Les Incorruptibles
Note moyenne
4,3
31454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

753 critiques spectateurs

5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2013
Une superbe expérience que de se replonger dans ce Chicago des années 1930, rongé par la corruption et où le grand Al Capone règne en maître (incarné par De Niro, toujours aussi parfait dans ses rôles de gangster).
On se prend tout de suite d'affection pour ces quatre hommes, "incorruptibles", bien décidés à lutter face à cet individu tout-puissant qu'est Capone.
Je vous le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2013
Non sans ironie teintée de nostalgie d'une certaine époque - les années 30 sont magnifiquement bien rendues, les décors, les costumes, les us et coutumes - ce film narre une histoire d'homme plus qu'une intrigue policière.

Al Capone, Eliot Ness sont les deux facettes d'une même pièce, opposées dans une lutte sans merci où la justice se doit de triompher parce que c'est comme ça que les choses doivent se passer dans un état de droit. Mais quelle justice ? Celle des hommes, tout en nuance de gris sous l'égide du talion.

Un méchant qui zigouille un gentil, c'est un monstre. Un gentil qui assassine un méchant, c'est un héros.
Et pour que justice soit faite, des hommes s'érigent au-dessus de la Loi, l'enfreignent pour mieux la faire respecter par d'autres hommes qui, eux, la violent impunément et pire, le revendiquent.

La force du film tient dans les choix des personnages qui, pour atteindre leur objectif, devront éprouver leurs propres limites. Hélas, ces réflexions sont sacrifiées sur l'hôtel d'une violence spectaculaire. Il en résulte une logique primaire où la fin justifie les moyens. Les incorruptibles sonnent creux.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2013
Les dérives du film à gros budget s'illustre ici. A la fin des années 1980 aux USA, le dollar commence à montée à la tête du cinéma. Quant on sait que De Niro demande 1 million pour 12 jours de tournage, et que l'on voit le résultat final, c'est une hérésie. Le scénario écrit par De Palma se transforme peu à peu en scénario casquette. Une poignée de plans inutiles, des scènes qui sont dans l'incohérence la plus totale et des références trop flatteuses.
Oyashiro-Sama
Oyashiro-Sama

2 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2013
Vu à la télé, un excellent film; les interprétations des acteurs sont très bonnes. On est plongé dans le film jusqu'à la fin sans s'ennuyer. La bande son laisse à désirer, mais n'est pas catastrophique.
Je me suis régalé. 4/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2013
Un excellent film de gangster, un casting de rêve, Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia, Robert de Niro. Si le réalisateur a pris certaines liberté, les incorruptibles étaient 14 au lieu de 4, le film est soigneusement tourné, notamment la scène de l'église où on voit les deux personnages sur l'écran. De Niro dans le rôle de Capone est toujours aussi charismatique, Sean Connery et touj,ours aussi puissant, Costner et Garcia interprètent magnifiquement bien leur rôle. Le scénario est bien mené, les scènes d'action sont énormes, la corruption est bien montrée et décrite, et on voit qu'il faut répondre au mal par le mal, un grand film de bandit, une réussite un film culte. La musique est aussi géniale, Enio Morricone rie qe ça.
SATSANGA
SATSANGA

12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2013
Du très grand Brian De Palma ! En effet, le cinéaste arrive (encore !) à transformer ce film de gangsters en véritable must du genre, grâce notamment à des mouvements de caméra toujours aussi imaginatifs, une reconstitution exemplaire du temps de la prohibition et aussi, ne l'oublions pas, un hommage à Sergueï Eisenstein dans la fameuse scène du landau . Côtés acteurs, le casting est parfait . Kevin Costner est très crédible dans le rôle d'Eliot Ness, Sean Connery joue à merveille le flic intègre et Robert De Niro signe une nouvelle fois une composition ahurissante dans la peau d'Al Capone . Encore une chose et non des moindres, Ennio Morricone nous pond une bande originale extraordinaire, ce qui a le don de magnifier encore plus ce chef d'œuvre du cinéma . Irréprochable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2013
tous simplement un grands film de gangster et meme l'un des meilleure .
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2014
Un excellents film au casting excellentissime et aux décors absolument bluffant mais je ne peux pas le juger de chef d'oeuvre car quelques trucs mon chiffonné, déjà la scène dans la gare complètement ridicule avec la poussette et le reste et là scène ou spoiler: Sean Connery meurt
absolument nawak, ensuite vient la bande son que je n'ai pas trop apprécié, pas assez dans le ton et pas dans l'ambiance sinon le tout reste fort puissant et très bien fait.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2013
Ce film n'est en rien exceptionnel. Brian de Palma fait preuve de facilités dans beaucoup de scènes qui se veulent culte, comme celle du landau dans la gare de Chicago. Il y a des longueurs et des incongruités telles cette scène de western à la frontière canadienne. Ceci étant, Kévin Costner et Sean Connery tirent plutôt bien leur épingle du jeu.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2013
Magnifique transcription cinématographique des mémoires d’Elliot Ness et de sa fameuse et légendaire brigade, « les Incorruptibles » est un véritable coup de maître. Un scénario brillamment écrit par David Mamet. Une sublime partition musicale d’Ennio Morricone. Des costumes élégants ainsi que des décors particulièrement soignés pour une reconstitution admirable du Chicago des années 30. Captivant, violent, d'une efficacité maximum et parsemé de séquences d’anthologies minutieusement misent en scène par un Brian De Palma en très grande forme. Sans oublier un casting 5 étoiles réunissant Kevin Costner, alors aux premières heures de sa période la plus glorieuse, Andy Garcia, Charles Martin Smith, Sean Connery dans un rôle inoubliable des plus attachants (et un Oscar largement mérité à la clé) ainsi que Robert De Niro dans la peau d’un Al Capone plus vrai que nature. Un pur et incontournable chef d’oeuvre à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Superbe, grandiose, génial. Une réalisation quasi-parfaite, des acteurs au sommet et une technique remarquable. Un bon film de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2014
Un très bon thriller qui nous replonge bien dans les années 30 marquées par la prohibition et le règne d'Al Capone sur Chicago. De belles scènes d'action, une bonne intrigue et de très bons acteurs (Robert De Niro en Al Capone, Sean Connery en Jim Malone et Kevin Costner en Eliot Ness ) en font un très bon film. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2013
Bon film. Ambiance très particulière (1930). beaucoup de suspens spoiler: Notamment la scène de la poussette dans les escaliers
. Robert De Niro joue à la perfection le rôle d'Al Capone. Amateur de trafic, violence, chapeau et costume trois pièces, ce film est fait pour vous !
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2013
Un pur chef d'oeuvre, toujours aussi excellent... Ça a pas prit une ride.... de Niro, Costner et Garcia au top de leurs formes pour un des meilleurs films de de Palma... 2 heures de pur bonheur !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2013
Une flopée de bon acteurs (en particulier Sean Connery et Robert de Niro, tout les deux excellents dans le film), une histoire captivante et des scènes d’anthologie (la fameuse scène de la gare), le tout servit dans une ambiance reconstituant à merveille le Chicago des années 30 et de la prohibition (excellents costumes et décors) : voilà la recette concocté par De Palma pour cet excellent film. Un classique du cinéma de gangster même si l’ensemble souffre de quelques longueurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse