Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

Victor A.
    Victor A.

Publiée le 9 juillet 2021
    Divertissement plutôt honnête pour les fans d'horreur qui voit certains clichés de l'horreur détournés. C'est un peu moins bon qu'Happy Birthdead mais ça se laisse regarder. Malheureusement ce genre de film aurait plus sa place sur Netflix (où il aurait plus de succès) qu'au cinéma.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 24 juin 2021
    un slasher a voir , la réalisation est fun comme happy birthdead même si on a l'impression que sa tente des choses mais que sa n'ose pas aller jusqu'àu bout. les acteurs sont excellent et le gore arrive à être réussi sans pour autant aller jusqu'au torture porn . imparfait mais excellent ,freaky est un des meilleurs slasher de 2021 qui merite le visionnage

Publiée le 24 août 2021
    Ce film commence avec un groupe de personnes parlant d'un tueur en série un homme avec un masque tuant un groupe de personnes dans la maison et l'homme masqué a volé une scène de poignard. En fin de compte ce film parle d'une jeune fille Millie qui doit échanger son corps avec un tueur en série Le Boucher en obtenant le poignard et poignarder son corps. Tout le film est rempli de conversations ennuyeuses et de scènes ennuyeuses sur utilisées. Par exemple la surutilisation de la scène de panique, la surutilisation de la scène d'injures, la surutilisation de la scène de jeu stupide, la surutilisation de la scène de regard fixe, la surutilisation de la scène de marche au ralenti, la surutilisation de la scène de recherche de choses et la surutilisation de la chanson ennuyeuse jouant en arrière-plan. Le film était mauvais et une perte de temps pour moi et il n'apporte rien de nouveau au genre comédie horrifique car il n'était pas drôle du tout. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans les 20 dernières minutes et je n'ai pas besoin de le savoir parce que c'est probablement prévisible et ennuyeux. Peut-être que donner une note de une étoile a Freaky est un peu exagéré mais j'ai vraiment détesté ce film...
    Louis C
    Louis C

Publiée le 26 juin 2021
    Film : autour d'une Urban légende au départ avec les ados innocents qui finiront par découvrir la vérité ou mourir; "Le Boucher" va partager le corps de sa victime pendant 24h.
    Du sang va couler, des histoires adjacentes apparaitront.
    Une fin va clore l'Urban Légende. "Du Boucher"
    Ma Note : 2.5
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 12 novembre 2021
    Au début je me suis dit , ça va être un bon film d'horreur... Et par la suite j'ai compris que c'était une comédie horreur haha Je ne m'attendais pas du tout à ça mais il ce regarde plutôt bien.. A voir au moins une fois j'ai bien apprécié l'humour .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 juin 2021
    Quand une lycéenne un peu coincée de 17 ans (Millie) échange son corps avec un serial killer de 50 ans (Le Boucher) suite à l'intervention d'un poignard ensorcelé, la situation s'annonce loufoque et dramatique à la fois.
    Une gamine dans le corps d'un tueur en série et un criminel violent dans la peau d'une adolescente, l'idée est surprenante et surnaturelle, c'est ce qui m'a attiré dans cette oeuvre de Christopher Landon, déjà à la baguette pour la saga "Happy Birthdead" plutôt plaisante.
    Malheureusement, ce film à la croisée de plusieurs genres (comédie, horreur, fantastique, romance, thriller) ne séduit pas vraiment et s'enlise rapidement dans un léger n'importe quoi à la limite du risible par moments, c'est vraiment dommage car l'originalité et la curiosité étaient là !
    Audacieux et insolite, mais vraiment mal maîtrisé !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 9 décembre 2020
    Jets d'hémoglobine, tueur massif masqué, ados décérébré-e-s ou complexée, lames de couteaux de boucher qui scintillent, jump-scares, tout le folklore du slash-movie est présent mais ce sont le scénario, plus malin que la moyenne, et l'interprétation de Vince Vaughn, aussi impressionnant en psychopathe qu'en...hum...jeune fille fragile, qui font la différence avec le tout-venant habituel du genre.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 29 juin 2021
    Franchement, un super bon film !!! J'ai beaucoup aimé la performance des acteurs, les musiques sont vraiment superbes, un film assez gore, les scènes d'horreur sont fortes en tension et la mise en scène est vraiment très bien travaillé. Les performances de Kathryn Newton et de Vince Vaughn sont vraiment impressionnantes. Ce film est super captivant. Aucune longueur, aucun temps mort. J'étais pris dans le film du début jusqu'à la fin. Bref, pour moi, ce film est une excellente surprise. Je l'attendais beaucoup mais je n'ai pas du tout été déçu. Il est excellent. Je vous conseillerais d'aller le voir. Il est super. Il vaut trop le coup.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 juin 2021
    Millie, lycéenne discrète croise la route du Boucher, tueur en série de la ville. Sous l'effet du mystérieux poignard de l'assassin, ils se retrouvent chacun dans le corps de l'autre.

C'est une réalisation de Christopher Landon à qui on doit Happy Birthdead (2017) et sa suite Happy Birthdead 2 You (2019). Il a écrit le scénario avec Michael Kennedy.

Avec la présence de Vince Vaughn, et le style comédie horrifique, j'attendais impatiemment ce film. Malheureusement, j'ai été un peu déçu même si le résultat reste pas mal.

Je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Alors oui, on va rire de temps en temps, mais ce n'est pas non plus la grande éclate souhaitée. C'est surement dû à une exploitation du contexte comédie horrifique trop timide. Habituellement, ce genre va exagérer fortement les parties gore afin de provoquer des rires.

Pour l'élément gore, c'est bien présent. Sur les séquences de meurtres présentent, effectivement l'hémoglobine va bien couler. Le problème, c'est que ce nombre de phase se compter sur les doigts d'une main lors du film. Ce n'est largement pas suffisant pour maintenir une dynamique continue. Dommage car c'est quelques passages sont très réussis.

Dans l'exploitation du concept d'échange entre le tueur et l'adolescente aussi on sent que cela ne va pas au bout. Quand, on prend le personnage du tueur (avec l'esprit de l'adolescente), l'exploitation est géniale. Voir ce grand gabarit avec les réactions d'une lycéenne, c'est génial. On voit la surprise de la force par exemple qui donne des situations cocasses. A l'inverse, pour l'adolescente (avec l'esprit du tueur), c'est vide. Elle a un comportement fermé ce qui ne donne pas grand-chose. Vu la folie d'un serial killer, j'aurai imaginé que sa violence explose plus.

Il y avait mieux à faire avec l'actrice Kathryn Newton. Celle que j'ai découverte dans la série Big Little Lies a le potentiel pour donner de la force à son rôle. Par contre, Vince Vaughn est fantastique avec ses petites mimiques. Il m'a fait beaucoup rire. Le spécialiste de la comédie à fait mouche.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 6 avril 2021
    Excellent film, drôle et originale. Les acteurs sont bons et les personnages bien choisis, certaines scènes sont hilarantes. Par contre rien n’est logique, c’est un film amusant sans prise de tête pas un film d’horreur terrifiant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2020
    Millie, une lycéenne, est attaquée par un tueur en série qui s'en est pris à des camarades de classe avant elle. Alors qu'elle a plus de chances que les victimes de ce dernier puisqu'elle survit, elle n'est pas tirée d'affaire pour autant puisqu'elle se réveille dans le corps de son assaillant et lui dans le sien. Et pour ne rien arranger, elle a 24 heures pour remettre les choses dans l'ordre sous peine que cela devienne définitif. "Freaky" est le nouveau film de Christopher Landon, un habitué du genre qui a écrit et réalisé de nombreux films d'horreur notamment les récents "Happy Birthdead". Le réalisateur ne change pas sa façon de faire avec un film décalé qui détourne les codes du genre. Ici, on a affaire à un slasher, mais avec des rôles inversés et c'est ce qui fait toute l'originalité du film avec le tueur qui à l'apparence d'une adolescente inoffensive. Le réalisateur joue avec ses personnages qui sont à contre-emploi, mais pas suffisamment à mon gout notamment quand Kathryn Newton joue le tueur et qu'elle est comme un loup dans une bergerie. Par contre, Vince Vaughn est vraiment génial en tant qu'adolescente, ce qui donne lieu à quelques scènes très amusantes. Au final, "Freaky" est une comédie horrifique sympathique, originale, distrayante et sanglante bien que son potentiel ne soit pas totalement exploité.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 mars 2021
    Vu Freaky C'est L'histoire d'un Sérial Killer qui tente de tuer une Lycéenne mais voilà à cause d'une Dague ils se réveillent dans le corps de l'autre passer cela un Film vraiment pas terrible tout y est téléphoné et sa fait pas rire comble pour une comédie ⭐
    Rosalie C.
    Rosalie C.

Publiée le 5 juillet 2021
    film sympathique type comédie horreur un peu gore par moment. je met 5 etoiles jai passé un bon moment.
    Ragazzo
    Ragazzo

Publiée le 15 décembre 2020
    Parodie de slasher qui ne fait jamais peur ou rire. Ça joue mal à l'exception de Vaughn (qu'est-il allé faire dans cette galère?).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 mars 2021
    A Blissfield, un serial-killer répondant au nom du Boucher sévit sur le campus et c’est Millie, une adolescente qui va en faire les frais. Sous l’effet du poignard antique du tueur, Millie se réveille dans le corps du Boucher et inversement, ce dernier dans le corps de la jeune ado. Et voilà notre frêle lycéenne dans la peau du tueur en série, devant tout mettre en œuvre pour parvenir à retrouver son apparence d’origine, alors que tous les flics de la ville sont à ses trousses.

Freaky (2020) est une libre adaptation du roman Freaky Friday de Mary Rodgers (lui-même déjà maintes fois adapté au cinéma, notamment en 1976 avec Jodie Foster et en 2003 avec Lindsay Lohan). Une énième relecture où pour la première fois, l’intrigue se déroule sous la forme d’un slasher et c’est bien là son seul et unique intérêt.

Après avoir rendu hommage à Un Jour sans fin (1993) en réalisant son diptyque Happy Birthdead (2017) et Happy Birthdead 2 You (2019), Christopher Landon reste dans le registre de la comédie horrifique en faisant un clin d’œil appuyé aux slashers des années 80 (la saga des Halloween & Vendredi 13). Il en résulte une comédie certes généreuse en scènes gores (d’où la classification "R-Rated"), mais ne vous détrompez pas, le film reste surtout à destination des adolescents, si vous cherchiez une once d’originalité ou des personnages et une intrigue un tant soit peu travaillés, c’est raté.

Les aficionados du genre seront rassurés d’y retrouver toute une palette de scream queen et de scènes sanguinolentes, mais face à une telle absence de prise de risque (et donc, d’originalité), on a largement le temps de s’ennuyer. Entre la narration qui sent la naphtaline, ses comiques de situation et des acteurs inexpressifs, passé la période prépubère, ce film devrait vous laisser complètement indifférent.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄