Freaky
    Votre avis sur Freaky ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2021
    Pas très chaud à la vue de vague extrait et d un résumé du scénario rappelant ceux de certaines comédie d y a longtemps. Ajoutons le mélange horreur / comédie, qui souvent tombe à plat sur pas mal de point. On retrouve ici tout de même pas mal de clin d oeil a des films de ses styles. Y compris certaines répliques. Mais malgré cela, une fois le film et sa trame de départ posée. On se laisse plus ou moins assez vite prendre au jeu avec un humour assez "juste". Du moins qui n en fait pas des tonnes et nous une panoplie de séquences gores, que les amateurs du genre horrifique auront certainement déjà vu. Mais ici, dans un ensemble comme si il avait réussi a empiler cela avec un scénario de base relativement simple (qui ne rentre pas en profondeur dans les explications de la malédiction, dit de base comme une légende urbaine (donc restant souvent assez vague ou avec de multitude de version). Mais cela aurait ôté la petite touche comédie ou le film ne se prend pas au sérieux mais nous fait passer un bon ou le pari est plutôt bien réussi. Personnellement, film qui aurait dû voir sa sortie en salle. N aurait pas été le film que j aurai été voir (trop souvent déçu, ou alors mes attentes étaient trop grande). Et je pense que mal risque d être surpris car il y a quand même un joli petit travail qui a été fait. Faisant parfois penser un peu, a un film légèrement parodique. Bref, grosse bonne surprise pour ce début de printemps qui je pense aurait pu avoir un joli petit succès en salle (surtout avec les vacances arrivant bientôt. Mais on peut oublier cela). mais ce n est pas pour autant qu il faut passer à côté si on veut passer un moment sans prise de tête. Excellent moment pour ma part (2nd degrés évidemment).
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 mars 2021
    L'auteur d'Happy Birthdead fait des clins d'œil à Vendredi 13 et Halloween et livre une petite comédie d'horreur très gore et très drôle avec un Vince Vaughn désopilant en midinette.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 29 novembre 2021
    Juste excellent !
    Le réalisateur continue sa lignée originale qu il avait amorcé avec Happy Birthdead 1 et 2.
    Le scénario est encore une fois originale et les situation très drôles. On passe un très bon moment. A réserver bien sur aux amateurs de comique gore
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 mars 2021
    Vu Freaky C'est L'histoire d'un Sérial Killer qui tente de tuer une Lycéenne mais voilà à cause d'une Dague ils se réveillent dans le corps de l'autre passer cela un Film vraiment pas terrible tout y est téléphoné et sa fait pas rire comble pour une comédie ⭐
    Jeff S.
    Jeff S.

Publiée le 21 février 2021
    Vannes salaces, et mises à mort gores à souhait, ce petit Freaky se laisse regarder sans déplaisir.
    Slasher malin, avec un Vince Vaughn décalé, et un pitch au départ banal, Freaky se révèle surprenant.
    Très sympa.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 21 février 2021
    Film dans la lignée des Happybirthday et consorts, melant comédie et thriller/horreur, toujours basé sur des idées de départ assez originales.

Ici c est le sérial killer et sa victime qui vont interchanger leurs corps et esprits, dans une fumeuse explication d'un couteau magique Aztèque....

Quelques bonnes scènes avec de bon acteurs.

J ai passé un bon moment.

A voir
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 février 2021
    Vous cherchez de quoi décompresser afin de passer un moment frais et décomplexé ? "Freaky" est le métrage parfait pour ça ! Un super film avec lequel on passe en instant des cris aux rires et des rires aux cris. C'est gore et marrant à souhait ! Après, il est vrai que cela ressemble fort à des productions et réalisations intérieures comme "Happy Birthdead 1 et 2" par exemple, je pense que vous aviez sûrement tous remarqué cet air similaire entre les deux, mais celui-ci est peut-être un niveau au-dessus. C'est une fois de plus le même scénariste et réalisateur qui se cache derrière ses œuvres, c'est bien Christopher Landon aux commandes, et il prend toujours autant un malin plaisir au cœur d'une récurrente et jolie production "Blumhouse Productions". On sent vraiment que Christopher Landon commence à avoir une bonne maîtrise de ce genre, et il se lâche à chaque fois toujours plus lors d'une nouvelle réalisation. Cependant, il faut avouer hormis le duo, le reste du casting est globalement assez similaire pour ce type de production. Un bon "duo" qui est constitué de Vince Vaughn et Kathryn Newton. Kathryn est badasse et sexy, quant à Vince Vaughn, il semble totalement se laisser à fond porter par son rôle ! Il est à mourir de rire !

Nous avons d'entrée une bonne et grosse introduction digne des plus grands slashers pour "présenter" notre tueur en série ou plutôt avoir un bon avant-goût des méfaits du psychopathe auquel on a affaire. Le fait de continuer sur cet air de slasher pendant un long moment permet de mieux installer la tension et la folie qui ne sont que perpétuels depuis l'introduction. Le métrage ne cesse de surprendre, on prend au fil des minutes une nouvelle direction que seulement du slasher, entre rituel et folie obsessionnelle, nos personnages vont complètement en avoir les cervelles mélangées et nous nous serons facilement entraînés dans cette folle histoire.

Une vraie comédie horrifique qui a un bon niveau d'horreur et un gros second degré bien géré, les deux font ici très bons ménages, et malgré ce que l'on peut croire, ce n'est jamais trop grotesque, et ça même si c'est forcément souvent absurde comme le veut le genre. Le film prend plaisir à se jouer et déjouer des clichés comme il le faut. Les meurtres sont quant à eux très violents et bien sanglants, le film ose montrer, et le budget semble plutôt suivre derrière tout ça. Le film est une vraie pile électrique, il est fourni d'une bonne dose d'énergie et pile ce qu'il faut d'hémoglobine pour pouvoir aisément tenir sur toute sa durée du long-métrage sans ne jamais oublier de toujours inclure du rire et du suspense à n'en pas manquer. Malheureusement, le dernier rebondissement est très prévisible, mais cette fin n'est finalement pas moins assez jouissive et très complète, une chose qui n'est pas commode avec ce type de production. Une production qui aime trop souvent finir sur des portes ouvertes, mais ici, ce n'est clairement pas le cas.

Enfin bref, une jeune étudiante et un psychopathe se la jouent en mode "Freaky Friday" dans un long-métrage aussi désopilant que macabre au rythme d'enfer !
    Publiée le 5 février 2021
    Ni mauvais ni vraiment bon, Freaky parvient à déjouer quelque peu les lieux convenus grâce à son interprétation tout en demeurant infiniment ordinaire dans sa trame.
    Climax
    Climax

Publiée le 1 février 2021
    À part les deux trois moments comiques avec Vince Vaughn jouant la jeune victime (le voir aussi en serial killer lui va bien) et les meurtres horribles et sanglant, pas grand chose de palpitant dans cette production Blum House qui nous avait habitué à des scénarios d'horreur un peu plus developpés.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 17 janvier 2021
    L'idée est pas mal mais l'intérprétation de Vince Vaughn laisse vraiment à désirer. Il en fait trop, il n'est pas dans le rôle et ça devient vite lassant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 janvier 2021
    Comédie horrifique opportuniste et paresseuse, ni drôle, ni effrayante, qui se contente d'enchaîner les scènes convenues et prévisibles sans talent! C'est d'une pauvreté scénaristique assez impressionnante, eu égard au pitch alléchant! Et c'est pas le pauvre Vince Vaughn - le seul qui semble s'amuser un peu - qui va sauver ce désastre!
    selenie
    selenie

Publiée le 7 janvier 2021
    Après un prologue hyper violent très prometteur s'ouvre une première partie où absolument tous les clichés du teenage movie sont passés à la moulinette. Le récit débute réellement avec la rencontre entre le tueur et Millie, qui nous conforte dans l'idée que ça ne va pas aller de mieux en mieux. En effet, le tueur hyper violent hyper psychopathe se ramollit 2 secondes, pourquoi ?! Comment ?! Millie doit s'habituer à son corps, le Boucher à celui de Millie. Et c'est sur ce point que le pire arrive. Tout le potentiel de "Freaky Friday", soit l'échange des corps, est juste survolé, à peine exploité. Le tout se résume à Millie faisant pipi comme un homme, et le Boucher qui se touche les seins. Point à la ligne.
    Site : Selenie
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 janvier 2021
    Voici l’exemple type du projet avec un pitch amusant et original qui entend mélanger deux genres, en l’occurrence le slasher (un tueur masqué dézingue des adolescents) et le « body swatch » (les protagonistes principaux se retrouvent chacun dans le corps de l’autre), et qui se plante dans les grandes largeurs malgré quelques petites qualités notables. Pourtant cette idée pouvait donner lieu à autant de scènes gores et quelque peu effrayantes ainsi qu’à une bonne dose d’humour noir ou de comique de situation rendant les deux genres solubles l’un avec l’autre. Mais non, cela ne passe que très mal. Le metteur en scène Christopher Landon avait pourtant plutôt bien réussi son cocktail avec « Happy Birthdead » il y a trois ans où le slasher était cette fois mêlé au principe de la boucle temporelle comme dans le maître étalon de ce sous-genre, « Un jour sans fin ». C’était une bonne surprise que sa suite complètement ratée l’année suivante avait terni quelque peu. En bref, la recette ne marche pas à tous les coups et « Freaky » en est la preuve.

Pourtant, ce long-métrage démarre plutôt bien avec sa scène introductive aux meurtres bien originaux et gores qui laissent augurer du meilleur. D’ailleurs ce sont les mises à mort qui sont le plus réussies dans cette série B. Bien écœurantes et assez innovantes, elles sont jouissives, bien saignantes et nous rappellent aux grandes heures de gloire des Jason Vorhees, Michael Myers, Ghostface et consorts. Et ça en devient d’autant plus frustrant car le côté nostalgique de ces slashers des années 80 puis 2000 aurait pu fonctionner à plein régime. Mais une fois l’échange des corps faits grâce à une astuce de scénario prétexte et plus ridicule qu’autre chose, c’est l’encéphalogramme plat niveau scénario. On a le droit à deux ou trois scènes amusantes quand même, essentiellement dues à Vince Vaughn dont la prestation d’adolescente effarouchée dans son immense carrure fait parfois mouche. Il a dû beaucoup s’amuser, nous beaucoup moins.

Le script écrit pour ce « Freaky » devient de plus en plus pauvre et sans idées au fur et à mesure que le film avance. Les réactions des personnages sont la plupart du temps sans queue ni tête et on finit par se moquer totalement de ce qui pourrait leur arriver. Notons de plus que les prestations des comédiens dans leur ensemble ne sont pas d’un niveau très élevé et que Kathryn Newton fait la même tête durant tout le film : inexpressive dès lors qu’elle devient le tueur. La mise en scène est tout juste fonctionnelle et les pérégrinations des personnages dans ce lycée nous désintéressent au plus haut point. C’est le genre de film qui passe le temps quand on n’a vraiment rien à faire un samedi soir pluvieux quand on n’est pas regardant sur la marchandise ou alors entre potes après une bonne biture pour une hypothétique recherche de second degré. Sinon, rien à signaler on peut passer son chemin et on ne peut que se désoler d’un potentiel humoristique si peu exploité, tout comme, à moindre mesure, d’un aspect épouvante tout juste sauvé par ses idées gores.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 5 janvier 2021
    Toujours un énorme faible quand Vince Vaughn est dans un film. Durant 20 minutes j'ai cru au miracle surtout après le coup de la raquette. Finalement, non, même si Vaughn sauve le film du désastre. C'est prévisible, le film ne se sert jamais de l'idée de base intéressante. Échoue totalement à faire ce qui aurait été génial c'est-à-dire une comédie noire irrésistible sur la jeunesse d'aujourd'hui. Boulevardducinema.com
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 janvier 2021
    Le concept est franchement tordu, on pouvait être curieux de voir comment le réalisateur allait bien pouvoir s'en sortir. Bon, le résultat n'est pas fou. S'il reste plutôt divertissant et bien joué par des acteurs visiblement heureux d'être là, le film s'oublie à peu près aussitôt après le générique de fin.