31453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2011
Un bon film de De Palma qui reprend avec panache la série culte originelle. Le quatuor d'acteurs est de haute volée et qui mieux que De Niro pouvait camper le grand méchant Al Capone?
Inspiré de certains faits divers "Les Incorruptibles" brigade composée de ( Eliot Ness , Jim Malone , Oscar Wallace et Giuseppe Petri ) sont là pour lutter contre le célèbre gangster des années 30 : Al Capone. Chicago est alors totalement corrompu , des policiers ainsi que des juges sont à la disposition du grand parrain faisant de lui quelqu'un d'intouchable. A la suite de la mort d'une petite fille de dix ans , Eliot Ness décide de faire tomber Al Capone de son trône. Il recherche ou plutôt son équipe recherche des preuves pour l'inculper de fraudes fiscales. Ils pourront dès lors , renverser le célèbre mafieux. Alors que celui-ci est de plus en plus en danger , les crimes ce multiplient et la bande des "Incorruptibles" ce réduit. Sean Connery n'a visiblement pas perdu d'intensité dans ses personnages qu'il incarne , Andy Garcia ( qui avait également joué dans le parrain III ) ce fait remarquer une fois de plus grâce à un physique qui colle bien au genre du film. Un grand classique du cinéma
Très bon film mélangeant l'histoire, l'action et l'humour des années 30. Le trio Costner - Connery - DeNiro fonctionne à la perfection. A voir et revoir.
Mais pourquoi telle musique sert-elle tel film ? (grammaticalement, je vous assure c'est correct). Au moins Morricone avec sa grandiose "Strength of the Righteous" aura réussit à sublimer un peu les génériques. Dommage que De Palma rechigne à l'utiliser plus souvent. Et puis il y a toujours la topscènedramatiqueauralenti de la fin pour faire oublier l'ennui des 110 minutes précédentes.
sublime magique incontournable, tout est réussit dans ce film interpretation, musique, décors , mise en scéne, scénario aux multiples facettes = film de gansters, western, drame. oN EN REDEMANDE
Chef d'oeuvre de Brian de Palma avec un excellent casting (De Niro, Costner, Connery, Garcia ... ) qui nous offre dans un contexte historique de la prohibition des scènes cultes du cinéma (comme celle de la gare). La bande son de E Morriconne colle toujours au thème du film.
Ce film policier que nous offre Brian DePalma est aussi appréciable que fidèle à l'Histoire, celles de la Prohibition et d'un Al Capone d'ailleurs campé par un DeNiro impérial, notamment. L'ambiance des thirties est parfaitement restistuée, ce de quoi le film tire une grande force, et que l'on doit autant aux costumes et aux décors qu'à la bande-son d'Ennio Morricone, que je ne vous ferais pas l'outrage de présenter. Kevin Costner et Sean Connery mettent de plus leur charisme à la disposition d'un film qui tire donc sa force de la confrontation entre des personnages hauts en couleur, le tout dans un mileu du gangstérisme très attirant. Même si d'autres ont fait mieux avant et après lui, ce Brian De Palma s'avère donc un film policier de très bonne facture. A voir pour qui rêve d'étoffer sa culture cinématographique.
Superbe film que ce "Les incorruptibles", qui est sans doute l'un des meilleurs films traitant de la prohibition et du rôle influent de Al Capone dans cette tragédie. Le style et le soin du détail des années 30 sont minutieux. Le scénario est très riche et propose de très belles séquences notamment de gunfights, dans un esprit gangster tout à fait jouissif et réjouissant. L'ensemble tombe parfois dans quelques niaiseries mais trouve un ton juste absolument pas linéaire et qui ne donne jamais un résultat inégal. Le film est donc hyper jouissif, bien rythmé, je lui trouve quelques réserves mais peu importe, le spectacle est plus que satisfaisant. Cerise sur le gâteau, Ennio Morricone à la musique (parfait comme d'habitude), et des acteurs surtout excellents. Costner, Connery, Garcia et Smith à leur meilleur, et par dessus tout, un Robert de Niro impérial !
Casting génial avec un De Niro et un Kostner superbes ! Scènes cultes (le landau dans la gare) ou répliques cultes ("T'es qu'un insigne et du blabla"), ce film marque le spectateur. On voit la corruption des policiers américains, le travail d'une poignée d'hommes prêt à tout pour arrêter le chef Al Capone. Simplement superbe, un chef d'oeuvre.
Brian De Palma dans toute sa splendeur !!!! Le film est tout simplement GENIAL !!!!!! On ne s'ennuit pas une secondes, les acteurs sont extraordinaire, Kevin Costner en Eliot Ness débutant, Robert De Niro en Al Capone plus vrai que nature, Andy Garcia dans l'un de ses premiers rôles et Sean Connery incarnant un policier Irlandais qui sauve la situation. L'histoire ( tirée de la série TV les Incorruptibles ) est parfaitement bien écrite et bien joué. La scène culte du berceau dans les escaliers de la gare est inoubliable. Un film que je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu. Chapeau bas monsieur De Palma
Un chef d'oeuvre monumental. Du grand De Palma. On rentre dans l'histoire dès les premières minutes et on est tenu en halène jusqu'à la toute fin. Le rythme est absolument PARFAIT, pas un temps mort. L'intensité monte en grade à mesure que le film avance et arrive à son apogée avec la scène de l'escalier devant laquelle nous sommes littéralement suspendus. La caméra est juste virtuose, les quelques caméras subjectives sont toujours très judicieusement choisies et c'est la même chose pour les gros plans et les ralentis. Quant à la bande son, elle est mythique. Géniale, elle colle à merveille à l'action et soutient le suspense lancinant de certains passages autant qu'elle accompagne la grandeur du moment pour d'autres. Le tout nous offre des scènes absolument jouissives comme il fait bon en voir au cinéma. Et c'est sans parler du casting. Un sans fautes : Un Costner génial en flic qui s'affirme au fur et à mesure que l'affaire évolue, un Sean Connery qui respire à la fois la sagesse et la fougue des vétérans et un De Niro juste excellent en pourriture mafieuse, comme à son habitude. Les acteurs secondaires, Andy Garcia et Billy Drago (qui glace le sang à chacune de ses apparitions) sont loin d'être en reste. Au final à côté du thème flics droits vs trafiquants, c'est aussi un putain de beau film sur l'amitié. Le mini bémol à la limite, c'est le côté manichéen mais pour un film qui a pour nom "les Incorruptibles", difficile de faire autrement. Un quasi sans faute, un pur délice, un chef d'oeuvre colossal à ne rater sous aucune occasion !
Un film à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes plongés pendant la durée du film dans une atmosphère d'époque avec des personnages à fort caractères. Une belle réussite.