Mon compte
    Ce que je sais d'elle... d'un simple regard
    Note moyenne
    3,4
    21 titres de presse
    • Aden
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • FHM
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro Magazine
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Rodrigo Garcia n'a pas cherché à réaliser un film de genre, où il forcerait le trait. Ses cinq personnages sont déjà, en soi, assez typés (...). Son film est plein de de vibrations, et l'on est vite de plain-pied avec les émotions de chacune.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cinopsis.com

    par Larissa Delcourt

    Rodrigo García avance par touches légères, en courtes histoires, en petits bouts de vie. Il y puise sa force, mais n'évite pas les inégalités provoquées par la forme de son récit.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Sylvie Lachat

    (...) un film en demi-teintes. Simple, sensible, subtil, beau, et comme évident.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    FHM

    par Laurent Djian

    Composé de cinq sketchs émouvants, ce film brosse plusieurs portraits de femmes de la bourgeoisie blanche américaine. Le cinéaste observe leurs névroses, leur solitude, avec une justesse rare et pas mal d'ironie.

    L'Evénement

    par Elizabeth Gouslan

    Garcia introduit dans des mécanismes huilés le petit grain de sable qui magnifie les vies. Il est servi par des actrices en état de grâce mélancolique.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) un des films importants de l'année. Il cerne le trouble, le dissèque en douceur et le place en pleine lumière. Sa mélancolie toute littéraire plaira beaucoup à tous les romantiques, mais surtout aux femmes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Elodie Lepage

    En accordant la même attention bienveillante à toutes ces femmes dont il fait de véritables héroïnes de la vie quotidienne, Rodrigo Garcia se révèle un excellent spécialiste de la gent féminine, à ne pas perdre de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Positif

    par Yann Tobin

    (...) pour son premier long métrage, Rodrigo Garcia fait l'inventaire d'un émouvant microcosme (...). L'humour est présent et bien venu, par petites touches qui se moquent du politiquement correct (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Si Ricardo Garcia paraît être proche de ses personnages (...), il ressort de tout cela une distance sage, le regard du réalisateur restant sans aspérité (...). On est compréhensif mais distant.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Les moments forts sont ceux où le cinéaste renonce pour un instant à ses partis pris, à un maniérisme qui n'est pas qu'esthétique et se révèle également psychologique, plus tendance magazine que cinéma pur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    Si on est en forme, on trouve le film superbe. Si on est au creux de la vague, on a plus de mal à tenir le choc.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Si Rodrigo Garcia n'a pas la force épique de son père l'écrivain Gabriel Garcia Marquez, il en a la fantaisie et le sens de la tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Christophe D'Yvoire

    (...) malgré cinq histoires différentes (avec un semblant de fil rouge selon le vieux principe du marabout-de-ficelle), on tourne en rond à force de prises de tête perpétuelles et de discussions souvent stériles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par n.c.

    Les portraits sont ici exclusivement féminins, mais le trait n'est pas trop forcé et bénéficie d'une direction d'acteurs sobrement appropriée (même Cameron Diaz !).

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    A de rares moments, R. Garcia parvient à faire affleurer une certaine émotion et, le plus souvent, on a l'impression d'assister à une ennuyeuse psychothérapie de groupe entre bourgeoises de Los Angeles venues s'encanailler à bon compte.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Esthétisante, maniérée, cette série de sketches indépendants mais perméables qui pourrait s'intituler " les Frustrées ", caricature allégrement les femmes, qu'elles soient célibataires, divorcées, infirmes et/ou mourantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Urbuz

    par J-Ph.Tessé

    (...) Ce que je sais d'elle... s'encanaille à de rares moments, laissant entrevoir brièvement un autre film, plus intéressant celui-là, que Rodrigo Garcia aurait réalisé s'il avait le talent d'un Altman. Mais de toute évidence, il ne l'a pas. Du moins pour l'instant.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top