Couleurs de l'incendie
    3638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couleurs de l'incendie ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mai 2024
    Oh que j'aime ce cinéma qui sait nous passionner, nous émouvoir et assumer ses invraisemblances en, se permettant tout ! . Un régal de deux heures avec des acteurs formidables (Léa Drucker porte le film mais que dire de la performance de Poelvoorde au sommet de son art, et puis cette bande son magique, cette mise en scène cette photo ! Je vous dis, tout est bon d'autant que le scénario extrêmement malin sait nous captiver jusqu'à la fin. Du cinéma comme ça; on en redemande !
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 16 mai 2024
    Adapter Pierre Lemaître, Dupontel s'y était attaqué avec brio et là c'est Cornillac qu'on retrouve à la réalisation. J'ai apprécie tous les décors et costumes, qui retranscrivent bien l'époque. Alice Isaaz est parfaite dans son rôle. Tout tient la route. Bravo
    Michael
    Michael

Publiée le 6 mai 2024
    Un.film prenant à l interprétation impeccable . Benoît Poelvorde montre un bon talent pour le drame. On est dans la plus pure tradition.du cinéma populaire. Il est juste dommage que la mise en scène de clovis cornnilac soit si académique
    Herve_cristini
    Herve_cristini

Publiée le 5 mai 2024
    C'est un film très bien réalisé.
    Les jeux d'acteurs et les acteurs sont parfaits.
    Poolvorde est méconnaissable, et surprenant de vérité. Il pourrait jouer un Général de Gaulle au plus beau de sa forme.
    C'est un film que je conseille absolument.
    L'intrigue est parfaitement orchestrée, avec le bon timing et sans dévoiler les astuces de l'énigme.
    Clovis Cornillac, un acteur et un réalisateur de grande classe.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 2 avril 2024
    Ce film est incroyable. Les acteurs sont vraiment à la hauteur du film . On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a beaucoup de charisme. L’intrigue est palpitante et le rythme bien soutenu. On replonge dans une époque prémisse d’une période difficile mais qui va nous envoûter au fur et à mesure des événements.
    pirotte o
    pirotte o

Publiée le 23 avril 2024
    A lire les critiques positives, on croirait qu'elles ont été écrites au moins pour certaines par de l'intelligence artificielle
    Bluette inintéressante, appuyée et caricaturale. C'est hyper prévisible, caricatural et manichéen
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mars 2024
    Il est ambitieux, pour Clovis Cornillac, de s’attaquer à l’œuvre de Pierre Lemaître après Albert Dupontel. Académique mais rigoureux, il s’en sort avec les honneurs et ce "Comte de Monte-Cristo" de l’entre deux guerres a de nombreux arguments pour convaincre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2024
    Un film français efficace grace à l'auteur, les acteurs et le réalisateur. Rien, n'est laissé au hasard, décors, costumes, jeu, et tout est parfaitement maitrisé. Brillant
    Tom
    Tom

Publiée le 2 février 2024
    Très bon film, vraiment très bien mené. Un scénario incroyable, qui ne s'essouffle pas, sans temps mort.
    Richardmagan
    Richardmagan

Publiée le 1 janvier 2024
    1/ Film EXCEPTIONNEL sur tous les plans, Scénario de Pierre Lemaitre d'après son livre💗💗💗💗💗. Mise en scène et acteur Clovis Cornillac, maitrise totale de son sujet.💗💗💗💗💗
    2/ Une actrice exceptionnelle Léa Drucker 💗💗💗💗💗Un rôle en or pour Alice Picard💗💗💗💗💗
    3/ Dans un bon film il faut des " bons et des méchants ", ici les méchants sont méchants mais aussi idiots. Benoit Poelvoorde exceptionnel💗💗💗💗💗et Olivier Gourmet méconnaissable dans ce rôle de député arriviste et bête.💗💗💗💗💗
    4: Si ce film ne récolte pas tous les Cesars l'an prochain c'est à ne rien y comprendre. En tout cas pour film c'est incontestable le film avoir ABSOLUMENT.💗💗💗💗💗🙊🙉
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 28 novembre 2023
    Les points forts : Paris et Berlin des années 30 remarquablement évoqués, des intérieurs magnifiques, des accès de colère mémorables de POELVOORDE et GOURMET, l'admirable composition de CORNILLAC en enquêteur fureteur.
    Les points faibles : ARDANT en chanteuse lyrique vieillissante, DRUCKER ne montrant pas assez sa farouche volonté de vengeance, la non crédible vente des plans périmés de turbo-réacteurs aux allemands, l'ingénuité de DRUCKER face aux intuitions de son banquier.
    Bien appliqué mais trop de personnages et de comportements exagérés!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 novembre 2023
    Film de revanche, sociale et personnelle. Belle surprise. Sans doute moins flamboyant et plus académique qu'Au revoir là-haut, mais doté d'une belle écriture et d'une interprétation brillante.
    Du vrai bon cinema pour tous.
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 10 octobre 2023
    certes,les décors et les costumes des années 1920.1930 sont superbes, mais j'ai trouvé de la longueur et surtout un montage du film plein d'incohérences et d'improbabilités... une femme ruinée à cause des hommes qui l'entourent et qui détiennent le pouvoir, mais qui va organiser sa vengeance a l'aube de la montée du nazisme en France
    Mickabitch
    Mickabitch

Publiée le 29 septembre 2023
    Bien interprété mais je m'attendais à mieux d'après les critiques dithyrambiques. Léa Deucker et Benoit Poolevorde sont bons mais le film n'a jamais su me transporter.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 28 septembre 2023
    Une adaptation réussie de Clovis Cornillac d un roman de pierre Lemaître que j avais lu et qui est la suite d au revoir la haut.
    Cornillac réussit à bien décrire l l'atmosphère et le ton du roman de cette femme qui va être la victime d un complot des ses proches et va tout faire pour se venger avec subtilité, cela m a fait pense au comte de monte cristo de dumas côté féminin.
    C est très bien interprété, lea drucker est pas mal mais poelvoorde et gourmet sont très très bon.
    La mise en scène est bonne même si pour ma part Cornillac use de facilité sur des scènes de tristesse qui sont assez naïve,mais globalement on passe un très bon moment et on est en totale empathie avec cette mme pericourt qui se bat courageusement pour retrouver son honneur au début d une époque trouble à l l'amorce de cette 2 ème guerre mondiale