31454 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2012
Le meilleur film policier que je connaisse. Le quatuor composé de Costner, Garcia, Connery et Smith est absolument exceptionnel. Nous avons la, des acteurs virtuoses dirigé par le génial De Palma. L'intrigue est au rendez-vous ainsi que le suspens. N'oublions pas non plus l'excellent De Niro et ses phrases mitiques. Comment critiquer ce film sans parler de la musique ? Ennio Morricone nous prouve encore une fois qu'il est l'un des maîtres en la matière. Bref, avec toute ces conditions, on ne pouvait faire qu'un bon film. Un classique à ne surtout pas raté.
Un excellent film de gangster à l'ancienne, avec des acteurs talentueux ,surtout Billy Drago qui est superbe et terrifiant en Bad Guy de service,Robert De Niro dans le film est assez effacé et c'est un peu dommage .la réalisation est efficace les décors sont magnifiques,le scénario est plaisant. La musique signée Ennio Morricone colle parfaitement a l'esprit du film. Avoir.
J'ai été quelque peu déçu par ce film car je m'attendais à un chef d’œuvre. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans ce face à face entre Al Cappone et Elliot Ness. Brian De Palma a su s'entourer d'un très gros casting, néanmoins, le jeu d'acteurs n'est pas irréprochable malgré un très bon Andy Garcia. La réalisation a énormément vieilli et comme De Palma aime en faire des tonnes, ça se ressent d'autant plus. La musique est elle aussi très moyenne. J'en arrête là pour les principaux reproches, car sinon le film reste agréable à regarder. Le scénario nous tient en haleine sans aucun problème et il y a quand même de très bons passages, disons pour conclure que le film est inégal dans la durée.
Un véritable bijou cinématographique,c'est ce qu'est ce film.Quator exceptionnel,méchant plus que convaincant,scénario passionnant,musique magnifique et réalisation parfaite,"Les Incorruptibles" est un pur chef d'oeuvre comme les collectionne De Palma.
Géant : casting exceptionnel, scénario prenant, musique sublime qui rythme magnifiquement le film, et interprétation magistrale. Un très très bon film, des personnages très très attachants et joués tout en finesse, un Al Capone absolument parfait et une mise en scène, une photographie et des décors parfaits. Top !
Un bon film avec un excellent casting. L'idée de base est bonne, le développement se tient, mais le tout manque un peu de profondeur, le personnage de Capone est un peu trop survolé, ce qui donne une impression de caricature, et le dénouement, un peu décevant, aurait probablement mieux convenu en tant que rebondissement, vers le milieu du film... Ce qui aurait nécessité de faire un film plus long, ce qui n'est pas rare dans les films de ce genre, et n'aurait ma foi probablement guère choqué.
Pour moi "Les Incorruptibles" est avec "Scarface" le meilleur film de De Palma. Certes "L'Impasse" est également une vraie réussite, mais ce film me paraît plus habile que le polar mettant en vedette Al Pacino, car c'est un cocktail des plus réussis. Le but principal du film étant de relater la lutte des Incorruptibles contre le crime organisé à Chicago, un programme de scènes d'actions doit être mis en place. Ici, elle frisent toutes la perfection, sauf la chute du bras droit de Capone, à la fin, bizarrement raccordée. Le message historique est plutôt clair, et même s'il ne nous renseigne pas énormément, on en apprend quelque peu sur la brigade des Incorruptibles. Le scénario ne néglige pas non plus quelques situations comiques, mais ne recule pas devant une certaine noirceur (on pense aux morts froides d'Oscar Wallace et Jimmy Malone). Les numéros des comédiens sont eux aussi prodigieux, Sean Connery et Robert De Niro en tête. La réalisation de De Palma est quant à elle sublime, avec d'amples mouvements de caméra aériens dans le NY des années 30. Ennio Moriconne, dont les tonalités sont toujours aussi facilement remarquables, signe une nouvelle partition de haute volée. Certaines scènes sont anthologiques, comme celle du landau ou celle de la batte de base-ball, dans laquelle De Niro donne la pleine mesure de son talent. Un grand polar d'action en somme, qui reste pour l'instant un des meilleurs du genre.
Quatre ans après le chef d’œuvre Scarface, Brian de Palma réalise un nouveau thriller historique avec un casting de choc : De Niro, Kevin Costner, Sean Connery et Andy Garcia. Il s’est inspiré ici de la vie d’Al Capone, interprété à merveille par Robert De Niro, sans pour autant respecter ce qu’il s’est réellement passé. On peut remarquer de grandes similitudes avec Scarface : l’intrigue, les musiques et les décors, notamment le lieu de résidence de Capone qui ressemble fortement à la villa de Tony Montana. La réalisation est vraiment pas mal et nous présente des scènes comiques, émouvantes, ainsi qu’un petit côté western/polar. A noter que les dialogues de la VF sont insupportables par moment.
J'adore ce film, deja pour son casting, ensuite pour son histoire, que dire de la prestation de Robert De Niro en Al Capone, la réalisation de Brian De Palma pour un film qui n'est pas des plus récent je le conseille a tout le monde , ne serai-ce que pour prendre un peu de culture sur la prohibition
Un summum du genre! Des acteurs justes (De Niro impeccable en Capone), une histoire intéressante, un chef d'oeuvre du film de gangster, à voir absolument!
Un Polar à l’américaine digne des romans d'Agatha Christie ou encore d'un Hitchcock dans certains aspects du film. spoiler: J'ai adoré la scène dans la gare, la meilleure, elle crée un suspense haletant .
de l'immense cinéma spectacle: des scènes sont applaudies dans les salles de cinéma grâce à par leur coté grandiose (il faut dire qu'il y a de quoi) mais un scénario trop conventionnel et un Kevin Costner pitoyable...De Niro et Connery sont au top, comme d' palma n'adore pas son film...il se rattrapera avec le magnifique "carlitows way".
Un thriller époustouflant très rythmé et vraiment bien réalisé contenant un beau casting : Kevin Costner, Sean Connery, Robert De Niro. Des scènes superbes. Bref, un film culte.
un classic parmi d'autre encore une fois!!!!!! brian de palma nous livre un bon film de mafieux!!!!! on a le droit quand meme a un casting surprenant!!!!!! quelque scene devenu culte comme par exemple la scene a la gare avec le bebe dans la poussette tout simplement terrible!!!!! ou encore la scene de deniro en train de tabasser a coup de batte un des ces gas!!!!! que dire de plus , que si costner, connery,garcia sont a fond dans leur role !!!!!!!! tres bon film encore une fois!!!!!