Les Grands Voisins, la cité rêvée
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grands Voisins, la cité rêvée ?

velocio
    velocio

Publiée le 29 avril 2020
    Un voyage dans un Paris utopique rempli de personnages attachants. Un film qui sait afficher son visage politique.
    felix_b
    felix_b

77 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2020
    Excellent film, très touchant, sur un laboratoire unique au monde ! Vous y trouverez de l'inspiration et des émotions.
    Publiée le 26 juillet 2020
    Un très bon documentaire, inspirant, qui nous donne à voir de nouvelles façons d'envisager la vie en collectivité. L'utopie de cette cité rêvée donne un beau film, émouvant et sensible
    Publiée le 3 mai 2020
    Un très beau documentaire qui ouvre la voie à de nouvelles utopies et à de nouvelles façons de faire ensemble
    Publiée le 4 mai 2020
    Un beau film qui prouve au travers de 3 portraits que nos rêves peuvent parfois se réaliser, avec la force d'une énergie collective, diversifiée et bienveillante.
    Publiée le 4 mai 2020
    Je suis touchée par ce bel hommage 😁 Une belle histoire, dignes. J'ai connu les grands voisins en qualité de visiteur. Merci
    Publiée le 4 mai 2020
    un documentaire prenant, un village hors du temps et des personnages touchants, Bastien Simon nous emmène en voyage à deux pas de chez nous, merci !
    Publiée le 3 mai 2020
    Ce documentaire est absolument génial ! On est plongés dans la vie de ce lieu, on découvre des gens attachants qui tentent de changer le monde à leur manière. Merci !
    Publiée le 4 mai 2020
    Un très beau documentaire sur cette expérience atypique des grands voisins, un bon moyen pour documenter ce projet et faire réfléchir de manière plus générale aux liens qu'on entretient avec nos voisins !
    En espérant que cela donne de l'inspiration pour d'autres projets de ce type !
    Publiée le 4 mai 2020
    Belle illustration de l'expérience parisienne des Grands Voisins qui ne demande qu'à essaimer sur tous les territoires ;-)
    Publiée le 14 décembre 2020
    C'était tout simplement excellent. Un très beau message d'espoir, d'entraide et de solidarité. C'est émouvant de voir une communauté évoluer de la sorte. On a besoin de voir des beaux moments comme ça surtout en ce moment. Merci
    Julia Billet
    Julia Billet

Publiée le 5 avril 2021
    Voilà un film qui fait du bien, qui aide à respirer, du bon air, de l'oxygène, une bouffée d'espoir dans un Paris qui parfois rend si triste. Ici, les hommes, les femmes sont des humains et pas des passants sans visage ni nom.Ici, on peut croire que le pouvoir pourrait être autrement, que la parole pourrait circuler, librement. Le regard du réalisateur est toujours empreint de respect, de tendresse, sans pour autant tomber dans la naïveté ni l'optimisme débridé. Un regard juste sur un petit bout de notre monde. D'un point de vue formel, tout est là: une image qui parle, des cadrages qui racontent, une bande son qui nous porte dans l'ambiance du lieu, et laisse la place aux mots mais aussi aux silences. Je suis sortie de ce moment plus forte, avec l'envie de faire, de partager, de construire avec d'autres. Chapeau bas à toute l'équipe. Et merci de nous donner cette envie de vivre autrement.
    Publiée le 4 mai 2020
    Ceci est un très bon documentaire. Permet de garder le récit de ce superbe épisode de vie dans les mémoires.
    Publiée le 4 mai 2020
    Un beau film qui montre un super projet, dont devraient s'inspirer beaucoup de collectivités et de propriétaires fonciers ! Merci Bastien Simon !!
    Publiée le 4 mai 2020
    Les Grands Voisins c'est un endroit de rêve qui a duré 2 ans et que j'ai pu voir de mes propres yeux lors de mon service civique. Un monde solidaire, associatif, qui repose sur la confiance et l'entraide.

Ce documentaire, c'est la plongée dans un hôpital désaffecté, devenu habitation temporaire de personnes en situation précaire, d'associations et de startups. Une bouffée d'espoir et de bienveillance dans un espace de rencontres.

N'hésitez pas à regarder le film !