31453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
275 critiques
4
308 critiques
3
103 critiques
2
53 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cris11
75 abonnés
970 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mars 2011
Ayant bien aimé le série, je voulais regarder ce film. Le mois que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu. De Niro est toujours convaincant et cette fois ci en Capone!!! Sean Connery m'a aussi beaucoup plu. Enfin, ce film marque le point de départ de la carrière de 2 acteurs: Kevin Costner et Andy Garcia qui montre déjà un certain talent. Brian de Palma a relevé le défis de réalisé un film sur la base d'une série culte et je trouve qu'il s'en ait vraiment bien sorti. Un très bon film.
Un bon film racontant l'histoire de l'arrestation d'Al Capone (De Niro) par Eliott Ness (Costner). Avec une magnifique équipe d'Incorruptibles (Costner, Connery, Garcia), ce film est magnifique, émouvant et spectaculaire. Des bonnes scènes d'action comme on les aime rythment ce film à haut potentiel qui ravira plus d'un amateur du cinéma
Peu après le film culte Scarface, le talentueux Brian De Palma réalise un policier dans les années 30. Casting de rêves ( Costner, Connery, De niro). Tous les acteurs joue très bien, en particulier au fameux De niro qui le rôle d'Al Capone lui va comme un gant. Bref De Palma excelle une nouvelle fois.
Un monument du cinéma de gangster. Ici Brian De Palma signe l'un de ses meilleurs films , tout y est pour nous faire passer un moment inoubliable. L'histoire est béton et l'on voit bien l'évolution des personnages notamment Eliot Ness ( Kevin Costner )ou encore Oscar Wallace ( Charles Martin Smith ) avec des très grands noms comme Al Capone et Eliot Ness dans cette confrontation entre le bien et le mal. Le casting est tout simplement fabuleux, un film qui pourtant à l'époque ne comptait que deux stars dans ses rangs. Avec un Kevin Costner qui signe une de ses meilleurs interprétations , un Andy Garcia qui joue à la perfection son rôle , un Charles Martin Smith qui offre des scènes vraiment attachantes et Sean Connery en vieux loup qui enseigne sa connaissance du métier à ses nouveaux collègues. Côté gangster le casting est tout aussi alléchant avec un Robert De Niro magistral dans le rôle d'Al Capone et avec un Billy Drago glacial. Le tout servit par la musique du grand Ennio Morricone qui apporte tellement à ce très grand film. Assurément un film à voir.
Ce film est une blague? On dirait une parodie d'un film de gangster! Rien n'est crédible. L'histoire est inintéréssante et les dialogues sont complètement stupide nottament les blagues de Sean Connery, d'ailleur en version française même les doublages sont baclés et souvent les personnages ne parlent pas alors que les dialogues fusent. Niveau acteur il y à du monde mais seul De Niro et Garcia ont le charisme pour jouer leurs rôles, Costner est nul et Connery c'est une blague. Je ne parlerais même pas de Charles Martin Smith car je ne voudrais pas l'accablé mais sa gueule est la juste pour faire rire? Car il n'est pas du tout crédible ce gars la. Bref un film à oublier ou alors à regarder pour passer une soirée comique.
Un incontournable, avec la scène finale de la gare, qui a un peu mal vieilli, mais qui reste culte. Un casting excellent, une musique magnifique et des costumes (Armani) plus beaux les uns que les autres. On sent bien pointer la mélancolie et une vague de tristesse tout au long du film. L'alchimie de l'ensemble est parfaite. Un sans faute.
La prohibition, du temps de Al Capone. Un projet ambitieux qui se montre à la hauteur des attentes. Une mise en scène sublime, une musique signée Morriconne très bonne, les rôles sont interprétés à merveille, et au final on n'est pas déçus. Mention à Sean Connery qui signe ici une bonne performance. 20/20
Je me suis ennuyé pendant deux heures, Costner a autant de charisme qu'une laitue (Regardez une vraie photo d'Eliot Ness, rien que son regard vaut une heure de film) Il n'y a aucune intrigue ou profondeur dans le scénario alors que la vraie histoire de cette brigade fut riche et passionnante, les scènes sont hyper convenues, manquent souvent de crédibilité ou de justification et le manichéisme gnan gnan transpire à grosses gouttes. Peu d'histoire donc ni même de vrai récit pour un film historique sur un sujet pourtant en béton. Reste de Niro, Connery, les costumes, les décors et wikipédia pour avoir au moins quelques détails sur les vrais incorruptibles.
Très beau film. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, que ce soit Coster, Connery ou De Niro. L'histoire est prenante et très réaliste dans cette époque qu'était celle de la prohibition.
un film tirer d'une serie tele adapter par un maitre Mr de palma un scenar tres bon un violence presante mais pas tres brutal pour autant les acteur alor la c'est du tres lourd costner,de niro,connery,garcia qui dit mieux un grand film policier un chef d'eouvre