4001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
237 critiques
3
96 critiques
2
52 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerome Barbe Fontaine
22 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2023
Un boomerang chacun s'imole sur l'autel de ses imperieuses envies un film sur les travers humains issus d'un réel a la Maupassant. Le cauchemard comme tragedie.
Mais quel très beau film! J'ai été bluffée, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien joué, avec un scénario (certes adapté d'un livre) aussi bien ficelé. Tout est d'une justesse parfaite : l'histoire sans aucun temps mort, le jeu d'acteur incroyable, la BO magnifique.
une vrai réussite de la part de Clovis Cornillac, je ne suis pas fan de l'acteur, mais en réalisateur, j'avoue que le résultat est réussi. Les décors, la musique et le rythme sont parfaits et que dire du casting qui tout aussi réussi. Chapeau bas monsieur Cornillac.
Couleurs de l’incendie est un film prenant et passionnant dans lequel on voit des hommes près à tout pour gagner plus d’argents. C’est lorsque le père de madeleine meurt qu’elle hérite d’une entreprise et d’une énorme fortune que les ennuis arrives…les proches de la famille lui joue des mauvais tours pour prendre l’argent mais tout ne vas pas ce passer comme prévu ! un film super bien réaliser, on n’est pris dedans du début à la fin !!
Après "Au revoir là-haut", l'univers de Pierre Lemaitre trouve une nouvelle vie sur grand écran avec la direction attentive de Clovis Cornillac. Cette histoire captivante est portée par des performances exceptionnelles d'acteurs et d'actrices de talent, chaque scène se transformant en une véritable composition visuelle. L'adaptation de l'œuvre de Pierre Lemaitre est brillamment exécutée ici, aboutissant à un film impressionnant où les décors ajoutent une touche de splendeur supplémentaire.
Dès le début de ce film grandiose, on tombe dans l'émotion.
La musique, subtile, sublime, nous accompagne tout du long... Ce film dure un tout petit peu plus de 2 heures, et pourtant, on ne voit absolument pas le temps passer, tellement il est palpitant. Les actrices, les acteurs, y excellent, dans leurs rôles, et nous sommes bouleversés par tant de justesse.
De nos jours, rares sont les films qui arrivent à la cheville de "Couleurs de l'incendie".
Et on s'en souviendra toujours, puisqu'on reste sans voix devant ce Chef- d'oeuvre absolu !
Scénario et situations totalement invraisemblables. On y croit pas une seconde. Jeu d'acteurs très moyen et directions d'acteurs ridicule. Mise en scène très scolaire. Bref rien de bon à retenir de ce film. Une purge de 2 heures.
Tout le monde joue très bien, les décors impeccables, y'a juste un petit problème: le scénario n'a aucun intérêt, des histoires de riches avant la crise de 29 qui se demandent où placer leurs millions, du cinéma français qui ronronne. Business as usual.
Il y a longtemps que je n'avais pas apprécier un aussi bon film français. Il m'aura enfin permis d'apprécier Benoit Poelvoorde dans un rôle autre que le comique auquel il nous avait habitué. Tous les acteurs sont vraiment très bons. J'ai vraiment apprécié.
Friand de film d’époque et à suspense j’avoue que la c’est un coup de maître !! Un acteur que j’apprécie maos quel talent en tant que réalisateur Bravo super suspense intrigue et réalisation, casting parfait et melanie Laurent au top À vous de vous régaler
Je viens de lire les critiques des autres spectateurs, je ne vais donc pas faire du copier/coller. Le film de Clovis Cornillac est parfait, sérieux et appliqué, les acteurs sont justes, les décors et costumes remarquables. La qualité des scènes, du cadrage, de l'éclairage sont étudiés et le résultat est là... Un très bon moment de cinéma. Félicitations à Clovis Cornillac et à Pierre Lemaitre.
Ce n'est qu'après avoir vu le film que j'ai compris que c'était la suite de "Au revoir là haut" et ma déception en a d'autant été plus grande par rapport à ce qu'aurait pu être ce film. L'histoire est excellente, la reconstitution de l'époque de l'entre 2 guerres parfaitement réussie, et Benoît Poelvoorde impeccable. Mais ça ne suffit pas à en faire un bon film cat tout le reste est vraiment trop classique et convenu: mise en scène, jeu d'acteurs, rebondissements du scénario. Et on finit un peu par s'ennuyer en devinant ce qui va se passer, le tout engoncé dans un formalisme un peu étouffant. Mais où est le petit grain Albert Dupontel qui aurait plus transcender tout ceci ? Cela dit, se regarde sans déplaisir mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Une saga familiale dans une Europe en pleine mutation joliment reconstituée doublée d'une vengeance savamment orchestrée. Un peu académique mais servi par des comédiens convaincus et convaincants.