4001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
237 critiques
3
96 critiques
2
52 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2022
Décors, costumes, mise en scène, Bravo et merci Monsieur Cornillac ! Un film magnifique sublimé par l'élégance de Lea Drucker exceptionnelle dans la justesse de son interprétation .
Un très bon film tiré d'un très bon livre. J'ai adoré l'époque et les acteurs, la vice de l'avidité et du pouvoir réunit pour faire une intrigue admirable. Un film peut-être un peu lent parfois, mais une fois l'intrigue débutée et la manigance entamée nous plongeons dans la vengeance redoutable d'une femme. Je recommande !
3 étoiles pour les costumes , les décors , le casting et tout de même une belle histoire ... Mais tout cela est un peu trop évident... On sait rapidement comment ça va finir , d'une manière ou une autre ... On est loin d' "Au revoir là haut" ... Bourré de rebondissements et de poésie ... Il me manque la patte de Dupontel ...
Très beau film de Clovis Cornillac : intrigue prenante de bout en bout, décors, costumes et acteurs de très grande qualité. Un très bon moment de cinéma. Enfin !
Enfin un vrai film pour le cinéma. Les décors sont sublimes, nous transportant dans le début du XXe siècle , les acteurs parfaits, note spéciale à Léa Drucker , on passe un excellent moment, à recommander
Des moyens des décors somptueux une intrigue sympa avec son scénario ad hoc Des acteurs qui tiennent la route... Et pourtant la magie de ce film peine à opérer Bref un bon petit film sympa
De Clovis Cornillac (2022). C'est à nouveau un roman de Pierre Lemaitre qui est mis en images . Un film en forme de saga épique à la fois presque historique et tout à la fois passionnante. La mise en perspective historique frôle le sans faute au travers de l'ambiance qui se dégage du film . L'ambiance de l'entre-deux guerres est très bien rendu et très documenté. Jusqu'à des liens historiques de ce qui pouvait se passer des deux cotés des rives du Rhin. L'histoire est passionnante et captive jusqu'à la fin . Même si on pressent (un peu) la conclusion. Belles images et photo soignée . Scénario millimétré comme une belle horlogerie. Quand à l'interprétation ? Remarquable. Bien sûr en premier lieu Léa Drucker incroyable de justesse jusque dans ses regards et mimiques qui laissent sans autre discours apparaitre les sentiments.Benoît Poelvoorde en affairiste cynique est excellent surtout à contre emploi de ce qu'il joue régulièrement. Tout comme Olivier Gourmet en homme politique véreux. , Alice Isaaz en nunuche qui verra à la fin une certaine rédemption. Et Clovis Cornillac un peu mauvais garçon mais combien attachant . Un très bon moment de cinéma comme on l'aime !
Un excellent moment de cinéma, sans vulgarité ni violence, beaux décors et costumes, les acteurs sont top, on ne voit pas passer le temps pris par l'intrigue et la fluidité du style. Sans dramatisation ni exagération, on en redemande....
Un casting de rêve, le romancier génial Pierre Lemaitre adaptant lui-même son livre pour le cinéma, tout cela sentait bon, avec en plus l'excitation de voir la suite d'Au revoir là-haut magnifié par Dupontel à l'époque. Et à l'arrivée, tout cela a fait pschitt. La faute à une réalisation trop sage de Cornillac. Le film manque de souffle, de folie, de romanesque échevelé... quant aux acteurs, à part Poelvoorde qui incarne un vrai méchant comme on les aime, tous les autres sont atones, y compris Lea Drucker que pourtant j'adore ô combien. Certes l'ensemble n'est pas désagréable, mais il n'y a rien d'épique ni d'emballant. Quel dommage !
Film magnifique ! les acteurs jouent très juste. la mise en scène et les décors sont une vraie réussite. Le livre de Pierre Lemaitre profite d'une très belle adaptation à l'écran.