Mon compte
    Tanks for Stalin
    note moyenne
    2,3
    41 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Tanks for Stalin ?

    3 critiques spectateurs

    ned123
    ned123

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 369 critiques

    2,5
    Publiée le 31 août 2019
    J'ai vu un film... qui semblait porter une certaine ambition d'être à la fois une fresque, une vision romanesque et une aventure guerrière, et je dois avouer avoir bien senti l'ambition, mais celle-ci a beaucoup manqué de souffle et de constance... Donc, intéressant, mais pas passionnant... D'autant que derrière le fond historique, sans doute vrai, le romanesque était un peu faiblard...
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 928 abonnés Lire ses 4 023 critiques

    3,5
    Publiée le 2 mars 2020
    On a vraiment l'impression de regarder un western russe, un western avec des tanks, mais sinon, il y a tout ce qu'il faut, les chevaux, le conflit entre le représentant de l'ordre et l'individualiste malin, des méchants allemands (à défaut d'indiens) un traitre moche et un peu caricatural, des hors la loi bien planqués, une jeune rebelle un peu séductrice… et même Staline en personne, (Staline dans un western ?) Eh bien croyez-moi si vous voulez, mais ce film russe plutôt bien foutu se regarde sans ennui et même avec un certain plaisir.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2716 abonnés Lire ses 5 794 critiques

    3,0
    Publiée le 6 avril 2021
    Plus ou moins inspiré d'événements réels (je dirais davantage "moins" que "plus") voici un des ses nombreux films russes de guerre mettant en avant l'Armée Rouge, ici pour être plus précis le fameux concepteur du char T-34 qui malgré sa rusticité fut un adversaire redoutable pour les soldats d'Hitler.
    Un groupe d'hommes (dont un traître) et une femme décident d'acheminer le fameux tank en question sur plusieurs centaines de kilomètres jusqu'à Moscou depuis une usine située à Kharkov, à franchir une longue distance à travers la campagne pour prouver la robustesse et l'efficacité du tank en question. Il faudra convaincre rien que moins Staline lui-même.
    Des épreuves font les attendre, comme des espions nazis qui vont leur envoyer un commando pour saboter leur mission, mais aussi faire face à des bandits qui se sont dissimulés dans la vaste nature russe.
    Tanks For Stalin est un film divertissant, ce n'est pas grandiose mais sans ça change un peu des habituels films se déroulant lors de la 2nde G.M..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top