Couleurs de l'incendie
Note moyenne
3,9
4001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
237 critiques
3
96 critiques
2
52 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis Gallard
Louis Gallard

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2022
Une très bonne adaptation du roman de Pierre Lemaitre. Du cinéma familial très classique, romanesque, avec pas mal d'humour noir. Un très bon moment de cinéma.
patricia marx
patricia marx

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2022
Film décevant
Trop! Manque de finesse et de sobriété
On joue dans l excès comme au 19e siècle au point que ce n est us crédible à moins que le metteur en scène pense que le public manque d esprit pou comprendre si on ne joue pas en grandes pompes comme au siècles d antan!
Bref dommage le scénario en plus épuré aurait été bon
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2022
Couleur de l’incendie est un gros film de Clovis Cornillac où le suspens et les rebondissements ne manquent pas. Léa Drucker joue l’héritière d’un banquier qui va se retrouver à la tête d’une belle fortune ce qui va attiser la gourmandise… Efficace.
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2022
C'est soigné et élégant mais l'ensemble reste convenu, du téléfilm à grand spectacle pour passer un bon moment en famille
troggh
troggh

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2022
Ce film est eblouissant que ce soit sur l'histoire qui tient en haleine, la distribution et la direction d'acteurs au top, l'image sublime et la bande son qui ne l'est pas moin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 décembre 2022
Très bon film
Les acteurs sont excellents surtout Léa Drucker
Seul bémol : le film est un peu trop long .
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 décembre 2022
Faisons simple : ceux qui ont aimé le roman de Pierre Lemaitre adoreront le film de Clovis Cornillac qui suit le livre ligne par ligne ; ceux qui ont été déçus par la suite "feel good" du génial (et très intelligent) "Au revoir là-haut" trouveront le film sans intérêt.
C'est un spectacle tout en costumes qui promet aux spectateurs de passer un bon moment de divertissement ; la condition est d'admettre qu'une héroïne ruinée par sa naïveté puisse subitement se transformer en stratège de la finance, de la diplomatie et du renseignement et d'accepter de voir de grands acteurs comme Olivier Gourmet surjouer comme dans un mauvais vaudeville.
Le film est comme le livre : sans intérêt. Le Edmond Dantès du pauvre.
Martine Monin
Martine Monin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2022
Excellent film servi par des acteurs Excellents eux aussi dans un décor sublime...j'ai adoré... merci à tous pour ce français...!
Elodie D.
Elodie D.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2022
Un grand merci pour ce superbe film :
les acteurs tous remarquables Fanny Ardant toujours aussi magnifique, Benoit Poelvoorde, Léa Drucker, Léa Drucker.. et bravo à Clovis Cornillac pour son rôle et pour ce film,
la musique remarquable,
les décors très beaux ..
Ninideslaux
Ninideslaux

105 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2022

        Du cinéma vieillot, (et bien long!) où on s'attend de voir surgir Jean Gabin, Bernard Blier...
        D'après le roman de Pierre Lemaitre, dialogué et scénarisé par Pierre Lemaitre. Peut être eut il fallu choisir quelqu'un d'autre pour la scénarisation, par  exemple Albert Dupontel..... en tous cas, si vous avez aimé Au revoir là haut, dites vous bien que ça n'a rien à voir
        Madeleine (Léa Drucker), dans les années 30, est la fille, et l'héritière d'un riche banquier.
        A la mort de celui-ci, elle se fait arnaquer par le chargé d'affaires de celui ci, Gustave, qui se lance dans l'industrie et les avions à réaction (Benoit Poelvoorde), par son oncle raté et geignard, Charles, (Olivier Gourmet), par le précepteur de son fils (et par ailleurs pédophile), André (Jeremy Lopez) et par sa propre femme de chambre et amie Léonce (Alice Isaaz). Rien que ça!!! 
      Elle va donc se lancer dans une longue vengeance aidée par un Rouletabille d'occasion, son ancien chauffeur, monsieur Dupré (Clovis Cornillac). Vous verrez passer aussi Fanny Ardant, diva adulée par le fils infirme de Madeleine (il s'est jeté par la fenêtre le jour de l'enterrement de Pappy)
      S'ensuivent de nombreuses péripéties, toutes plus improbables les unes que les autres, qui conduiront  entre autres Madeleine dans Berlin nazi. On a pourtant convoqué une belle brochette d'acteurs bankables.... Tiens, voilà aussi Olivier Rabourdin dans le rôle du commissaire qui va envoyer tout ce beau monde au trou. Rien ne tient debout.... mais ça n'a même pas de style, de drôlerie, de sauce qui ferait passer le pâté!

David K.
David K.

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2022
voilà tout y est , musique, histoire, acteur j'ai tout simplement adoré,
émouvant et captivant le film a été tourné superbement bien , bravo
SAINT CLAR
SAINT CLAR

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2022
Excellent !
A tout point de vue :
Le scénario, la musique, le jeu des acteurs ... tous les acteurs, les décors.
Il y a un petit côté Comte de Monte Cristo chez cette Madeleine Pericourt fort plaisant.
On ne voit pas le temps passer.
Un très joli moment de cinéma. A voir !
Bravo à Mr Cornillac.
PL06
PL06

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2022
Beau film d’époque, avec du beau spectacle à la clef : Les acteurs sont excellents, Léa Drucker et Benoît Poelvoorde en tête. La mise en scène est très classique, mais au cordeau avec une caméra magnifique, des costumes et décors d’époque qui font plaisir à voir (presque trop parfaits...). Le scénario s’intensifie au fur et à mesure que le film avance, pour se terminer dans un registre de fable auquel on ne croit plus trop.
Mots clefs : tromperie, résilience et vengeance.
cnini13 ..
cnini13 ..

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2022
J'ai beaucoup aimé ce film. La reconstitution historique, les décors, les costumes, les voitures etc. Le jeu des acteurs, la réalisation, l'histoire.
Tout est réuni pour passer un bon moment de cinéma.
Bernard Waltzer
Bernard Waltzer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2022
De très bons acteurs, une intrigue intéressante et sans doute réaliste font que ce film se regarde du début à la fin sans au un temps mort. Vraiment un film à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse