1982 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
59 critiques
3
39 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2021
Allez le voir pour ressortir de bonne humeur . Superbes Images , Acteurs/Actrices au TOP, musique adaptée, histoire originale et traitée avec finesse. Vraiment une trés bonne surprise pour moi.
Un film vu un dimanche après-midi avec une salle remplie et un public majoritairement du 3ème âge, et majoritairement féminin, avec un tel sujet ça peut se comprendre, mais c'est un peu dommage car le film touche toutes les générations, et malgré un scénario convenu et bien gentillet sur le fond il assène quelques vérités bien tranchées et bien réelles comme la scandaleuse situation des quinquagénaires privés d'emploi, celle des jeunes adultes exclus du système et qui restent sur la touche, mais aussi l'âpreté du statut de travailleur indépendant (car le milieu de la floriculture peut s'extrapoler à bien d'autres domaines et d'autres secteurs de l'économie... Le film fait de plus découvrir le milieu de la floriculture, et entrevoir celui de la parfumerie, ce qui n'est pas si courant au cinéma... A voir pour passer un bon moment.
Très beau film plein de fantaisie, drôle et émouvant ! Un grand merci à Pierre Pinaud, aux scénaristes, et à tous les acteurs, la talentueuse Catherine Frot, magistrale une nouvelle fois, qui forme avec Melan, charismatique et éblouissant de naturel un duo très émouvant, à Olivia, Fatsah, Marie et Vincent, tous au jeu très juste ! On en sort les yeux mouillés, les scènes de fin sont d'une beauté émotionnelle bouleversante. Merci !
Mignonne petite histoire des petits gens contre l'industrie moderne, où le talent se révèle chez les désespérés de la société, le film n'est pas une révolution scenaristique mais trouve ses forces par petits endroits, notamment son très beau travail de la lumière
La cruauté impitoyable du monde des affaires 2.0 touche aussi la charmante et désuète exploitation horticole spécialisée dans les roses qu’Eve Vernet - Catherine Frot -gère très péniblement avec Vera son unique collaboratrice toujours préoccupée mais dévouée et astucieuse interprétée par Olivia Côte. Vincent Dedienne campe lui le redoutable super capitaliste qui rafle tout le marché des roses avec des technologies ultra modernes, en contrôlant en même temps toute la concurrence et en protégeant son business façon Fort Knox. La dessus le salut inattendu du petit business de Mme Vernet viendra d’une équipe d’apparents sous-doués ... dont l’un d’eux cache un talent exceptionnel. Un film amusant, un monde à voir, à ressentir pour mieux le toucher avec les yeux, et réveiller nos papilles olfactives.
Des le début du film on pressent (a juste titre) la fin ....pas très original La rédemption d'une bande de loosers par le travail on connait (via la musique, via une chorale, via une expérience artistiques, via une Ets Etc....), la petite Ets dans le viseur du méchant grand ogre ne voyant que l'appât du gain on connait Si j'y suis allé c'est pour Catherine Frot : Sans trop y croire elle illumine (Sans trop en faire) ce film bourré de stéréotypes, de bons sentiments fleur bleue, et d'un Happy End plus qu'éculé Avoir s'il pleut On en ressentira pas emballé mais au moi au sec
Agréable, pas mal fait, mais un peu insatisfaisant sur le fond
On passe un bon moment, mais le film sent a plein nez le scénario prétexte pour faire un film. Il manque de finesse, les ficelles sont un peu grosses. On ne les voit pas forcément arriver, mais lorsque le film s'en sert, c'est un peu grossier. : l'alarme qui sonne et le vigile qui reste occupé à ce qu'il fait, la vente des 300 rosiers pour avoir de la liquidité, le travail d apprentissage.
Le film est bien fait, mais je pense qu'il ne réussi pas à trouver d'élan, de souffle pour insuffler de l'envie pour le spectateur, pour dépasser sa simple narration. J'ai été déçu par Catherine Frot, je me serais attendu à ce qu'elle réussisse à transcender son personnage, lui donner une dimension supérieure par son expérience et sa personnalité..
Nous sommes sorties du cinéma, avec le sourire les yeux brillants. Beaucoup d'émotions, on pense pouvoir anticiper le déroulement...mais pas du tout ! Allez-y, dans cet univers ou tout stresse, ce film vous apportera de la paix. Bravo aux acteurs !
Il ne manque que l'odorat à ce film pour parfaire le romantisme qui s'en dégage. Une reconversion improbable qui pourtant révèle les talents des marginaux à qui on n'ose pas faire confiance, adresser même la parole. Catherine Frot est tout en émotions et en générosité, sensible et charmeuse. La rose est magnifiée et on apprend même la technique de greffe Ce film fait du bien.
Quel magnifique film remplit de poésie. Magistralement interprétée par Catherine Frot. Film d'une grande douceur. Bonne distribution pour les seconds rôles.
J ai adoré ....J ai passé un excellent moment !!!! Catherine Frot toujours excellente ,comme d habitude . Comme c est bon de passer de l émotion a des moments très drôles , et finir avec les yeux plein de larmes ..... tous les bons ingrédients ....... bravo et merci
Magnifique, super film. Les acteurs sont extraordinaires, touchant et émouvants à souhait. Le réalisateur nous transporte dans ce monde féérique; les fleurs, plus particulièrement , les roses ! Il ne manque plus que le coté olfactif pour sublimer ce film. Encore bravo, j'espère que ce film aura le succès qu'il mérite.