Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

ErikaR17
    ErikaR17

Publiée le 1 juillet 2021
    Un film assez sympa pour une sortie cinéma entre amis. Pour ma part, je ne dirais pas que c'est le chef-d'œuvre de l'année mais, on passe un moment agréable devant ce film avec un sourire figé sur le visage.
    Vince Vaughn et Kathryn Newton sont un très bon choix de casting.
    Le film ne se prend pas au sérieux et certaines situations sont tout bonnement, peu réaliste. C'est cela qui rend le film drôle.
    Même si, pour ma part, je trouve que Freaky a une image des adolescents assez réductrice. Avec notamment des paroles ou des phrases qu'aucun adolescents ne dit en temps normal mais, c'est peut être aussi une touche humoristique que le réalisateur a voulu donner.
    À ne pas aller voir si vous êtes quelqu'un de sensible au sang. Il est assez gore !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 juillet 2021
    Ce film, réalisé par Christopher Landon et sorti tout récemment, n'est pas mal mais sans plus. Enfin, en même temps, je dois dire que je ne m'attendais pas non plus à la comédie de l'année mais il a au moins le mérite de faire revenir au goût du jour les slashers, et ça, ça vaut le coup ! Après les deux "Happy Birthdead" où il avait détourné "Un jour sans fin" en mode horrifique, c'est ici au tour de "Freaky Friday" d'être détourné en comédie horrifique. C'est deux concepts que j'apprécie énormément et qui ont surtout énormément de potentiel et je ne le trouve ici, contrairement aux films précédemment cités, que trop peu utilisé. C'est donc l'histoire d'une lycéenne, Mille, qui se fait attaquer par un tueur en série. Mais lors de la tentative de meurtre, leur corps se sont échangés à cause d'une dague magique, bref. C'est très dommage car la partie la plus intéressante du film, c'est la scène d'intro ! Elle rend hommage aux slashers des années 80, comme "Vendredi 13" et reprend même un meurtre/scène de "Halloween" et c'est dommage que ce soit la plus réussie car c'est le seul moment du film qui exploite véritablement son tueur sans utiliser le concept du film, c'est-à-dire l'échange de corps. De victime (dans la vie en général aussi, le film étant une sorte de métaphore générale et éculée d'une sorte de féminisme), Millie passe à tueuse en série et je trouve ce personnage, au très fort potentiel, très mal exploité. Nous avons certes quelques meurtres sympas et bien gores mais dans l'ensemble, cela reste un personnage assez mal écrit, le film se concentrant beaucoup plus sur Millie dans la peau du tueur. Certes, c'est une comédie horrifique, il faut donc un décalage et une dédramatisation des scènes angoissantes mais là, c'est un peu trop ! Surtout qu'en VF, certains gags tombent complètement à l'eau et sont très lourds (alors qu'ils passent très bien en V.O. !). Comme je l'ai mentionné précédemment, le film possède un aspect féministe, qui n'en fait pas des caisses comme le dernier "Black Christmas", par exemple, qui prend ses spectateurs pour des débiles, mais surtout un rapport au genre assez intéressant, mais encore une fois, sous-exploité. Et puis bon, on ne va pas se mentir, l'histoire n'a dans le fond rien de réellement original et tout est assez téléphoné et prévisible. EN ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Vince Vaughn et Kathryn Newton qui s'amusent clairement dans leur personnage et ça se voit ! "Freaky" est donc un film qui reste malheureusement assez oubliable malgré son gros potentiel mais nous fait tout de même passer un bon moment !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 juin 2021
    Millie, lycéenne discrète croise la route du Boucher, tueur en série de la ville. Sous l'effet du mystérieux poignard de l'assassin, ils se retrouvent chacun dans le corps de l'autre.

C'est une réalisation de Christopher Landon à qui on doit Happy Birthdead (2017) et sa suite Happy Birthdead 2 You (2019). Il a écrit le scénario avec Michael Kennedy.

Avec la présence de Vince Vaughn, et le style comédie horrifique, j'attendais impatiemment ce film. Malheureusement, j'ai été un peu déçu même si le résultat reste pas mal.

Je m'attendais à quelque chose de plus drôle. Alors oui, on va rire de temps en temps, mais ce n'est pas non plus la grande éclate souhaitée. C'est surement dû à une exploitation du contexte comédie horrifique trop timide. Habituellement, ce genre va exagérer fortement les parties gore afin de provoquer des rires.

Pour l'élément gore, c'est bien présent. Sur les séquences de meurtres présentent, effectivement l'hémoglobine va bien couler. Le problème, c'est que ce nombre de phase se compter sur les doigts d'une main lors du film. Ce n'est largement pas suffisant pour maintenir une dynamique continue. Dommage car c'est quelques passages sont très réussis.

Dans l'exploitation du concept d'échange entre le tueur et l'adolescente aussi on sent que cela ne va pas au bout. Quand, on prend le personnage du tueur (avec l'esprit de l'adolescente), l'exploitation est géniale. Voir ce grand gabarit avec les réactions d'une lycéenne, c'est génial. On voit la surprise de la force par exemple qui donne des situations cocasses. A l'inverse, pour l'adolescente (avec l'esprit du tueur), c'est vide. Elle a un comportement fermé ce qui ne donne pas grand-chose. Vu la folie d'un serial killer, j'aurai imaginé que sa violence explose plus.

Il y avait mieux à faire avec l'actrice Kathryn Newton. Celle que j'ai découverte dans la série Big Little Lies a le potentiel pour donner de la force à son rôle. Par contre, Vince Vaughn est fantastique avec ses petites mimiques. Il m'a fait beaucoup rire. Le spécialiste de la comédie à fait mouche.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 29 juin 2021
    Franchement, un super bon film !!! J'ai beaucoup aimé la performance des acteurs, les musiques sont vraiment superbes, un film assez gore, les scènes d'horreur sont fortes en tension et la mise en scène est vraiment très bien travaillé. Les performances de Kathryn Newton et de Vince Vaughn sont vraiment impressionnantes. Ce film est super captivant. Aucune longueur, aucun temps mort. J'étais pris dans le film du début jusqu'à la fin. Bref, pour moi, ce film est une excellente surprise. Je l'attendais beaucoup mais je n'ai pas du tout été déçu. Il est excellent. Je vous conseillerais d'aller le voir. Il est super. Il vaut trop le coup.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 29 juin 2021
    Tour à tour sanglant et parodique, le film n'est pas aussi décalé que l'on pourrait le croire et n'explore pas à fond ses différentes idées.
    Rigsby
    Rigsby

Publiée le 29 juin 2021
    Une bonne dose d'humour et de gore rendent ce film très sympathique ! Le jeu d'acteur est très bon dans les rôles inversés. Une bonne comédie horrifique américaine :)
    Dorothee Barby
    Dorothee Barby

Publiée le 28 juin 2021
    Un navet .... au secours ne pas payer 10 euros pour ça....une histoire sans queue ni tête.
    L histoire est nulle.... c est mal jouer...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 28 juin 2021
    Une petite comédie "horrifique" qui se laisse agréablement regarder, bien que ce soit assez léger, je le trouve efficace. Les acteurs sont bons, Vince Vaughn est juste hilarant. Des scènes cocasses, une histoire assez simple mais qui fait son petit effet. C'est loin d'être le film de l'année, mais j'ai accroché à l'univers.
    Le Faucon M
    Le Faucon M

Publiée le 28 juin 2021
    Pourquoi s'obstiner à défoncer "Freaky" ?

C'est un film de série B certes, mais comme il l'assume complètement, ça en devient funny. Une trame rouge très simple (âmes échangées), admirablement suivit du début à la fin, qui solutionne des questions un peu méta. ex : le kiss dans le char. Ne me dites pas que ce film est pas drôle quand même. Ok j'avoue il est un peu weerd ! Et alors ? C'est le problème des français ça, toujours à râler. Ptn vous faites chier ! Bon... reprenons nos âmes, euh nos esprits. Excusez moi, j'ai placé l'âme de ce que je voulais dire dans un mauvais corps linguistique. Donc ! Barré oui, gore : assez pour qu'on s'en délecte. Raté ? Non ! je vois pas ce qui vous débecte. Maybe vous êtes juste de poules mouillées, assumez juste votre trouille et ne rangez pas tous les films qui font du 2nd degré in the same basket. Ce n'est pas un nanard ! Na
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 juin 2021
    Quand une lycéenne un peu coincée de 17 ans (Millie) échange son corps avec un serial killer de 50 ans (Le Boucher) suite à l'intervention d'un poignard ensorcelé, la situation s'annonce loufoque et dramatique à la fois.
    Une gamine dans le corps d'un tueur en série et un criminel violent dans la peau d'une adolescente, l'idée est surprenante et surnaturelle, c'est ce qui m'a attiré dans cette oeuvre de Christopher Landon, déjà à la baguette pour la saga "Happy Birthdead" plutôt plaisante.
    Malheureusement, ce film à la croisée de plusieurs genres (comédie, horreur, fantastique, romance, thriller) ne séduit pas vraiment et s'enlise rapidement dans un léger n'importe quoi à la limite du risible par moments, c'est vraiment dommage car l'originalité et la curiosité étaient là !
    Audacieux et insolite, mais vraiment mal maîtrisé !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2021
    "Freaky" est un film amusant et efficace, qui maîtrise et sait jouer de tous les codes de son double genre. Une comédie horrifique dont le ludisme fait oublier le manque d’originalité, et qui bénéficie de l’abattage d’une excellente actrice. Kathryn NEWTON est la grande révélation de ce slasher movie pour rire, bien ficelé et bien rythmé.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 26 juin 2021
    Film : autour d'une Urban légende au départ avec les ados innocents qui finiront par découvrir la vérité ou mourir; "Le Boucher" va partager le corps de sa victime pendant 24h.
    Du sang va couler, des histoires adjacentes apparaitront.
    Une fin va clore l'Urban Légende. "Du Boucher"
    Ma Note : 2.5
    Publiée le 26 juin 2021
    Vu aujourd'hui au ciné, bof bof pour ma part. Je voulais voir ce film pour l'actrice Kathryn Newton que j'ai découvert dans les séries ''Supernatural'' et ''The Society'' ainsi que le film ''Pokémon Détéctive Pikachu''. Je l'ai trouvé assez convaincante dans ces rôles de Millie et le sérial killer. Pareil pour Vin Vaugh qui joué plutôt bien les 2 rôles sans être extraordinaire.
    On en apprend plus sur Millie que sur le serial killer, c'est un peu dommage. Un film avec beaucoup de scènes sanglante de sang mais très peu d'humour, je ne crois pas avoir rigolé durant le film.
    Un film moyen sans être bon ni mauvais qui se laisse regarder sans s'attendre à grand chose.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 juin 2021
    « Freaky » est un film sans prétention qui joue sur les codes de la comédie pour ados et du film d’horreur. J’ai vu les deux précédents films de Christopher Landon, « Happy Birthdead » (2017) et « Happy Birthdead 2 You » (2019) et on a vraiment l’impression que ce réalisateur n’a aucune autre ambition que de se spécialiser dans la comédie horrifique pour adolescents. Le changement de corps entre deux personnages a déjà été maintes fois vu en beaucoup mieux comme par exemple dans « Your Name » (2016). Le prologue est la partie la plus réussie du film. Après, on ne s’ennuie pas mais aucun enjeu réel, si ce n’est celui d’accompagner une dégustation de popcorn en famille.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 juin 2021
    “Freaky” est une comédie d’horreur qui présente un tueur en série qui effraie une petite ville. Sous l’effet d’un mystérieux poignard, les corps du Boucher et de Millie, une jeune lycéenne de 17 ans, permutent l’espace de 24 heures. Désormais dans le corps d’un psychopathe quinquagénaire, l’adolescente se lance dans une course contre la montre avec ses meilleurs amis pour récupérer son corps et éviter de se faire pincer par la police qui recherche activement le meurtrier. Le scénario promet évidemment des situations cocasses qui sont l’occasion de balancer des répliques mordantes et appréciables. Étonnamment, Christopher Landon fait le choix d’introduire des scènes sanguines, voire gores et empêche de ce fait, aux adolescents d’être la cible du film. Jouant sur ces deux tableaux que sont l’humour et l’horreur, “Freaky” est un slasher à ne pas mettre sous tous les regards. Populaire dans les années 90, on appréciera cette parenthèse qui nous rappelle “Scream”.