Couleurs de l'incendie
Note moyenne
3,9
4001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

514 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
237 critiques
3
96 critiques
2
52 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Herve_cristini
Herve_cristini

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
C'est un film très bien réalisé.
Les jeux d'acteurs et les acteurs sont parfaits.
Poolvorde est méconnaissable, et surprenant de vérité. Il pourrait jouer un Général de Gaulle au plus beau de sa forme.
C'est un film que je conseille absolument.
L'intrigue est parfaitement orchestrée, avec le bon timing et sans dévoiler les astuces de l'énigme.
Clovis Cornillac, un acteur et un réalisateur de grande classe.
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2024
Ce film est incroyable. Les acteurs sont vraiment à la hauteur du film . On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a beaucoup de charisme. L’intrigue est palpitante et le rythme bien soutenu. On replonge dans une époque prémisse d’une période difficile mais qui va nous envoûter au fur et à mesure des événements.
pirotte o
pirotte o

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2024
A lire les critiques positives, on croirait qu'elles ont été écrites au moins pour certaines par de l'intelligence artificielle
Bluette inintéressante, appuyée et caricaturale. C'est hyper prévisible, caricatural et manichéen
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2024
Il est ambitieux, pour Clovis Cornillac, de s’attaquer à l’œuvre de Pierre Lemaître après Albert Dupontel. Académique mais rigoureux, il s’en sort avec les honneurs et ce "Comte de Monte-Cristo" de l’entre deux guerres a de nombreux arguments pour convaincre.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2024
Un film français efficace grace à l'auteur, les acteurs et le réalisateur. Rien, n'est laissé au hasard, décors, costumes, jeu, et tout est parfaitement maitrisé. Brillant
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2024
Très bon film, vraiment très bien mené. Un scénario incroyable, qui ne s'essouffle pas, sans temps mort.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2024
1/ Film EXCEPTIONNEL sur tous les plans, Scénario de Pierre Lemaitre d'après son livre. Mise en scène et acteur Clovis Cornillac, maitrise totale de son sujet.
2/ Une actrice exceptionnelle Léa Drucker Un rôle en or pour Alice Picard
3/ Dans un bon film il faut des " bons et des méchants ", ici les méchants sont méchants mais aussi idiots. Benoit Poelvoorde exceptionnelet Olivier Gourmet méconnaissable dans ce rôle de député arriviste et bête.
4: Si ce film ne récolte pas tous les Cesars l'an prochain c'est à ne rien y comprendre. En tout cas pour film c'est incontestable le film avoir ABSOLUMENT.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2023
Les points forts : Paris et Berlin des années 30 remarquablement évoqués, des intérieurs magnifiques, des accès de colère mémorables de POELVOORDE et GOURMET, l'admirable composition de CORNILLAC en enquêteur fureteur.
Les points faibles : ARDANT en chanteuse lyrique vieillissante, DRUCKER ne montrant pas assez sa farouche volonté de vengeance, la non crédible vente des plans périmés de turbo-réacteurs aux allemands, l'ingénuité de DRUCKER face aux intuitions de son banquier.
Bien appliqué mais trop de personnages et de comportements exagérés!
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2023
Film de revanche, sociale et personnelle. Belle surprise. Sans doute moins flamboyant et plus académique qu'Au revoir là-haut, mais doté d'une belle écriture et d'une interprétation brillante.
Du vrai bon cinema pour tous.
Jasmine nicaud
Jasmine nicaud

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2023
certes,les décors et les costumes des années 1920.1930 sont superbes, mais j'ai trouvé de la longueur et surtout un montage du film plein d'incohérences et d'improbabilités... une femme ruinée à cause des hommes qui l'entourent et qui détiennent le pouvoir, mais qui va organiser sa vengeance a l'aube de la montée du nazisme en France
Mickabitch
Mickabitch

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2023
Bien interprété mais je m'attendais à mieux d'après les critiques dithyrambiques. Léa Deucker et Benoit Poolevorde sont bons mais le film n'a jamais su me transporter.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2023
Une adaptation réussie de Clovis Cornillac d un roman de pierre Lemaître que j avais lu et qui est la suite d au revoir la haut.
Cornillac réussit à bien décrire l l'atmosphère et le ton du roman de cette femme qui va être la victime d un complot des ses proches et va tout faire pour se venger avec subtilité, cela m a fait pense au comte de monte cristo de dumas côté féminin.
C est très bien interprété, lea drucker est pas mal mais poelvoorde et gourmet sont très très bon.
La mise en scène est bonne même si pour ma part Cornillac use de facilité sur des scènes de tristesse qui sont assez naïve,mais globalement on passe un très bon moment et on est en totale empathie avec cette mme pericourt qui se bat courageusement pour retrouver son honneur au début d une époque trouble à l l'amorce de cette 2 ème guerre mondiale
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2023
La réalisation est vraiment bonne (plan séquence, panoramique fluide), la reconstitution aussi et l'histoire est dans son ensemble assez prenante. Bémol tout de même, une fin quelque peu prévisible et surtout trop longue.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2023
Une épopée romanesque palpitante sur fond de récit de vengeance picaresque d'une femme déchue dans la France des années 30, portée par un excellent casting.
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2025
Ce film est vraiment très bon et même s'il a eu du succès, il en aurait mérité bien davantage.
Alors, vrai qu'il est plus classique, a moins de folie et de panache dans le jeu et la mise en scène qu'Au revoir là-haut, qui était magistral et porté par un duo d'acteurs exceptionnel, mais cela reste un cinéma super agréable, léché, des costumes magnifiques, des décors très beaux, avec une histoire toujours prenante (merci bien sûr Pierre Lemaitre). Finalement assez rare dans le cinéma français. Donc à saluer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse