Hommes au bord de la crise de nerfs
Note moyenne
2,6
1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
46 critiques
3
48 critiques
2
52 critiques
1
26 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome T.
Jerome T.

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2022
Petit film Français. Frais, sympa. On rigole, ca change des blockbusters américains. A voir pour se changer les idées
AS69
AS69

8 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2022
Une fois la situation plantée les situations sont un peu trop évidentes. Mais on passe un très beau moment avec des hommes qui acceptent de montrer leurs faiblesses, doutes et douleurs. Du coup les émotions sont fortes. On rit on pleure c'est très juste et bien fait. Bravo
Pascal Esman
Pascal Esman

7 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2022
Un film étonnant et déroutant, très bien joué, qui tient en haleine mais on ne s'attends pas à cela. A voir pour être surpris.
blizz62
blizz62

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2022
Ma compagne et moi avons été beaucoup touchés par la profonde humanité des personnages et des situations. Jusqu'à en pleurer à très chaudes larmes. Nous avons aussi beaucoup rigolé.

Un film qui fait du bien après toute la division et les conflits engendrés par les gouvernements et les médias ces 2 dernières années. Y a seulement ensemble qu'on puisse s'en sortir. Merci à Audrey, aux comédiens et à toute l'équipe du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2022
J'ai passé un excellent moment. Film très agréable teintés d'humour, de colère et de vie . On peut facilement se reconnaître dans les personnages du film.
Alphea T
Alphea T

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2022
Une première partie prometteuse avec une brochette de bons acteurs et un scénario qui tient la route. De quoi se réjouir de la suite. Et puis patatra, l'actrice principale débarque, charmante et ravissante bien sûr, mais totalement incompatible avec le rôle. Il fallait une vraie femme - et surtout une vraie actrice - pour gérer l'aventure de ces hommes en crise. Au lieu de cela on a une midinette qui pense que son seul regard (très joli par ailleurs) suffit à en faire une comédienne. Bon, passons, il reste tous ces hommes déchirés intérieurement. Ce sont eux les vedettes et ils s'en sortent plutôt bien. L'espoir de voir un bon film renaît. Mais voilà que l'histoire se transforme soudain en une affligeante loufoquerie quand la "psy" craque lamentablement après que son mari (à la dame, vous suivez) eut fait irruption dans le stage pour la traiter de mauvaise épouse, mauvaise mère, mauvaise tout quoi. Il en a ras le bol de s'occuper à 100% de la maison et des enfants pendant que Madame organise des stages pour hommes en crise. C'est décidé, il tire sa révérence avec l'envie furieuse de redevenir citadin, loin de la campagne et des gazouillis d'oiseaux. Que Madame se débrouille avec les gosses. Du coup, Madame est détruite et se sont les stagiaires qui vont consoler la belle devenue la pauvre victime d'un vilain-méchant monsieur. Les rôles s'inversent et le film devient un véritable foutoir. Et puis, tout finit par un Happy End, bien débile. A fuir.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2022
Pas mal. Parce que l'idée est bonne, parce qu'on y retrouve de bons acteurs, parce qu'on se serait bien ressourcé au fond de cette combe du Vercors. Mais on était venu pour rire. Pour rire plus. En fait, on est plus sur autre chose, d'ordre socio-psychologique : se méfier de ses peurs, accepter l'autre pour être accepté, satisfaire son besoin vital de câlins, etc. Si l'on ne rit pas tant que ça, c'est que c'est invraisemblable du début à la fin. Jeux de mots et cocasseries nécessitent vraisemblance. C'est typiquement le genre de film qui se trompe : il aurait été plus facile et faisable d'en faire une série de dix épisodes d'une heure... On aurait pu à la fois scénariser du vrai et du dingue, dans ce monde de dingues, tous dans l'erreur, mais tous drôles de ce fait, et tous à la recherche du vrai, sans le savoir. A.G.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2022
Je dirais plus un divertissement qu'une comédie. Des hommes submergés par leurs problèmes sociétaux, viennent se ressourcer en pleine nature sous la direction d'une femme adepte du chamanisme. Elle est donc sensée les reconnecter avec la nature et les mettre en condition c'est-à-dire retour au 19 ème siècle. Autant vous dire qu'ils en bavent et ne rigolent pas. Nous non plus, d'ailleurs. Donc une comédie plutôt à la sauce sm.
Toutefois le sujet est d'actualité (survivalisme) et ne manque pas d'intérêt. Ils se créent des liens d'amitié solide dans cette épreuve et ils en sortent beaucoup moins isolés qu'ils ne l'étaient au départ
LucieFabry
LucieFabry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2022
J'ai adoré ce film.
Frais, drôle, le niveau des acteurs est excellent, le sujet est très actuel ...
Vraiment un bon moment !
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2022
Un bon feel good movie pas exempt de défauts mais qui donne le sourire et qui fait du bien, que l'on soit un homme ou une femme.
XAVIER H
XAVIER H

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2022
j'avais un peu peur du navet comique que cultive beaucoup la France en matière de comédie , mais là , je fus agréablement surpris , bon il y toujours de l'excès , mais en grattant plus profond , l'étude de certains personnages se révèle interessante.
Alex V
Alex V

14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2022
J'ai eu un peu peur au début. Je me suis dit, et zut, un film en mode road movie comme je n'aime pas.
Ce film a rapidement montré qu'il était captivant avec des personnages uniques, subtilent, touchant.
Une vraie réussite. Une belle aventure comme on aimerai avoir le jour où ca va pas fort.
Bravo
Joël F
Joël F

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2022
Excellent, tous ceux qui ont fait des stages de développement personnel verront tout l'humour et le second degré de cette comédie.
Antoine C.
Antoine C.

15 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2022
Agréablement surpris, je m'attendais pas à recevoir un panel d'émotions et un scénario aussi bien écrit. Un très beau film avec des acteurs qui donnent le mieux d'eux-mêmes, au point que j'ai trouvé leurs personnages sincères. Un très bon moment de cinéma !
Orphéeaucinéma
Orphéeaucinéma

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2022
Un vent de fraîcheur intense. On savoure la joie qui irradie à l'écran, l'enthousiasme des acteurs qui font de chaque scène une gigantesque foire. On ne rit certes pas aux éclats, mais on sourit assez souvent et on ne voit pas le temps défiler. Le casting est très bon et fait vivre le film du début à la fin. On reste cependant sceptique sur les passages pseudo-philosophiques, parti pris contestable et qui n'émeut pas. Foncez-y pour le plaisir éclaboussant à l'écran et pour la bande son qui accompagne merveilleusement bien l'image.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse