4001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
514 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
237 critiques
3
96 critiques
2
52 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie5892
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2022
Fan de Pierre Lemaitre, j'attendais avec impatience cette adaptation du second volet de la trilogie "Les enfants du désastre" Dupontel avait réussi une belle performance avec "Au revoir là-haut". Clovis Cornillac prend la suite avec brio pour "Couleurs de l'incendie". La mise en scène est classique et soignée, les acteurs tous excellents. Ce film, magnifique est pour moi un véritable Chef d'oeuvre. A voir absolument sur grand écran
Très belle adaptation de l'œuvre de Pierre Lemaitre. Acteurs et actrices convaincants et resplendissants. Décors superbes. On ne voit pas le temps passé !
Un chef d'œuvre. Histoire, synopsis, jeu, décors, tout mais alors tout y est. cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé un film en disant "Ouah". Chapeau
Un grand grand film! Un grand réalisateur! On retrouve toutes les qualités de Cornillac dans cette réalisation! Sensibilité positivité engagement et subtilité ! Merci!
Très beau film de Clovis Cornillac qui, pour ne rien gâcher, s'est entouré de bien belles pointures pour nous plonger dans "ce monde explosif des années 30"... Les pouvoirs économiques et étatique, les ambitions personnelles, les pires trahisons, familiales et autres... Le talent des interprètes sublime cette fresque aux magnifiques décors, aux mélodies Ardantesques envoûtantes : on s'y croirait !!! Une belle réussite de Clovis dont on appréciera le bon goût quant au duo qu'il forme avec la magnifique Léa DRUCKER. Une mention particulière pour la sublime Alice ISAAZ, la belle Étoile qui monte, qui monte...
« Couleurs de l’incendie » est l’adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaître mais pour moi, c’est une variation au féminin du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas avec néanmoins un matériau de départ beaucoup moins riche. C’est quand même une très belle reconstitution de la France et de l’Allemagne des années 1920 et 1930 et un beau numéro d’acteurs et d’actrices. Le film se suit avec plaisir même s’il aurait gagné à être moins long car assez lent par moments.
j'avais peur d'aller voir ce film, étant fan de Lemaître et peu fan d'acteurs comme Ardant et Cornillac. Et puis je me suis laissée emportée. Forcément, c'est Lemaître qui signe l'adaptation avec sa patte subtile. Ben ouais y a des incohérences des uchronies, mais c'est du cinéma, pas un doc ! Et pour une fois Ardant a réussi à me convaincre et Cornillac se bonifie avec le temps, que demander de mieux ?
Très bon scénario, très bonne réalisation, costumes et décors léchés plus vrais que vrais, très bonne interprétation, avec un coup de chapeau pour Benoit Poelvorde
Très classique. Trop classique. Les acteurs sont excellents mais évoluent dans un espace où on sent trop les costumes et les voitures de collection. Trop formel et sans vraiment de surprises. On peut allez le voir avec de jeunes ados, pour l'Histoire et pour l'histoire.
Nous sommes allés voir vendredi soir 18/11 le film les couleurs de l'incendie, pour nous c'est un sans faute du metteur en scène.Magnifique reconstitution d'un époque trouble fait avec précision (il a même pensé au filet de courses). Les acteurs dont Clovis Cornillac, Benoit Poelvoorde, Fanny Ardant, Léa Drucker, (Cantatrice) dans le film, ont donné un jeu splendide plein d'émotion aussi tendre qu'amusante De plus, pour les amateurs de musique classique ils seront heureux d'entendre Wagner, Verdi etc.... Je recommande Cely
On sent le gros budget mais franchement le scenario est bien plat et cousu de fil blanc. Les rôles sont tenues mais Léa Drucker a joué beaucoup mieux. Film long et lent !