hommes au plus près de leurs défauts et qualités... on rît beaucoup. Je recommande vivement !
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2022
Le sujet m'a intéressé le film moins .
Pourquoi j'ai pas ri, c'est une comédie pourtant . Le casting est la mais le film ne prend pas, certainement du au scénario. Je me suis ennuyé par moment. Un film qui n'a finalement pas grand intérêt même si l'idée de base était bonne
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2022
Sentiment mitigé devant cette comédie chorale où un groupe d'hommes déprimés va venir se ressourcer au milieu de la nature avec comme guide spirituel une femme (Marina Hands). Le début laisse augurer d'une étude des problèmes de chacun à travers cette thérapie particulière. Malheureusement, le potentiel comique des acteurs est assez fluctuant. spoiler: L'épisode des champignons hallucinogènes est le parfait exemple de la scène qui ne provoque pas le rire
. Par contre, les messages de tolérance sur l'homosexualité ou la dépression avec une pointe d'écologie font du bien au film. Au final, cette comédie dégage un message d'amitié maladroit même si un acteur comme Laurent Stocker dégage de la bienveillance à l'égard de son personnage.
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2022
Comment des talents comme Demaison, Lhermitte, Stocker, Ramzy notamment peuvent-ils être amenés à se compromettre dans un tel navet aux dialogues philosophiques de comptoir sans aucun intérêt ? Audrey Dana ferait mieux de se cantonner à l'excellente actrice qu'elle est, car le scénario et la réalisation ne sont manifestement pas son métier .
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2022
Assez moyen au final. Ça démarre plutôt bien puis on tombe dans l'a pas crédible et pas bon . Bref on s'ennuie .
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2022
Le film est bien réalisé mais les dialogues pêchent un peu je trouve. Tout est dans la B.A. spoiler: "Une porte qui se ferme c'est une autre qui s'ouvre", mal dit et dans tous les sens m'a fait penser aux Inconnus dans La cité de la peur avec "on peut tromper mille personnes une fois..."

Deux étoiles car j'aime bien Audrey Dana.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2022
Vu en avant-première à Bordeaux, en présence de A. Dana et M. Gregorio. Ca parle des hommes avec beaucoup de tendresse et de lucidité, mais aussi de Nature et d'environnement. Avec subtilité, délicatesse, j'ai été embarqué entre rires et émotions. Le casting est excellent.
Aime I
Aime I

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2023
très sympa, beaucoup d humour, d amour très positif ça fait du bien
allez le voir un très bon moment !!! j adore la réalisatrice sur sympa !!
Benki
Benki

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2022
Gros coup de cœur 2022 des film français, qui mélange comédie, problème personnel et une partie dramatique, le tous très bien dosé ou les scènes d humour sert la drame et inversement
Le jeu d'acteur est vraiment top, Thierry Lhermitte avec sont humour assez particulier, Ramzi qui timore sont jeu, ce qui le rend meilleur, Fx demaison que je préfère ici que dans champagne, et mention spécial à Mickael Gregorio que j'apprécie énormément dans ses spectacles, et qui débute en t'en qu'acteur.
Je vous le conseil vraiment, et pour une fois ou la bande annonce ne dévoile pas tous , faut le signaler
Daph
Daph

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2022
J'ai adoré ! Film très drôle avec des acteurs vraiment top. Belle histoire avec une superbe amitié. J'ai passé un super moment ! Merci !
Michael J. P. LAURENT
Michael J. P. LAURENT

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2022
Vu en avant premiere hier a Aix en Provence, et une DECEPTION !

Audrey Dana nous a dit vouloir donner un regard bienveillant sur les faiblesses masculines. C'est donc le regard d'une femme sur des hommes, et ce regard n'est pas positif. La confiance en soi est un element fondamental de la psyche masculine , l'homme est dans la "manifestation"...... Ben, non, les personnages masculins de ce film sont tres proches des personnages féminins du film de Amodovar en 1988 "femmes au bord de la crise de nerfs" , et ont besoin de raconter leurs traumas et leurs histoires , et de montrer leurs emotions

Le theme sur la place de l'homme était tres intéressant a aborder, mais ca reste un regard peu valorisant ! et malgré un excellent casting avec 7 hommes , des personnages masculins avec peu de susbsance. Je fais du coaching de football américain, et je n'ai rien reconnu des problématiques humaines que je rencontre , puisque je coache plus souvent des hommes ....
Maria Bessiere
Maria Bessiere

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2022
Un film qui fait du bien drôle d'actualité sensible... a voir absolument,**** vu en-avant première c'était vraiment sympa
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2022
Tous les acteurs sont impeccables et on sent qu'il y a souvent de l'improvisation dans les dialogues au grand plaisir du spectateur . Ce film est frais et optimiste. Si toutes les situations se resolvaient après 4 jours de retraite ce serait merveilleux...
Willy
Willy

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2022
Excellente comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Audrey Dana s'entoure d'une coach parfois énervante dans ses certitudes et émouvante aussi. et d'hommes mals dans leur peau qu'elle dirige merveilleusement bien. A voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse